Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]-

Aller en bas 
AuteurMessage
Pony liberty
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

-[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- Empty
MessageSujet: -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]-   -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- EmptyDim 14 Aoû à 20:08

flower Georgie Girl flower

-[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- Georgiegirl9db

Points d'expérience

CSO : 0
Dressage : 0
Cross : 0
Pony games : 0
TREC : 0
Voltige : 0
Endurance : 0
Western : 0
Attelage : 0


Like a Star @ heaven GEORGIE ET PONY Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven AMIES POUR LA VIE Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

-[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- Empty
MessageSujet: Re: -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]-   -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- EmptyDim 14 Aoû à 20:24

Like a Star @ heaven RENCONTRE AVEC GEORGIE Like a Star @ heaven

Date : Dimanche 14 août 2005
Discipline : Dressage
Résumé :
J'ai été cherche Georgie, installée dans son nouveau box, puis je l'ai pansée. Elle n'a pas rechigné et s'est gentiment laissé brosser. Malgré son jeune âge, c'est une jument très docile ! Je l'ai sellée, bridée puis je lui ai protégé les 4 membres.
J'ai pris ma bombe et ma cravache puis direction : la carrière.

Je me suis d'abord mise en selle puis je l'ai fait marcher rênes longues histoire de se détendre un peu. Jel ui ai fait faire un 8 de chiffre avec incurvations. J'ai fait mon tracé le plus précis possible et Georgie n'a pas rechignée à l'effectuer. Elle s'est bien incurvée.

Je l'ai nesuite trottée un peu sur la piste rênes mi-longues puis je l'ai laissé souffler. Je l'ai remise au trot sur un huit de chiffre mais cette fois avec les rênes bien ajustées. J'ai trotter un peu assise et j'ai pu remarquer que cette ponette est un vrai fauteuil ! Elle a une fois de plus effectuer la figure sans problème.

Je l'ai ensuite galopée aux deux mains avec un départ dans un point bien précis. Elle s'est révélé très réceptive et a effectuer la transition sans soucis. ELle a un peu rechigner pour repasser au trot : visiblement elle aime bien la vitesse ! Je l'ai galopée à l'autre main puis je l'ai laissé souffler avant de mettre pied à tertre.

Comme il fesait chaud, je lmui ai douché le bas des membres puis je me suis bien occupée d'elle. Je l'ai lâché un peu au paddock avant de la remettre au box ce qui m'a laissé le temps de remttre un peu de paille fraîche. Je l'ai massée un peu puis je l'ai quittée à contre-coeur. Georgie est GENIALE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

-[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- Empty
MessageSujet: Re: -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]-   -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- EmptyMar 23 Aoû à 12:08

Like a Star @ heaven ON RETOURNE AU BOULOT ! Like a Star @ heaven

Date : Mardi 23 août 2005
Discipline : Longe
Résumé :
Après une dizaine de jours passés aux prés, Georgie a retrouvé son box ... et le travail !

J'ai été la rechercher dans son pré et je l'ai attaché dehors. J'ai été chercher tout mon matériel et j'ai entamé un pansage énergique : Georgie était couverte de boue !!! Je l'ai sellée, bridée et je lui ai protégé les 4 membres. J'ai pris mes gants, une chambrière et une grande longe puis direction : le rond de longe !

J'ai d'abord fait marcher Georgie au pas aux deux mains, avec la longe lâche. Je l'ai ensuite trottée à main gauche mais, voyant qu'elle relevaiy la tête, j'ai été chercher des elastiques. Je lui ai mis puis je l'ai marcher un peu avant de re-trotter.
Les elastiques sont un enrênement idéal pour muscler le dos mais sont à utiliser avec modération pour ne pas avoir un cheval encapuchonné !

Je l'ai ensuite trotter à l'autre main et j'ai légèrement détendus les élastiques pour le galop. Georgie est partie comme une flèche et j'ai eu un peu de mal à ralentir la bête : on voiyait bien qu'elle venait de passer 10 jours de repos ! Je l'ai laissée souffler puis je l'ai trotter sur des barres au sol pour régler un peu ses foulées et la re-muscler. Je l'ai ensuite laissée souffler et je l'ai rentrée : pas question de la remttre en liberté avant quelques jours Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

-[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- Empty
MessageSujet: Re: -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]-   -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- EmptySam 27 Aoû à 17:21

Like a Star @ heaven UN PEU DE SAUTLike a Star @ heaven

Date : Samedi 27 août 2005
Discipline : Obstacle
Résumé :
J'ai été chercher Gerogie dans son box puis je l'ai préparer pour la séance de saut d'obstacle. Je l'ai selleée et bridée et je lui ai bien protégé les membres.
J'ai pris mon matériel et nous sommes parties sur la carrière. Le terrain n'était ni trop sec ni boueux, juste ce qu'il fallait.
Je me suis mis en selle puis j'ai échauffée Georgie aux trois allures. Elle était un peu chaude au début puis j'ai insister sur le trot pour bien la détendre.

J'ai ensuite installé quantre barres au sol encadrées par des chandeliers de manière à former une sorte de carré avec à chaque fois 2 obstacles de suite.
J'ai passé le petit parcour de barres au sol au trot puis au galop. Georgie m'a un peu embarquée dans un tournant au galop et j'ai été obligée de la reprendre sur une volte avant de continuer le parcours.

J'ai ensuite monter un peu les barres. J'ai mis 2 droits de 60 cm et deux croisillon de 40 cm au centre puis j'ai recommencé le parcours.
Georgie n'a pas trop accéléré mais elle a un peu hésiter sur le premier vertical. Je l'ai bien remise en avant et elle a passé les 2 derniers obstacles avec d'avantage de franchise. Nous avons repassé le parcours avec cette fois si aucune hésitation.

J'ai mis pied à terre puis j'ai dessellée Georgie. J'ai été lui doucher les membres avant de la rentrer. Je lui ai donné de sfriandises à la bananes avant de devoir malheuresement partir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- Empty
MessageSujet: Re: -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]-   -[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-[+]- Georgie Girl et Pony liberty -[+]-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription de Pony
» Pony Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser