Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Toundra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 0:44

afro Toundra afro
Dimanche 31 juillet


Like a Star @ heaven Comme prévus ce matin j'ai laissé tounnette au pré ! je suis aller la rechercher en tout début d'aprem pr une séance de cross ^^
Bien crado, après un bon pansage elle brillait presque ! mdr !!!!! Je la selle, met son file et les protec !! je suis monté dans la carrière puis je suis partie ds le cross !
Elle regardait un peu partout autour d'elle en ronflant ! lol Je la rassure par la voix et des carresses Smile
Je fait un détente classique : pas puis trot, quelques transitions et arrêts, puis du galop de travail et un peu de galop allongé, et des transitions galops-trot et pas-galop. Razz
Puis je pars au petit galop sur un contre haut : elle a allonger sur les 2 dernières foulées, je reveins en la tenant un peu plus. Puis 2sauts sur un tronc, elle m'emenais bien, elel ne chargeait pas, mais se faisait plaisir à y aller Smile
Après j'ai enchainé une bute, à environ 4foulées de la descentes je passe un tronc surélevé, prenant le grand galop ds la descente, elle était déséquilibré et a fais un petit pied merdique, je suis revenu en la tendant et un peu en la comprimant : meilleur saut !!!!! Après j'ai fais un passage sur la haie : aucun pb elle a un bon rythme et une bonne place à l'abord. Après j'enchaine contre bas puis trou : elle a pris de trop loin son apelle au contre bas, malgrès la petite hauteur de celui ci, la réception a été a gros effort pour elle, résultat : perte d'impulsion sur le trou qui la surpri en + : donc refus ! Je repasse le trou seul : zig zag devant, hop je ferme bien mes jambes l'encadra,t ds les mains : ca passe nickel !!!!!!!! Very Happy je refais contrebas/trou : meilleur abord au contre bas donc meilleur abord sur le trou !
je la caresse bcp bcp et la marche un peu.
Après j'ai fais une grande allé de galopade, j'ai ralenti 5 foulées avant un petit talus breton, j'ai fais un cercle pr mieux la recaler et je me dirige vers le gué en entrant comme ceci au petit galop :
Toundra - Page 2 Gu8su


surprise elle y rentre super facilement !!!!! en sautant nickel le contre haut de sortie !!! je décide donc de le passer en contre bas !
Toundra - Page 2 Contrebasgu1xn

elle ralenti super fort devant, je garde mes jambes et l'encourage a la voix : cette brave ponette saute casi de pied ferme ! je la caresse super fort ! et y retourne avec + d'impulsion : elle a même pris l'adord d'un peu trop loin ! lol
je la trotte un peu, la caresse, puis repasse au pas la désangle et merch pdt 10 bonnes minutes. je retourne aux écuries, lui faire prendre une douche bien mérité Mr. Green
je la cure, la graisse va la faire brouter 1/4 dh'eure, puis je la met au box avec une ration de foin et je lui pose bandes de repos ^^ je lui donne un bout de pain et je repars contente d'elle sur le cross Smile

Like a Star @ heaven Vers 17h je retourne la voir et la fais brouter un petit peu.
Puis je la re-rentre avec une carotte pr dire aurevoir ! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 11:41

oki Smile

10 pts en cross
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 0:54

super Razz thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 1:17

afro Toundra afro
Lundi 1er aout


Like a Star @ heaven hop jarive au box ce matin de Tounnette, vers 9h, je la sors en licol, la panse bien, pose guètres, met selle et filet : direction le manège pr un peu de pOUnY gaïmzeuh loul hop une fois en selle, je perd pas de temps our alelr prendre une balle sur le par-botte !! je lui fais sentir : pas de reaction ^^ super tt ca Razz lol
après je prend une tasse sur un piquet pr la petre sur un autre piquet, je fais plusieur slalom, je prend des balles et les jette ds une poubelle... elle est vraiment pas craintive... elle a ptètre deja du en faire Razz bref apres 10minutes de testage a tout (lol) je prend le trot au bout de 2 min de trot "normal" lol je vais chiper une balle et la balance nimporte ou : elle regarde, mais ne bouge pas vraiment >> super cocotte ^^ lol après je refais un peu de tasse, de slalom. ah... par contre pr les slalom, sois elel colle fort le plots et je manque de le faire tomber, soit c'est trop large, et j'ai des difficulté pour le tracé ! j'en ai fais donc pas mal ! mais aussi en prend des cercles et tt pr ne pas la lassé ! j'ai fais quelque arret dans 2 bares parrelles. ses arrets son pas super immobile, mais ca va elle n'a touché que 2 fois une des 2 barres ^^ j'ai un peu galoper avant de prendre des balles pr les mettre dans le seaux, ou prendre les tasses... etc... car elle était très vive, lol fallait qu'elel se dépence un peu je pense !!!! j'ai aussi attaqué les slaloms, avec un tt petit galop au début, assez dur les 1er passages, elle fui fort avec les hanches, j'ai insisté ds mes jambes pr l'encadré, ca va un peu mieux maintenant ^^
sinon pour renversé les balles des plots : c super elle reste bien en ligne droite !!!!
je repasse au pas, installe une planche avec des ballon de bauderuche, prendre un piket pr les percée, dabord je n'était pas à cheval ! je le perce devant elle : hop un écart, au bout de 4 ballons percés, elle était désensibilisé ! je fais la meme chose à cheval.
photo pr ceux qui connaissent pas, mais aussi pr les balaise du déchifrage des hiéroglifes ! mdr Razz

Toundra - Page 2 Pgmdr9bi
admirez la qualité de mon art sur paint Cool passons.... Mr. Green


au début elle faisait des écarts (normal) mais peu a peu elle prenait gout !! elle prenait le trot tout seul, en "collant" la planche de ballons ^^ [en espérant qu'un jours vic seras aussi sage pr les ballons Rolling Eyes ] elle l'a meme fait au 3 allures... moi pas tjrs doué (essayé ce truc la en vrai... vs véré si c simple ! lol) quand un ballon ne pétai pas à mon passage : hop la coup de cul (assez gentil ! lol juste un petit mécontentement !) j'ai fini sur un ballon éclaté ! puis jai laché la "perche" enfin le piquet koi ! lol pis je l'ai bcp bcp caresser !!! j'ai été me promener pépère ds le domaine ! Razz
de retour aux écuries, je la bouchonne bien, la cure et graisse. donne des carottes et une rations de foin Razz

Like a Star @ heaven Vers 18h30je retourne voir Tounnette, je l'ai panser et harnacher : en route pr la plage ! oué un tit momen de plaisir bein trankille. 10 minutes de pas puis du trot jusquà la plage. on a trotter un peu dans l'eau, j'ai voulu un peu bosser sur des cercles.... difficiles pr la miss, perturbé par l'air de la mer et l'odeur du sel ! mdr !! Razz mais bon c'était pas mal quand meme c petit coup de cul pr me dire "vasy on est en ballade pk tu mfait faire d cercle !" j'ai pas voulu la gonflé, j'ai arrêter sur un cercle ou elle était plutot calme Smile
on a fait 2 grande galopades près de l'eau, en compagnie du couchée de soleil cool-blue le soleil baignant le 3/4 dans l'eau, je décide de rentrer au petit trot trankilou Smile puis je suis repassé au pas 15min avant d'arriver au domaine Smile (j'étais pas si loin que ca sur la plage Wink )
je l'emène à la douche pour enlevé le sel sur les papattes, puis je la ramène au box, je la panse pdt qu'elle mange ses granulés ^^ je met un tit pomme dans la mangoire, la caresse et repars ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 2:09

afro Toundra afro
Mardi 2 aout


Like a Star @ heaven Ce matin, j'ai préparer Toundra comme d'ab' ! jai mis les rênes allemandes pour aller faire dressage !
détente que 3 allures,a evc des arrets et des transitions. elle accepte nickel les rênes allemandes, elle se place bien tout en avancant ! j'ai fais quelques sessions :
épaules en dedan pas et trot, hanches en dedans pas et trot, déplacement latéreaux sur des diagonales ou des fins de demi-voltes, pas et trot. elle va pas mal, mais s'éernerve vite, il faut changer d'exo vraiemnt avant que ca la gave car sinon elle pète un plomb ! mdr à un moment elle me faisait des ptits cabrage sur une diagonale pr une session... lol sinon au galop j'ai fais des lignes brisées : bien pour l'équilibre, elle change facile de pied, pas évident pr moi de la tenir, mais j'essaie de m'appliquer ^^ lol et sur les cercles aussi j'ai agrandi et rétréci le cercle, a laide de la jambe intérieur pour "pousser", et des aides extérieur pr "ramener" ! elle a un très bon équilibre, lors du rétrécissement de cercle, peu de fois elle était couchée !!!
j'ai fini la séance pr du pas allongé, en essayant qu'elle ai sa tete la + basse possible, renes tendue mais pas courtes ! (enfin non ajustées, elles suivent la bouche de la ponette Smile )
j'ai caressé, déssanglé un peu, je l'ai marché 1/4 d'heure ds le cross puis je l'ai rentré ! un ptit coup de douche, brosse, cure-pied et je la laisse au box avec de la salade et 2 pommes Razz

Like a Star @ heaven A 14h, je l'ai emmener au pré 2 !!! elle est partie en grand trot une fois détaché : queue en panache, naseaux dilatés !! qu'elle bauté !! Shocked
même pas de dernière caresses Sad elle était déja loin ! lol
j'emène vic au meme pré demain midi Wink elle vont pouvoir faire les guedins à 2 ! lol
voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptySam 6 Aoû à 0:21

afro Toundra afro
Vendredi 5 aout


Like a Star @ heaven Ce matin elle était encore au pré avec Vic, je l'ai ai ramener au box après les avoir panser !

Like a Star @ heaven Vers 15h30, je suis retourner la voir, je l'ai repanser un peu avant de l'harnacher. j'ai pas oser trop la faire bosser aujourd'hui, le temps qu'elle se remette bien, ce n'ets pas ma ponette, je ne veux pas de pb ! lol j'ai été faire une promenade dans les bois, histoire qu'elle se détende bien et re remmetre gentillement au travail !!!! On s'est promener une petite heure dans les bois. On a galoper un peu en grande cercle ds les clairières, sur des chemain de terres assez meubles, sauter 2 troncs, sinon c'était du petit trot et pas trankilou ^^
elle était calme, mais attentive au moindre bruit, dressant les oreilles puis la tête dès qu'elle était intrigué Razz
En retrant je l'ai un peu douché, puis brosser, curé et graisser, caliner aussi !
2 carottes, des caresses encores ! et je la laisse tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: 6aout   Toundra - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 2:48

Samedi 6 aout


Aujourd'hui nous avons dresser !!!
Après une détente aux 2 mains et au 3 allures, j'ai commencer par faire des arrêts, d'abors entre un couloir de barre.... pas-arrêt : nickel
trot-arrêt : peu à peu l'arrêt n'était plus après les barres, et il devenait franc
galop-arrêt : après un début assez difficile (défense ds la main en levant le tête et se crispant) je l'ai travailler sur des cercles, bossant la mise en main, en jouant sur mes doigts, en la faisait bein anvancer et engager., jai refais des arrêt trot-pas, puis encore 2 à 3 cercles au galop, puis en ligne droite j'ai demander un arret galop - pas : peut etre qu'il n'était pas franc, mais au moins elle était détendue, calme et à l'écoute. Après plusieur essai, le résultat était surprenant : je me redrese a peine, ferme mes doigts, dit "oOOOoooh" et hop arrêt net... elle a tendance à se metrte sur les épaules, mais c'est nickel tt ca !! J'arrive même à faire galop-arret-galop !!!!
je l'ai laisser marcher 5 minutes, puis j'ai une peu retrotter en faisant quelques épaules en dedans parrèllèes à la piste, et des hanches en dedan sur des cercles !
comme elle répondait nickel à mes aides, je 'ai laisser la dessus, puis je l'ai marche 10 minutes rênes longues avec bcp bcp bcp de caresses ^^


Dernière édition par le Mar 9 Aoû à 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: 07.08   Toundra - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 3:03

Dimanche 7 aout


Cette aprem je l'ai travaillé en liberté, en saut.
Je l'ai brossée et curée mit des protections, puis je l'ai marcher 10 minutes ds le domaine et le manège. Je la lache et monte le 1er obstacles étant en E : vertical à 50cm. Elle chargeait un peu la barre, mais je la laissais faire, elle était qd meme en équilibre. Je monte à 60 et la change de main.
Je met une second obstacles a 3grds foulées, 60cm également : elle a une sacrée amplitudes car sela fait des foulées normales pr elles ! lol
A la voix j'essai un peu de la ralentir, cette fois-ci la 3ème foulées fut + longues, je la repasse au pas, monte de 70cm les 2 et raccourci pour mettre à 2 foulées : elle arrive trop vite, donc elel fait un ptit pied sur le second, mais je la laisse.... "qu'elel se débrouille" lol à un deuxième passage, elle arrive avec encore bcp d'impulsion mais devant le 1er elle raccourci d'elle meme les 2 dernières foulées, etfait un appel impect sur le second du double !!! >>> formidable cette poons,e lel se corige ! mdr
je laisse bien souffler au pas. je met les obstacles à une foulée (assez grande) et un oxer montant en sortie (tt à environ 70cm) je la change de main : elle vient en chargeant moins, regardant les obstacles, puis elle rallongent les 3 dernièrs foulées, prend une longue, saut de puce, et donc encore une longue et fini son "show" avec 2 coup de cul Mr. Green Mr. Green Mr. Green mdrrrrr je la laisse revenir, en disant des "oooooooooh laaaaaaaaa" elle a pris une bonen place à l'appel, fais une foulée corectement et saute super en sortie !
j'enlève le vertical et monte l'oxer à 80cm de haut devant, 85derrière et environ 70de large. Je la laisse sauter 2 fois : ses appels un peu trop loin de l'obstacles, mais elle saute vraiment bien, tjrs 20 à 30cm au dessus de la barre ! sacré coup de saut la Tounnette Razz hihi

Je lui douche les membres, cure et graisse les pieds, met des bandes de repos, un ration de foin, lui donne 1 pomme, des caresses, et je la laisse tranquilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptyMar 9 Aoû à 19:53

Lundi 8 aout


Like a Star @ heaven Today je l'ai tester aux longues rênes !!
après une bon pansage je lui pose une surfaix à anneau, met son filet et l'emène en longe dans le manège. je ressangle d'une trou, puis je passe les longue rênes ds les anneaux !
A ma surprise elle s'est mise rapidement sur la main en avancant bien, elle écoute très bein ma voix tt en restant calme et impulsive, après 5 minutes de pa en cercles, serpentines larges, slalom, doublés.... je la met au trot, sur la piste puis sur des courbes, puis sur des cercles. Sur le départ au trot elle s'est fort appuyé sur le mors, mais je l'ai décontracté, elle machouillait son mors, sa posture était impect ^^
Sur les cercles ellle était tjrs en équilibre, passant bien son postérieur intérieur.
je la remet au pas pour faire quelques arrets, ils ne sont pas francs, mais la ponette reste droite... peu à peu ils devenaient plus net Razz
jai retrotter puis un peu galoper, quand je la galope en ligne droite, sans aucun pli, elle a changé de pied 2fois, mais sinon elle était posée, décontracté et les quelques transition trot-galop ou pas-galop, puis galop-trot étaient précises en fin de travail ! j'était très contente d'elle !!!
je l'ai bcp caresser puis retirer son surfaix, je l'ai emmener au paddock pour la lacher apr_s lui avoir retirer ses guètres et son filet !

Like a Star @ heaven Je suis revenue la chercher vers 18h. je l'ai brosser et curer avant de la remettre à son box. je lui donne une ration de foin, une carotte quelques caresses et je m'en vais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptyMar 9 Aoû à 20:19

Mardi 9 aout


Ce matin comme il ne faisait pas encore trop chaud, je suis aller voir Tounette, je la sors en licol, le brosse, cure, met ses protec, filet selle collier de chasse : direction le cross !!!! A peine entrée dans les sous bois qu'elle prend le petit trot, membre fort relever en ronflant ! lol hop la je racourci mes rênes et la repasse au pas en lui parlent ! Au moment de la détende elle m'a un peu embarquée ! pleine de joie ce matin la fifille ! mdrrr j'ai fais 15min de détente avec pas mal de trot sur les montés et descentes. Après j'ai fais 2 - 3 fois une tronc, puis 2 fois un contre haut et 2 fois un contre bas, elle va nickel : impulsion, amplitude, rythme...
aujourdh'ui jai voulu bosse le piano, à 3 marchesn d'environ 70cm de hauteur, séparées d'une foulée. j'ai commencer à le faire en montant, je suis arriver avec pas mal de jambes, en équilibre proche de la selle, l'encourageant de la voix, sur la secondes marches elle a zig zagué et a fait un saut bizar sur la 3ème marche. La deuxième fois que je l'ai fais : hop hop hop : 3 sauts réguliers, avec impulsion et force ds le dos, c'était vraiment bien ! je lai laisser souflée, puis l'ai refais avec en haut du piano 3-4 balos de paille à sauter, le franchieement du piano : impect, mais la paille elle a regarder et s'est enterré ! mais ca va encore, je l'ai bcp caréssé !!!!! je la marche 5 minutes un peu partout puis reviens sur le piano, mais cette fois ci en descendant ! elle fais un big saut à l'entré, jessai de la tenir sans la gener pour les 2 suivant, aie elle tribuche un poil à la réception de la 2ème marche, je fais une OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHH pour essayer de la recaler pour pas non plus qu'elle fasse nimp, le 3ème saut pas très très bien. je regalop, en cercle avec bcp de jambes mais en la gardant, comprimé, presque même sur la main. hop je reviens sur le piano, laisse légèrement filer mes rênes pous accompagné, je m'appuie bein sur les étrier en disant "ooohh laaaa" c'est super, elle a repis un bon équilibre pdt les 3 saut, même si l'abord des saut ets encore un peu loin, il y a du mieux !!!
je la laisse la dessus, je vais la marcher ds le cross puis ds le domaine....
je la douche, couteau chaleur, met bande de repos, cure et graisse, je la met o box avec 1 gros bout de pain et de calin ! hihi Razz

Like a Star @ heaven Vers 17h je suis passé prè de l'allée de box, sa tête étant dehors, ca ma attiré ! mdr, je l'ai un peu sortie de son box pr la brosser et bein la peigner. Au bout d'un quart d'heure de chouchouterie je la rentre et la laisse avec un bon mash que je venait de préparer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 17:28

Mercredi 10 aout


Ce matin (avec Victory) je l'ai emmené au pré 2. Je la laisse jusqu'au 15 puisque je m'en occupe jusqu'au 15 normalement Razz
Après ce sont els palfrenier des CAD qui décideront si elle reste + longtems ou pas ^^
voila tt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Contenu sponsorisé





Toundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toundra   Toundra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toundra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» xX Toundra Xx
» RDV pour Toundra [ok]
» pour Toundra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser