Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Simple life Kentucky (5 résumé)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 23 Juil à 17:44

• la date: 23 Juillet 2005
• disciplines exercées: Longe (un peu de dressage)
• cheval : Simple Life

Je me suis dirigé vers le Box de Simple Life. Une fois arriver devant son box je lé appellé. Il à dresser sé oreil et il c'est tourné vers moi, il ma reniflé la main que je tendé. Je lui et parler et carrésser le chanfrein puis je suis entré dans son boxe doucement en lui parlant. Puis je lui et carrésé le chanfrein, l'encolure puis je lui et fait des ptits bizous. Apré jé me suis amusé à mettre mon doigt sur c'est lévre pour qu'il joue lui aussi. Il avé l'aire de samusé. Puis je suis allé prendre mon licol, je lui et mis, je les sortie puis je les attaché devant son boxe. Jé commencé par le brosser, graisser les sabots, mis des protége boulet et son filet. Puis je les ammené dans le manége.
Une fois dans le manége:
. au pas à main droite pour voir si il réponder à la voix et si il boité. Pendant 2min
. au pas à main gauche pour là aussi regarder si il avé des probléme pendant 2 min
. au trot à main gauche pendant 3min. Et d'un coup il à faillit m'enbrarrquer car il avait eux peurent d'un oiseau qui été passer tout a coté de lui. Une fois calmé je lé remis au pas 2min et on à continuer l'entrainement.
. au trot à main droite pendant 3min
. au galop à main droite pendant 4 min.
. au galop à main gauche pendant 4 min
Puis je lé ramené vers moi et je les féliciter de son travaille, On est sortie du manége et je lé rammené devant son box pour l'attaché. Une fois fé je lui é enlevé son filet et s'est protections. Puis je les chouchouter en lui démélant la criniére et la queue et en le brossant. Puis c'est la que jé vue qu'il s'été blaisser on niveau du genou à l'antérieur mais se n'été pas grave s'été juste un petit bobo. Donc je lui et désinfecté au cazou et néttoyer le bobo. Puis je les déttaché et mis dans on box. J elui et fait de gros bizous et je lui et dit au revoir et je lui é passer une friandise à la pomme. Puis je suis sortie du box et je les refermé. J'ai rangé le matériel puis je suis partie.

Je l'adore il est super gentil et attentif Very Happy I love you


Dernière édition par le Mer 3 Aoû à 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: super   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 23 Juil à 17:56

coucou kentucky !!!
il est bien ton petit résumé, pis la séance de longe aussi ! moi je l'ai trouV nickel Smile
bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 23 Juil à 18:04

merci bocoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 23 Juil à 18:08

Oui, il était bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 23 Juil à 18:10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 23 Juil à 18:17

De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptyDim 24 Juil à 15:31

• la date: Dimanche 24 Juillet 2005
• indiquer les disciplines exercées: Saut d'obstacle
• indiquer le cheval monté: Simple life

Je me sui dirigé vers le Box de simple Life vers 14h30. Je suis allé le voir je lui et parler et carrésser le chanfrein. Puis je suis allé chercher tout le matériel néscéssaire. Je suis entré dans son box en lui parlant. Puis je lui et fait des bizous et des calin puis je lui et mis on licol et je lui et explique le programme d'aujourd'hui. Une fois fait je les sortie et attaché devant son box. Puis jé demender à se que quelqu'un me surveille Simple Life pour allé chercher de la bétadine. Une fois fait je lui et appliqué de la bétadine. Puis je les brosser, curer les sabot, démélé la criniére et la queue, graisser les sabots, mis c'est protections, seller et brider. Puis on et partie totu les deux dans la carriére de saut. Je les ressenglé puis jé vérifié le harnachement puis je suis monté en douceur. Une fois fait j'ai commencé la détente:
. deux tour de pas au deux mains
. deux tour de trot au deux mains en effectuant des transition et des figures
. un tour de pas à chaque mains
. deux tour de galop à chaque mains en effectuent des transition et des figures.
Puis je les laisser souffler au pas rene longue.
Puis jé commencé le saut (j'avais placé des barres avent de venir)
. 1 barre au sol au trot à chaque mains
. 2 barres au sol au trot à chaque mains
. 4 barres au sol au galop à chaque mains
. 1 vertical de 20cm au trot à chaque mains
. 1 vertical de 30cm au trot à chaque mains
. 1 oxer de 40cm au trot puis au galop à chaque mains
Pause rene longue au pas
. 1 oxer de 50cm au galop au deux mains
. 1 oxer poloné de 60 cm au galop au deux mains. Et il à fait tombé une barres que jé remis
. 1 oxer polonais de 60 cm au galop au deux mains.
. 1 spa de 70 cm au galop au deux mains. Il à fait un refus car je m'été trop avancé.
. 1 spa de 70 cm au galop au deux mains. Et cette fois ci je m'étté bien placé
Puis je les laisse soufller rene longue au pas.
Puis je suis désendue je les déssenglé de 2 trou, je lé rammené au box, désellé, débrider et enlevé les protecs. Puis je lui et donner une friandise et je les chouchouter bien correctement. Puis je suis partie en lui fesant plein de calin et de bizou. Puis jé rangé le métériel et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptyVen 29 Juil à 19:29

• la date: Lundi 25 Juillet
• indiquer les disciplines exercées: Saut en liberté
• indiquer le cheval monté: Simple life

Je suis allé voir mon beau Simple Life. Je lui et parler et caliné en dehors du box puis je suis entré. Je lui et fait de gros bizous et des calins puis je lui et mis mon licol, sortie puis je les attachés devant le box. Je les bouchonner,déméllé les crins, curré les sabots et graisser les sabots. Puis je lui et changer de longe, au lieu de la longe normal je lui et mi une longe de travaille. Puis on et partie dans le manége.
_________________
-au pas piste à main droite pendant 2min
-au pas piste à main gauche pendant 2min
-au trot piste à mains gauche pendant environ 5min
-au trot piste à mains droite pendant environ 5min
Pause au pas longe longue pandant 3 min
-au galop piste à mains droite pandant 6 à 8 min
-au galop piste à mains gauche pandant 6 à 8 min
Puis je les rammené vers moi et je les féliciter et fait des calin puis je les attaché à une petit poteau du manége. Et jé plasser une barre en changeant la hauteur. Puis je les détacher et je lui et enlevé la longe et je les mi sur la piste à laide de la cambriére et de ma voix.
-1 vertical de 45cm au trot Good
-1 vertical de 50cm au trot Good
-1 vertical de 60cm au galop lent Good
-1 vertical de 70cm au galop Good
Pause au pas en le félicitant. Puis je lui et mi des oxer:
-1 oxer de 75cm au galop Good
-1 oxer de 80cm au galop Good
-1 oxer de 85cm au galop, Mais il à fait un refus Bad donc je les remis en piste pour le calmer au trot puis je lui et redemender de le faire eet il la fait.
Pause au pas en le félicitant. Good
-1 oxer de 85cm au galop Good
-1 oxer de 90cm au galop Good
Puis je lui et enlevé la barre et je les laisser se défoullé. Puis je les attrapé dans le manége et je les calmé et féliciter puis je les rammené au box. Good Good
Une fois au box je lui enlevé son licol, brosser, chouchouter et je lui et donner un bout de carotte. Puis je lui et fait de gros bizous et je sui partie. Sad
Je l'adore il é trop bien sunny sunny sunny I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptyVen 29 Juil à 19:37

• la date: Mardi 26 Juillet
• indiquer les disciplines exercées: Aucune
• indiquer le cheval monté: Simple life

Je suis allé voir mon ptit I love you vers 14h00. Je suis entré dans on boxe en lui parlant puis je lui et fait de gros calinous. Puis je les panser, curré les sabots, graisser les sabots puis je lui et mi mon licol. Je les ammené au près (car je seré absente). Une fois au prés jel ui et fait de gros bizou et des calins puis je lui é enlevé le licol. Je les regarder galopé comme un fou (j'été heureuse de le voir aussi contant. Puis je suis partie et lui me regarder bizarement mais j'été obligé de partir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je l'aime trop I love you I love you I love you

Je le laisse jusqu'a Vendresi 29 Juillet 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 30 Juil à 2:04

thumright

10 pts en dressage
20 pts en cso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 30 Juil à 20:35

ok merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptySam 30 Juil à 20:37

• la date: Samedi 30 Juillet 2005
• indiquer les disciplines exercées: Dressage
• indiquer le cheval monté: Simple life

Je suis allé voir mon ptit I love you vers 16h30 au boxe. Puis je me suis mise devant son boxe, je lui et parler, carrésser le chanfrein et je suis entré dans le boxe. Une fois dans le boxe je lui é fait plein de bizou et de calins, je lui é mi mon licol, je l'ai sortie puis je les attaché devant le boxe. Une fois attaché je les brosser, currer les sabots, graisser les sabots, mis ses protection, seller et brider. Puis on est partie dans la carriére de dressage.
Une fois dans la carriére je les ressenglé et verifié son harnachement puis je suis monté et jé commencer la détente:
. deux tour de pas au deux mains
. deux tour de trot au deux mains en effectuant des transition et des figures
. un tour de pas à chaque mains
. deux tour de galop à chaque mains en effectuent des transition et des figures.
Puis je les laisser souffler au pas rene longue.
Entrainement sur les déplacement latéraux:
au pas piste à main droite:
. jé écarté ma main gauche et reculer ma jambe extérieur pour faire mes déplacement latéraux. Il la un peu de mal à comprendre qu'il faut étre face au mur Confused . Donc je suis désendu et je les mie face au mur et je le lui fesait faire des déplacement latéraux en fesant une fois le tour de la carriére.
Puis je suis remonté
. Au trot pista à main gauche puis piste à mains droite rene assez longue.
. piste à main gauche au pas: Jé écarté ma main droite et reculer ma jambe extérireur. Cette foici il à mieux compris. Donc je le fesait bien avancé pour lui faciliter un peu la tache.
Puis je les laisser au pas rene et je les féliciter. Puis je sui désendue et je les ramené au boxe, déseller, débrider, enlevé les protecs, brosser et currer les sabots.
Puis je les mi dans son boxe et je lui et donner une friandise et je lui est fait plein de calinou puis je sui sorti et jé fermer le boxe. Puis jé rangé le matériel et je suis partie Sad ..

Je ne les pas trop fait travailler comme je ne l'avé pas monté depuis Mardi.

Je sui contente de lui je l'adore I love you I love you Very Happy Very Happy sunny sunny cheers thumleft flower flower



Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptyJeu 4 Aoû à 10:47

• la date: 1 Aout 2005
• disciplines exercées: saut d'obstacle
• cheval : Simple Life

Je suis allé voir mon petit I love you vers 9h30. Je suis allé chercher le matériel nésécaire puis je les et mise devant son box. J'ai parler à mon ptit I love you puis je suis entré dans son box. Une fois dans le box je lui et fait de gros bisous, des calins et je lui et dit se que nous allions faire (du saut d'obstale). Puis je lui et mis mon licol, sortie et attaché devant son box. Je les panser, graisser les sabots, mis des protections, seller et brider puis je les ammené dans la carriére d'obstacle.
Une fois dans la carriére je les ressenglé et j'ai vérifié son arnachement et je suis monté.

Détente:
- 2 tours de pas à main gauche et à main droite en effectuent des figures et des arréts.
- 2 tours de trot à main gauche et à main droite en effectuent des figures et des transitions
- 2 tours de galop à main gauche et à main droite en effectuent des figures et des transitions

Entrainement:
- 1 vertical de 50cm
- 1 oxer de 60cm
- 1 riviére de 70cm
- 1 spa de 80cm
Pause au pas rene longue en le félicitant.
- 1 oxer de 80cm
-1 vertical de 90cm
- 1 oxer polonais de 1m
- 1 mur de 80cm
Pause au pas rene longue en le félicitant.
- 1 spa de 1m
- 1 oxer de 1m
- 1 vertical de 1m10
Puis je les laisser sur sa.

Je les rammener au box tranquillement puis je les attaché, déseller, débrider, enlevé les protections, panser, déméller les crins et je lui et donner une friandise à la pomme cannel. Puis je les féliciter et je les mis au box puis je lui et fait un gros bisous puis je suis partie. JE L'ADORE mon ptit I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptyDim 7 Aoû à 22:58

• la date: 7 Aout 2005
• disciplines exercées: Rien
• cheval : Simple Life

Je suis allé le voir et je les pansé é chouchouter puis je les ammener au paddock

• la date: 17 Aout 2005
• disciplines exercées: Un tout petit peu de dressage
• cheval : Simple Life

Je suis allé chercher simple life au paddock vers 10h00. Puis jes attaché devant le box. Là je lui et fait de gros calins et plain de bizous. Puis je lui et fait un gros pansage et déméler sa criniére pleinne de bou. 30 min aprés j'avas fini donc je les seller et brider. Puis on et partie dans le manége.

-2 tour de pas à main droite en effectuent des figures et des arréts.
-2 tour de pas à main gauche en effectuent des figures et des arréts.
-2 tour de trot à main gauche en effectuent des figures et des transitions.
-2 tour de trot à main droite en effectuent des figures et des transitions.
-1 tour de pas rene longue en le félicitent
-3 tour de galop à main droite en effectuent des figures et des transitions.
-3 tour de galop à main gauche en effectuent des figures et des transitions.
-1 tour de pas rene longue + des félicitations

Puis je les rammené au box et déseller, debrider et panser. Puis je lui et mi un licol et je les ammené en balade pendant 30min. Pour allé je suis partie à pieds avec ds les mains mon tapi puis pour le retour sur son dos sur mon tapi avec ma bombe.
Puis je les rammener au box. Et je lui et donner à mangé. Puis je lui et dit au revoir é je suis partie.

Je l'adore


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû à 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
kentucky83
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
kentucky83


Nombre de messages : 267
Localisation : 83 dans le Var
Date d'inscription : 23/07/2005

Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) EmptyJeu 18 Aoû à 13:37

• la date: 18 Aout 2005
• disciplines exercées: saut d'obstacle+mise en selle
• cheval : Simple Life


Je suis allé voir Mon ptit Simple life vers 15h30. Je suis allé chercher son matériel et je les poser devant son box. Je lui et parler puis je suis entré dans son box et je lui et caliner le chanfrein, le bidon et l'encolure et je lui et dit se ke l'on allé faire. Et je lui et mi mon licol et je les sortie et attaché devant son box. Là je les panser, déméler sa criniére et sa queue, graisser les sabots et tréssé sa queue et sa criniére. Puis je lui et mi son tapis, son amoriseur en géle, mis sa selle mixte, mi son filet combiné et mi des protecions. Puis on et partie dans le grand manége car il fait plus frai.


Détente:
-2 tour de pas à main droite en effectuent des figures et des arréts.
-2 tour de pas à main gauche en effectuent des figures et des arréts.
-2 tour de trot à main gauche en effectuent des figures et des transitions.
-2 tour de trot à main droite en effectuent des figures et des transitions.
-1 tour de pas rene longue en le félicitent
-3 tour de galop à main droite en effectuent des figures et des transitions.
-3 tour de galop à main gauche en effectuent des figures et des transitions.
-1 tour de pas rene longue


Entrainement (le faire sauté plus haut si possible):
-piste à main droite: un vertical de 50cm
-piste à main gauche: un oxer de 60cm
-piste à main droite: un mur de 60cm
-piste à main gauche: un spa de 70cm
-piste à main droite: un oxer polonais de 80cm
-piste à main gauche: un vertical de 90cm
-au pas rene longue
-piste à main droite: un croisillon de 90cm
-piste à main gauche: un oxer de 90cm
-piste à main droite: un vertical de 1m [refus puis on la repasser 3 fois correctment]
-piste à main gauche: un croillon de 1m
-piste à main droite: un vertical de 1m
-au pas rene longue
-piste à main gauche: un oxer de 1m
-piste à main droite: un coisillon de 1m10
-piste à main gauche: un oxer polonais de 1m10
-au pas rene longue
-puis je les laisser souffler pendent 5 min puis je me suis mise san étrier:

Suite de l'entrainement (saut sans étrier...):
-piste à main gauche: 2 tours de trot sans étrier
-piste à main droite: 2 tours de trot sans étrier
-au pas rene longue et j'ai mi mais jambe devant les quartier de la selle pour appaiser mes jambes puis je les remise correctement
-piste à main gauche: 3 tours de galop sans étrier
-piste à main droite: 3 tours de galop sans étrier
-au pas rene longue
-piste à main droite: un vertical de 50cm au galop sans étriers
-piste à main gauche: un oxer de 50cm sans les main avec étrier
-piste à main droite: un croisillon de 60cm sans étrier
-piste à main gauche: un oxer polonai de 60cm sans les mains avec étrier
-au pas rene longue avec mes étrier puis je les enlevé 2 min après
-piste à main droite: un spa de 70cm sans étrier
-piste à main gauche: un vertical de 70cm sans les mains avec étriers
-Puis je les laisser sur sa et je suis désendue

Je les ammené brouter 5min puis je les rammener au box. Et je les déseller, débrider et enlevé ses protécs. Puis je les panser dans son box et enlevé ses tresse. Puis je les féliciter et je lui et donner un bout de pain dure. Et je sui allé rammené ses affaire et je lui et dit aurevoir.

Conclusion: Il saute jusqu'a 1m10 et je peut lui faire confiance en étant sans étrier ou en lachant les main se ki et rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
http://d-caballos.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty
MessageSujet: Re: Simple life Kentucky (5 résumé)   Simple life       Kentucky     (5 résumé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple life Kentucky (5 résumé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos pour mon cheval (Simple Life) et pour moi (kentucky)
» RDV pour Simple Life [ok]
» Inscription de kentucky [inscrite]
» Creation simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser