Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 - Cours collectif | le Samedi 30 -

Aller en bas 
+2
Pimouss'
Faola
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyDim 24 Juil à 21:30

Prochain cours >> le Samedi 30 Juillet !

Pour vous y inscrire, postez ce formulaire à la suite du message ::

Pseudo >>
Cheval >>
Pts en dressage >>
Caractère en dressage >>

-----

:: Les Inscrits ::

-----

Pseudo >> Faola
Cheval >> Java

-----

Pseudo >> Pimouss'
Cheval >> Indiguo
Pts en dressage >> 20
Caractère en dressage >> Nerveux mais attentif ! Il se met sur la main facilement !

-----

Pseudo >> Idefix_Soso
Cheval >> Horizon
Pts en dressage >> euh... normalement plus de 10 pts
Caractère en dressage >> il se comporte bien, le séance de dressage la amélioré.

-----

Pseudo >> Elessar
Cheval >> Ambre du Lac
Pts en dressage >> 0
Caractère en dressage >> jamais monté encore en dressage

-----

Pseudo >> Marinou
Cheval >> Victory
Pts en dressage >> 20
Caractère en dressage >> chaude ! mdr pète le feu ! elle sait faire pas mal de trusc, il faut juste approfondir de façon que les exos demandés soit précis et - timides, sans trop la brusquer et l'exciter koi ! lol

-----

Pseudo >> Tilala
Cheval >> Identity
Pts en dressage >> aucun pour le moment, mais elle en aura d'ici samedi, car je vais l'entrainer
Caractère en dressage >> Je sais pas encore, je te redis dès que j'aurai fait une petite séance avec elle !


-----

:: Résumé ::

La préparation

A 9h30 du mat' tous les cavalier était présent..sauf Tilala !
Nous l'avons attendu 5min, puis, pour ne pas perdre de tps nous avons commencer a préparer nos chevaux doucement...
Une fois tous les dada harnacher, nous somme aller en carrière.. tjs sans nouvel de Tilala Laughing
On commença a s'inquièter un peu... Lorsqu'on la vit arriver au courant comme une folle dans la cour ! Panne de réveil ! Razz Elle est vite aller préparer son cheval pdt que nous nous métions en selle et débutons la détente...

La détente

Après quelques exercice d'assouplissement au pas, nous avons pris le trot. Les chevaux avait les naseaux frémissants et la queue dréssée, signe qu'ils étaient très chaud mais aussi à l'écoute du cavalier ^^ Victory arrêter pas de coller au cul d'Ambre, rien a faire pour Marinou qui tant bien que mal essayer de la faire tourner ou ralentir. Ambre décocha alors un bon coup de cul, qu'heureusement Vic' évita ! Mais bon..ce fut alors le début du grand bazard ! Les chevaux partir en total " live " et pas mal de cavalier en manger du sable What a Face Laughing Bref nous les avons rapidement repris et mis sur la main pour qu'ils arrêtent leur âneries ! ^^ Ils étaient alors bien plus calme ! Nous avons alors commencer le début du travail...

Le travail

1er exercice >> A partir de X, effectuer un reculer. Gardant son cheval bien droit et dans l'impulsion.

Vous êtes donc partit dans un bon pas actif de A jusqu'en X et vous avez progressivement fermé vos doigts et vos jambes.Les chevaux ont commencé par s'arrêter puis ils ont commencé à reculer progressivement. J'en ai aider plusieurs pour reculer bien droit.. mais d'autre manquer d'impulsion !

2n exercice >> Allongement, rassemblement dans l'allure.

Nous avons commencé par les allongements qui sont plus faciles à maîtriser généralement.
Au pas nous avons ouvert nos doigts et utiliser la pression de mollets pour faire accéléré notre cheval. Ce n'était pas gagné du premier coup et pour la plupart il a fallu recommencer plusieurs fois avt que les chevaux allonge ou lieu de passer a l'allure supérieur ! Puis nous avons essayé au trot ...c'était la cata ! Mdrr !
Lorsque finalement tout le monde réussi à allonger a peut près son pas et son trot, nous sommes passé au rassemblement des foulées. Là ça à vraiement été dur ! ^^ Au pas nous avons fait du surplace pas terrible mais petit à petit nous avons réussis à grandir nos chevaux de façon à ce qu'il aient des foulées très amples et très lentes. Au trot c'était le début du piaffer sauf que nous on l'a fait en marche. On s'en ai bien mieux sortit au trot qu'au pas finalement, mais on s'en est sortit et c'est le principal ! lol !

-----

Tilala & Identity >> Très bien ! Encore un peu hésitant et tu manque un poil d'impulsion pour le reculer ! Très belle allongement, ta juju a de belle foulés bien amples ce qui t'avantage Wink Un rassemblé ressemblant plutot a un 'ralentissement' de l'allure, Identity était presque a l'arrêt, en faisant de petite foulé toute lente mais.. ya de l'idée ! Essaye de la mettre bien en avant avt de commencer ta transition Wink

-----

Pimouss' & Indiguo >> Très beau reculer mais un peu trop tenu, ralonge tes rênes, laisse le s'exprimer. A chaque allongement, il prenait l'allure supérieur.. Ya encore pas mal de travail de ce côté là ! A la fin, il ébaucher 2 à 3 foulés allonger, il faut bien l'encourager Wink Du côté du rassemblement, c'est parfait ! ^^ A oui... tu a eu droit de manger un peu de sable pdt la détente ^^ Razz

-----


Marinou & Victory >> Bonne coordination dans le reculer mais manque d'impulsion. Pense a bien garder tes mollet au contact !
Un allongement plutôt bien réussi.. contrairement a ton rassemblé ! lol ! Redresse toi plus et garde t'es mains bien fixe Wink Et... toi aussi tu a eu droit de gouter au sable de la carrière pdt la détente ^^

-----

Elessar & Ambre du Lac >> Joli début en reculer, soigne tes aides, avance et se sera parfait ! Ambre a du mal a allonger, elle trottine vite. Il faut bien se redresser, garder un bon contact avec sa bouche et serrer les jambe discontinuement. Tu a eu du mal a rassembler au début..mais après avoir trouver où placer des aide correctement, Ambre a bien compris le principe ! Continue Wink

-----

Idefix_Soso & Horizon >> Encore des progrès à faire pour le reculer mais bon début, manque d'impulsion. Connaissant des variation d'allure, ton ptit Zorinou a parfaitement exécuter allongement et rassemblement. Il reste a travailler ta position, rentre tes pointe de pied et regarde droit devant toi ! Wink

-----

Faola & Java >> Bien mais manque d'impulsion et ne recule pas très droit, Mam'zelle préfère reculer en diagonal malgré mes efforts Rolling Eyes Je lui ai déjà bcp fait travailler les variation, malgré ça, les rassemblement reste son point faible...

-----

Et bien sûr... la p'tite récompense pour ::

- Cours collectif | le Samedi 30 - Dress5dd

Voilu, merci à tous et encore dsl pour le retard ! Vous êtes géniaux ^^



Dernière édition par le Lun 15 Aoû à 20:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyDim 24 Juil à 21:41

Pseudo >> Pimouss'
Cheval >> Indiguo
Pts en dressage >> 20
Caractère en dressage >> Nerveux mais attentif ! Il se met sur la main facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyDim 24 Juil à 21:49

Ouki c'est noté ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Bon cavalier
Bon cavalier
Elessar


Nombre de messages : 78
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 22/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyDim 24 Juil à 22:20

Je vais pas le louper cette fois ci ^^

Pseudo >> Elessar
Cheval >> Ambre du Lac
Pts en dressage >> 0
Caractère en dressage >> jamais monté encore en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/ev/index_ev.htm
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyDim 24 Juil à 22:20

Oki Inscriiite ^^ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyDim 24 Juil à 22:47

Pseudo >> Marinou
Cheval >> Vic Razz
Pts en dressage >> boa 20 Smile
Caractère en dressage >> chaude ! mdr pète le feu ! Very Happy elle sait faire pas mal de trusc, il faut juste approfondir de façon que les exos demandés soit précis et - timides, sans trop la brusquer et l'exciter koi ! lol Razz


petite note : je pourrais prendre mes rênes allemandes ? jlui aurai déjà mise une paire de fois ds mes entrainement seule. Pour mieux la canaliser et mieux la garder sur la main lors des exo [je l'ai prendrai pas tt le temps, jveux juste essayé lors des cours ! c pr ca que je précise ! lol]


voilouuuuuuuuuuuUuhHh Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyDim 24 Juil à 22:48

Ok sa marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 25 Juil à 12:06

Pseudo >> Idefix_Soso
Cheval >> Horizon
Pts en dressage >> euh... normalement plus de 10 pts
Caractère en dressage >> il se comporte bien, le séance de dressage la amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 25 Juil à 14:33

je crois que c'est 20pts par reprise que les chevaux prennent, no ??
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 25 Juil à 14:34

Chez pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 25 Juil à 18:38

20 !!! Ben sur le DDA c'était la mono qui choisissait !
Revenir en haut Aller en bas
Tilala
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Tilala


Nombre de messages : 299
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 25 Juil à 18:41

Pseudo >> Tilala
Cheval >> Identity
Pts en dressage >> aucun pour le moment, mais elle en aura d'ici samedi, car je vais l'entrainer
Caractère en dressage >> Je sais pas encore, je te redis dès que j'aurai fait une petite séance avec elle !


P.S: Oui un message coloré, ca me palpitait jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyMar 26 Juil à 1:20

Pimouss' a écrit:
20 !!! Ben sur le DDA c'était la mono qui choisissait !
DDA ? oula je suis pas Confused lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyMar 26 Juil à 1:22

Tilala a écrit:

P.S: Oui un message coloré, ca me palpitait jocolor

Mr. Green oui oui tt a fait ! va palpiter ds ton lis ! Wink ton dos te l'ordonne ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Tilala
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Tilala


Nombre de messages : 299
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyMar 26 Juil à 22:23

marinou, il était 17h !!!! Rholala, missanteuh va ! Et mon dos, jmen fouuuuuuuuuuuuuu tant que jpeux aller à Avenches.

A part ca, Faola, ma juju est plutot calme et répond très bien à mes demandes. Surtout aux jambes, elle aime pas trop quand on fait avec les rênes. Et sinon...hm...j'sais pas chuis pas trop doué en dressage moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyMar 26 Juil à 22:49

Tilala a écrit:
marinou, il était 17h !!!! Rholala, missanteuh va ! Et mon dos, jmen fouuuuuuuuuuuuuu tant que jpeux aller à Avenches.

et alors ? Rolling Eyes
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Tilala
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Tilala


Nombre de messages : 299
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyMar 26 Juil à 23:01

à 17h, je suis pleinement réveillée !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptySam 30 Juil à 21:33

Voilou z'ête inscrite Wink

INSCRIPTION FERME !

Résumé demain !
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 1 Aoû à 1:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 1 Aoû à 13:02

Bon bah normalement aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 1 Aoû à 14:18

Mdr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyMar 2 Aoû à 2:53

"normalement" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 15 Aoû à 21:01

Vous savez quoi ? J'ai fini le résumé !! Mdrr ! Razz Aller vite le lire dans le 1er mess Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 15 Aoû à 21:13

Il était trop bon le sable ! Un peu trop salé en revanche ! lol

Merci pour le cours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - EmptyLun 15 Aoû à 21:31

Mdrr ! De rien ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Cours collectif | le Samedi 30 - Empty
MessageSujet: Re: - Cours collectif | le Samedi 30 -   - Cours collectif | le Samedi 30 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Cours collectif | le Samedi 30 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Cours collectif | lundi 25 -
» Cours > Question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: LE SPORT :: Cours de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser