Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 | Horizon & Moi |

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyJeu 21 Juil à 19:13

* Horizon *

La Date : Jeudi 21 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Rencontre | assais de monte |

Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

J'arriva au domaine, à vue d'oeil le centre équestre est magnifique. Je pris mon matériels dans mon casier et je vis ma cousine << salut ma marinou ! >> elle alla aussi s'occuper de sa jument. J'arrivas dans l'allée des hongres Neutral ils en avaient pleins ! je regarde chaques plaques avec leurs noms... je pris 5 min avent de le trouvais.
Je m'avença et le regarda << Comme tu es magnifique ! >> il était entrin de manger de la paille. Il leva sa petite tête si belle et s'avança tout étonné. Je lui parla avec des mots doux. Je pris les dévants, le caréssa le chanfraint. J'ouvras son box, le caréssa l'encolure, je pleuras quelques larmes, émut de voir telment qui est beau. Je pris mon licol et lui enffila, tenus la longe afin de le sortir dehors. Je l'attacha et regarda tout autour de lui pour regarder si il n'avait pas de blessures ou de croutes. Je pris mes brosses, l'étrille sur les partir charnues, le bouchon pour la salletées. Il, Il avait une crinière remplit de paille, le peigne me servas, et lui démélas sa crinière de même pour la queue. Je pris la brosse douce, et lui brossa la tête avec légertée. Pour terminée ce pansage, le cure - pied et lui retira lasaletée. Te voila ton propre... ! Pour une 1 er séance, je voulas le monter au pas, trot et peut - être le galop. Pour cela j'allas chercher mon tapis, lui posa ainsi que la selle, le dégarota, et le sangla. Je pris le filet, lui enffila doucemen et l'ajusta. Je le détacha et l'enmena dans le manège qui se trouva pas très loin. Nous voila arrivés, j'ouvra le manège et nous entrâme et je le referma de suite. Je l'enmena au milieu de manège. Je le resangla et désenda mes étriers. Je mit le pied dans mon étrier et monta. Pour le moment il était à l'aise ainsi que moi ^^ donc, tout allé bien. Je régla mes étriers. Je présa mes jambes pour l'avançer. Je le marcha 5 min de chaques mains. Il était purment détendus. Je repréça mes jambes et le mit au trot enlévé. Je désenda mes talons, chaussée à la pointe des étriers. Je le trota pendant 4 min de chaques mains. Je le caréssa et le marche 5 min... rênes longues. Je mis dis << au pas super, au trot super pourquoi pas eisayer le galop ! >> Je le mit sur la piste au trot et dans le tournant galop ! je recula ma jambe, et ne répondas pas ! << Ah zut ! >> na perdont pas espoire ! je le remit sur la piste, et dans le tournant galop, super ! bon dépard ! j'ai du mal reculer ma jambe ! je le galopa 1 tours de chaques. Je le caréssa très fort, sans l'étrenguer ^^ je l'arrêta au milieu et désanda. Je le désangla et remonta mes étriers. J'ouvra le manège et nous rentrâme au box. Je le rentra, et déharnacha et ranga mon matériel. Je pris une friandise et lui donna. Je le reeee caréssa ! quel amour ce poney ! je referma le box et pris mon matériel et le remit dans mon casier, tien tien ! voila marinou et flagrant délit de boire un demi - pêche ! Very Happy c'est ma vrai, c'était de l'ice tea ! ^^

Voila ! dwarf


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 18:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: super   | Horizon & Moi | EmptyJeu 21 Juil à 19:36

jm bienta 1ère séance pk tu dis le contraire !!! je le trouve marrrant en + Exclamation
mais te complique moins la vie avec le passé simple lol surtout qu'il y a des fautes de temps !!! lol enfin c'est pas le + important mais jte le dit quand même !!!
bisous et bonne continuation avec Horizon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyJeu 21 Juil à 19:38

D'accord, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyJeu 21 Juil à 20:46

ouai fais tes résumé au présent c + simple lol
Sinon c bien..un peut long mais c bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyJeu 21 Juil à 21:03

D'accord ! j'y penserais la prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptySam 23 Juil à 16:57

* Horizon *

La Date : Vendredi 22 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Dressage | Travail, sur le galop assis |
Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

Je prend mes affaires et je les pose près du box de mon poney. << Bonjours mon loulou >> Il me regarde et avançe. Je le carèsse et ouvre son box. Il me donne à coup de boule, << Aie ! >> je le gronde, sans lui crier. Je prend le licol, lui enffile et le sort dehors... Je prends mes brosse, je le pansse 10 min, le cure - pied, c'est sabots sont assez propre. Je lui met son tapis, ça selle, dégarote et le sangle. Je vais chercher le filet, je lui enffile et l'ajuste. Je la détache et l'enmène au manège. Je la met au milieu et la resangle. Je déssent mes étriers et je monte. Je règle mes étriers et je la marche 5 min... Je prèsse mes jambes et il part au trot enlévé. Je le trote 5 min de chaques mains, avec des transitons. Je le remet au pas et je le carèsse. Je le met sur la piste à ma droite. Je le trot jusqu'au tournant, je place mes aides, un tit coup de talon et sa pare, je grandis mon dos et eisaye de me stabillisera en éyant les jambes désandue... pas mal ! j'ai résussie à avoir une bonne stabillisation. Je recommance à main droit, à un autre tournant, je le met sur la piste, place mes aides, et il parle sans que je lui donne un coup de talon, il à bien compris l'exercice ! je galop au tour assis, en me stabillisent. Super, je le remet au pas et le je le carésse. Je le marche 5 min, avent de faire de l'autre main... Je le met à main gauche sur la piste, je racoursis mes rêne, et je le met dans le tournant, et je place mes aides, et il ne part pas, je donne des tits coups de talons mes rien n'a faire ! je commence à me facher ! et je lui donne un tit coup de cravache sur l'cul et il se met à m'embarquer... Aaaaah ! " lol " je fais des droites - gauches avec mes rênes pour le ralantir, il ralantit et je le remet sur la piste au trot, dans un tournant galop, place mes aides et il part ! je me stabillise, ont n'est dans le rythm ! je le remet au pas et le carèsse. Je le met sur la piste, place mes aides et il part ! je me grandis " Ola ! sa secout la haut ! mdr " et je le remet au trot puis au pas... je l'arret déssent et je le renmène au écuries. Je lui retir sa selle, tapis et filet. Je le carrèse et lui fait un tit bisous sur le nez ^^ je lui donne une friandise à la carotte, le nourrir et je pars.

Voila ! dwarf


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: super   | Horizon & Moi | EmptySam 23 Juil à 18:04

très bien ton résumé ma couz !! j'ai bein aimé !!!!
c t tripant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptySam 23 Juil à 18:07

lol ! merci ma couz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptySam 23 Juil à 23:12

* Horizon *

La Date : Samedi 23 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Cso | mise en confiance |
Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

J'arrive au domaine, je dis bonjours aux tites cavalières ! je prend mes affaires et une tit carotte en passant. J'arrive au box et j'appel mon " tit Zorinou " | je voulais un nom original et j'ai pas trouvé mieux ^^ | je lui fais un tit bisous sur le nez et lui donne sa tit carotte chéris ^^ je prens mon licol, enffile, ajuste et le sort dehors. Je le panse pendant 10 min, un bon curage, mes le tit mignon ma marchée sur le panart ! | Même pas mal ! Very Happy | je le gronde et lui reprend le sabot. Je lui démèle ces crins et va chercher l' harnachements du gros. Je lui mes, tapis, selle, dégarote et le sangle | il fesait exprèt de se gonfler comme une marmite Very Happy | je lui passe le filet, lui enffile et l'ajuste | j'ai du mettre mon tit doigt dans ça bouche car, le tit à sa maman fesait sa grose tête ! |pour terminer je lui mes c'est magnifique protections ^^ et je le détache et l'emmène dans le manège. Presque arrivés au manège, un pioupiou | oiseaux ^^ | passe et vient troubler mon tit qui, parre en coup de cul, je me fais éjecter... mes une palfrounière | palfrenière Very Happy | ma le rattrapé ^^ je le retient bien et ouvre le manège. Je l'ammène au manège et le resangle, mes c'est le drame ^^ il me fait un sous de mouton | biensur, un peu de sable dans les yeux Very Happy | je lui parle doucement pour le détendre, je lui présente ma main pour qu'il comprène que je vais pas lui faire mal, et il avançe et je le reprend en main. Je le resangle et il n'a pas peur. Je monte, règles mes étriers et le met au pas énergique pendant 5 min de chaques mains. Je lui donne un tit coup | pas trop fort, sinon chouchou vas être encore plus chaud | il part au trot enlevés pendant 5 min de chaques, transition, et quelques figures de manèges pour destrèsser la bête ^^ Je vais le faire sauter un tit peux | je veux pas me faire égecter ^^ | je déssent de mon poon's et je mes en place un tit obstacle de 45 cm et je remonte. Je place Zorinou sur la piste à main gauche, sachant que l'obstacle est entre " S " & " E " trot jusqu'a l'obstacle, le saut et pour la réception un tit galop, j'aurais du me méfier ! 2 tits coups de cul dont je suis retombé sur son encolure ^^ mes je suis pas tombée ! je le remet sur la piste à main gauche au trot. Le saut toujours aussi bien | en gros, un saut de vieux ^^ | et pour la réception, beaucoup plus confiant en moi. | il à intérêt d'avoir confiance en moi rambo ^^ | je le carrèse. Je lui refais le même principe avent de passer à 55 cm. Je remet sur la piste, trot et il saute merveilleusement bien ^^ et une tit recption au galop, super ! je pense qu'il à bien compris le principe de l'exerice. Je désent, et je remonte l'obstacle à 55 cm, c'est déjà plus haut ! | bonne chance pour moi Very Happy | je le met au trot sur la piste à main gauche et je le met au galop directement, mes un tit galop pour pas qu' il m'embarque ^^ un zolie saut ! et pour la réception c'est son domaine ! je le carèsse très fort. Je vais lui refaire le saut, piste à main gauche | je me répête ^^ mes c'est pour que tout le monde comprènne où je vais ! Very Happy | galop, il me fait un de c'est saut ! un peu secouée mes ça va ! je le carèsse très fort, avec la recpetion au galop très bien faite ! ^^ Je déssent, retire l'obstacle et remonte mes étriers et le marche 5 min au pas dans le manège et une tit visite guidée autour du domaine pas de pioupious en vuent ^^ je le marche en lui parlent | j'comprend - pas, il me répond jamais Very Happy | après une bonne visite je décide de le rentrer aux écurie. Je lui remet le licol, le déharnache et lui retire ces protections d'obstacle. Je lui donne un tite pomme coupée en morceaux, et moi je le bouchone, le cure et lui met c'est bande de repos et l'enmène au près et je pars vers 11h30.

Voila ! dwarf


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptySam 23 Juil à 23:37

dsl soso ! je l'ai poster un poil + tard ! jaV po vu ! Razz
jarrive avec un shet sous le bras ! attendez ! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyDim 24 Juil à 11:19

Pas grave, c'est quoi ce shet sous les bras ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyDim 24 Juil à 15:26

non je c po je me trippais ! mais je l'ai pas trouV ton shet en dress ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyDim 24 Juil à 15:29

Ah ok ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyVen 29 Juil à 14:58

* Horizon *

La Date : Dimanche 24 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Au près toute la journée
Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

J'arrive au domaine vers 10h. Je prens mes affaires et une tite carotte et le dépose à côtés du box d'Horizon. Je lappel et lui donne la carotte, puis un bisous sur le nez. J'ouvre son box et lui fait un gros calinou. Je prens le licol, lui effile et l'enmène dehors. Je le panse 10 min, curage et démèle ces crins. Je lui met c'est bandes de repos et direction le près. Je le laisse au près de 10h20 à 17h30.
Je revient à 17h35, je vais le chercher au près et le ramène aux écuries. Je le ratache et vais rechercher mes brosse et graisse pour sabots. Je le repanse car il c'est roullés dans la pousière. Je dèmèles c'est crins, le cure et lui met de la graisse sur chaques sabots. J'ai terminée à 18h10, je le détache et le remet dans son box, nourit et un gros bisous ainsi qu' une demis - pomme.

Voila ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyVen 29 Juil à 15:34

* Horizon *

La Date : Lundi 25 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Défoulade au manège + Cours de Dressage en groupe.
Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

J'arrive comme d'habitude au domaine, je prens mes affaires, une tite carotte et direction le box de mon loulou. Je dépose mes affaires par terre près du box. Je l'appel et lui donne la carotte. J'ouvre son box et lui fait un bisous, prend le licol, l'enffile et le sort dehors. Je le panse 10 min, curage, retire les brins de pailles, retire ces bandes de repos, lui met bandes de travail, protèges boulets et le détache pour l'enmèner au manège se défouler. Je commence à 1 tours de piste tenus en longe. Je le détache et moi je vais en haut dans les gradins...
Il commence par galoper comme un foufou, des sauts de moutons et coup de cul et biensur des proutes, mdr ! il fait le foufou pendant 20 min. Je redésent et lui plaçe un obstacle de 60 cm. Je lui fais peur pour qu'il aiye sauter l'obstalce. Waaou ! quel saut ! je remonte l'obstacle à 70 cm, un tit tapement du pied et il s'amène au triple galop sur l'obstacle ! super, je l'appel et ten ma main pour aller le rechercher. Il vient en tit trotting, mdr ! je lui donne une friandise de ma poche et le renmène aux écuries. Je lui repasse un tit coup de bouchon pour retirer le sable, retire ces protections et le remet dans son box, retire le licol et un gros bisous et je menvée...

Voila ! dwarf

Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyVen 29 Juil à 19:04

* Horizon *

La Date : Mardi 26 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Pony - Games
Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

J'arrive vers 10h10, je prens mes affaires, carotte et je pars en tit trotting jusqu'a son box. Je dépose les affaires et appel mon bébé, un bisous et la carotte. J'ouvre son box, prens le licol, l'enffile et l'enmène dehors pour le panser. Je le panse 10 min, curage, retire les prins de paille dans ces crins et va chercher son harnachement. Je lui met le tapis, la selle, dégarote et le sangle. Je lui passe le filet, l'enffile et l'ajuste. Je vais chercher ces bandes de travail, lui met et le détache pour aller dans le manège. Je le resangle, monte, règle les étriers et le marche 5 min de chaques mains. Je le trote 8 min de chaques mains et le remarche 3 min. J'installe un stalom de 5 piquets, une tite portes et 1 petit obstacle de 40 cm.

Exercice 1 :

| Horizon & Moi | Poneygames8ho

Je commence par faire le parcour au pas sauf l'obstacle au trot ^^ pour le moment sa va plutôt pas mal. L'obstacle il adore sa, un super saut. Le stalon ça va plutot pas mal, j'arrive bien à le faire tourner avec de belle rênes d'ouvertures.
Je fais un tit tour au trot avent de faire le partour. Je commence par le stalom, ola ! il commence à accélérer, je joue avec mes doigts et il commence à repasse au moyen trot. Le couloirs nikel, et pour le saut excellent ! Je refais le stalom en le gardent sur un trot mayen, il commence à dérallier, directement je joue dans mes doigts et le remet au moyen trot, et continue le parcour. C'est super ! je le carèsse et fait un autre parcour...

Exercice 2 :

| Horizon & Moi | Ponygames27kf

Je vais beaucoup travailler sur les staloms, virages serrés.
Je commence pars le faire au pas, pas mal belle rênes d'ouverture et un tit saut de 40 cm au trot. Je le trote 1 tours et commence le 1er stalom, là petit trot et le 1er stalom est super. Le saut nikel, 2e stalom très bien et le dernière il commence à prendre une trot plus élevés, je joue dans mes doigts et le recalle avent de faire le stalom et ces bien. Je le refais une dernière fois, le 1er stalom, ça va ! le très beau tit saut, stalom super et le dernière, je le garde bien à la bonne vitesse et c'est bon ! Je le félicite et le marche 5 min dans le manège et 5 min dehors et je désangle de quelques troux. 10 min plus tard, je le ramène aux écuries. Je déharnache, le bouchonne, recure et une tite friandise. Je vais cherché une brouette et une fourche pour retirer les crottins et la paille sale. Je vide touts ça dans le tas de fumier et va remettre de la paille fraiche. Je détache mon loulou et le remet dans son box ton propre, nourit et un gros bisous sur le nez.


Voila ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyVen 29 Juil à 21:56

* Horizon *

La Date : Mercredi 27 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Ballade
Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

J'arrive au domaine à 10h30, je prens mes affaires, une carotte et les dépose près du box d'Horizon. Je l'appel, lui donne la carotte et le carèsse. J'ouvre son box et lui fait un gros calin. Je prens le licol, l'enffile et le sort dehors pour le panser. Je le brosse 10 min, curage et démèles ces crins. Je vais chercher son hanarchement. Je lui mes le tapis, la selle, dégarote et sangle. Je lui passe le filet, l'enffile et l'ajuste. Je le détache et l'enmène dans un petit sentier. Avent de partir, je le resangle et le tien jusqu'au dépard. Je monte et je commence pars 10 min de pas. 10 min plus tard... Je demande le dépard au trot environt 10 min. 10 min plus tard... je le marche 3 min avent de demander le galop. Je recule ma jambe et le met au galop 5 min. 5 min plus tard... un petit trons est un plein milieu du sentier. Je le remet au galop et saut l'obstacle, c'est super. Un de c'est jours il faudra faire du cross ^^ je le trotting un peu, pour lui faire de l'endurance environt 5 min. Un tit oiseau passe, je recule mes épaules et avançe sans avoir peur, il ne la même pas remarqué ! je le remet au pas 3 min. 3 min plus tard... une petit marre d'eau. Pour voir sa réaction, je vais aller au petit trot dessus ^^ il aime pas ça, il sutille ! mdr ! je le remet au trot jusqu'au dernier mettre... Nous voila arrivés. Je le rapasse au trot et reste dessus jusqu'au écuries, mdr ! Je déssent et le ratache. Je le déharnache, lui donne un bout de brosse, curage et le remet dans son box, nourit et un tit bisous.
Je revient 15 min avent mon cours, afin d'aller mettre Horizon au près. J'ai étais le rechercher à 17h30. Je remis dans son box, petit coup de brosse, nourrit et un énorme bisous et je pars.

Voila ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyVen 29 Juil à 22:26

* Horizon *

La Date : Jeudi 28 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Longé
Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

J'arrive au domaine à 10h30. Je prens mes tite affaires, une carotte et part les mettres près de son box. Je l'appel et lui donne sa carotte, j'oublis son bisous ^^ Je prens un licol, l'enffile et sort dehors pour le panser. Je le brosse 10 min, curage et démèle ces crins. Je vais chercher un calvaçon et une grand longe. Je lui enffile, bande de travail, chambrillière à la main et l'enmène au rond de longe. Je commence à vérifier si il est bien mit et le met au pas. Pour le moment tout va bien, je le mes au pas 5 min de chaques main. Je le met au trot, avec des tits mouvements de longe et de chambrillèr. Il c'est se mes au trot un peu stréssés << C'est bien ! >> mes il commence à comprendre que c'est pas compliqué et qu'il faut pas avoir peur ^^ je le trote 8 min de chaques mains. Je le remet au pas et plaçe une petit barre au sol. Il la passe au pas, très bien. Je demande le trot, il tape dedans. Je lui refais et il à compris. Je lui fais passer 3 ou 4 fois. Je change de main et le fais au pas. Je lui demande le trot et me saute la tite barre comme un chef ! << Très bien ! >> et lui fait 4 ou 5 fois telment qu'il y arrive bien de cette main ! je lui demande un tit galop à main droite. Je lui fais un mouvement de longe, chambrillière << Allé !! >> il trote vite, et lui remet une mouvement de longe et il me fais un tour de galop, je le laisse sur ça et change de main. Je fais les même aides, longe et chambrillière et galop, super ! je le remet au pas et m'approche de lui pour le carésser. Je le ramène au écuries. Je lui remire le calvaçon et lui remet un licol, direction la douche. Je l'attache et ouvre le get d'eau. Je lui lave les membres et passe le couteau de chaleur. Je le détache et l'enmène aux écurie. Je le rentre dans box, nourrit et un bisous.
Je reviens à 14h30, je l'appel, prend le licol et l'enmène au près jusqu'a 17h30. Je vais le rechercher, le brosse comme ça dans son box, le nourrit et pars avec un très gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptyVen 29 Juil à 23:02

* Horizon *

La Date : vendredi 29 Julliet
Indiquer les disciplines exercées : Monte à cru
Indiquer les chevaux montés : Horizon

Résumés :

J'arrive au domaine à 10h30, je prens mes affaires, une tite pomme et siffle jusqu'au box d'horizon. Je poser les affaires, appel zorinou et lui donne la carotte. Je lfais un bisous sur le nez et ouvre son box. Je lui fais un énorme calin et prens le licol, l'enffile et l'enmène dehors le panser. Je le pansage 10 min, curage, démèle c'est crins. Je regarde si il n'a pas de bléssures, une tite croute, je la grate et plus rien. Comme je veux prendre du temps avec mon poney, je lui passe en rouleau message sur sa colonne vertébral pendant 10 min, mon bébé fermer ces petit yeux pour se reposer et aprésier le message ^^ c'est déjà la fin du bonheur, je vais cherchée son filet et des bandes travail ainsi que des protèges - boulets. Je lui passe le filet, l'enffile et l'ajuste. Je lui mes c'est bandes de travail puis, c'est protèges boulets. Je le détache et direction le manège. Je commence par le marché 5 min de chaques mains au pas, assez confortable, moi détendue. Je demande le trot, il passe au trot 4 min, je tiens bien dessus, il aime ça aussi ^^ je le remet au pas et demande le galop dans un tournant, il pare au galop, moi secouée dans tout les sense, mdr ! j'eisaye d'avoir un galop régulier, avec du souffle. Je le repasse au pas et fait du diagonal et change de main. Je le marche 2 tour et demande le trot 4 min. Je commence à avoir une bonne position, équilibre lui aussi il le sens surment ^^ je le marche et demande le galop, recule ma jambe et une tite foulée de trot et galop pendant 3 min. Je remet au pas et le carèsse. J'installe un croisillon de 40 cm. Je pars directement au galop, sur le piste, les aides et galop ! ro ! c'était super, je le carèsse et reste sur le piste pour enchainer le croisillon. Il me fait un gros et retomba comme un sac, lol ! je le carèsse et le marche tenue en rênes 5 min et le rentre aux écuries. Je le bouchonne, cure et rentre dans le box, nourit et calin.
Je reviens à son box à 14h15, je lui met un licol et l'enmène au près jusqu'a 17h30. Je vais le chercher, le bouchonne dans le box, nourit, gros calin et je pars.

Voila ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptySam 30 Juil à 2:15

oki!

20 pts en dressage
10 pts en cso
10 pts en pony-games
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | EmptySam 30 Juil à 11:39

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





| Horizon & Moi | Empty
MessageSujet: Re: | Horizon & Moi |   | Horizon & Moi | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Horizon & Moi |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Rendez - vous pour Horizon - [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser