Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 xX Ice Blue & Cherry Xx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cherry
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Cherry


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptyVen 12 Aoû à 21:05

Résumés des journées de Ice Blue


xX Ice Blue & Cherry Xx Iceblue7gd
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Cherry


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptyVen 12 Aoû à 21:13

Première approche avec Ice Blue


La matinée du 12 août, ballade en main
L’après-midi du 12 août, travail en liberté


Ce matin, vers 9h, en arrivant au domaine, je me dirige vers les boxes des hongres et cherche le nom de mon nouveau cheval sur les portes. Je le vois en train de manger la paille et quand il m’aperçoit, lève les yeux vers moi, renifle la main que je tends et sort enfin sa tête. J’ouvre la porte et entre dans son box pour lui faire quelques caresses et faire plus ample connaissance. Après 5 minutes, je ressors chercher un licol et une longe pour pouvoir le panser mais Monsieur ne se laisse pas faire ! ^^ Il me montre les fesses à la vue du licol et va au fond de son box. Au bout de 10 mn, je parviens enfin à lui passer le licol et le sors pour pouvoir le panser.
Je lui passe un bon coup d’étrille et remarque qu’il chatouilleux sur les flancs : il se défoule sur un brin d’herbe. Après avoir passé le bouchon et la brosse douce, sa robe brille au soleil. Je m’attaque ensuite au pied, en les lui curant et graissant.
Une fois le pansage fini, je détache la longe et entreprend de le balader dans le domaine. Il marche joyeusement à côté de moi mais s’arrête de temps en temps, les oreilles dressées pour observer les alentours. Quand je passe devant le paddock là ou quelques-uns de ses compagnons se défoulent gaiement, il hennie dans l’espoir de les retrouver mais je tiens fermement la longe. Après avoir passé le paddock, nous continuons la petite visite tranquillement ^^
Une fois la balade terminée, je le ramène dans son box, détache le licol et vérifie qu’il n’a rien de coincé dans ses pieds. Je lui donne une carotte qu’il apprécie et quelques caresses avant de refermer la porte et de partir.


En début d’après-midi, vers 14h, je retourne voir mon cheval. Il a passé la tête par-dessus la porte et me regarde - par simple curiosité sûrement ^^ - quand j’approche. En arrivant devant sa porte, il me pousse gentiment la main que je tendais fermée car il avait senti la friandise à l’intérieur. Je la lui donne et entre dans le box. Je lui fais quelques caresses, prend un licol et comme je m’y attendais, Ice Blue se retourne et va au fond du box. Il tourne sur lui-même et ne me laisse pas l’approcher ! Après 15 mn, je lui passe le licol et il redevient calme. Je l’attache à l’extérieur pour faire un bon pansage avant le travail. Je remarque une petite cicatrice sans poil sur sa hanche, peut-être due à un coup d’éperon. Après l’avoir bouchonner et lui avoir curé les pieds, je détache la longe et me dirige vers le manège avec ma chambrière.
Je le fais marcher pendant 10 mn pour qu’il s’échauffe. Puis je me place au milieu et détache la longe. Ice Blue part près de la piste et me regarde les oreilles dressées. Je lui demande « au trot ! » et dirige la chambrière vers les postérieurs du cheval. Il accélère progressivement son trot. Je lui demande ensuite de changer de main et de s’arrêter. Je le fais repartir au trot puis à partir du pas lui demande un départ au galop : son allure est souple et régulière. Après plusieurs tours, je le fais repasser au pas et le laisse se défouler pendant quelques minutes. Puis je le rejoint et lui remet la longe – il ne se laisse pas trop faire mais est moins sauvage qu’en box - pour le ramener dans son box.
Une fois dans son box, je le détache et lui donne quelques friandises. Après des caresses je referme la porte et m’en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Cherry


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptyDim 14 Aoû à 17:19

xX Ice Blue Xx


La matinée du 13 août, paddock
L’après-midi du 13 août, dressage



Aujourd'hui en arrivant au domaine, je me dirige directement vers le box de mon cheval, Ice Blue. Il est couché à l'intérieur et se lève quand il me voit accoudée à sa porte. Je lui tend une friandise qu'il machouille en bavant Razz Je rentre dans son box et il reste méfiant au début de peur que je ne lui passe un licol. Mais voyant que je ne suis la que pour le caresser il recommence à manger sa paille en m'observant du coin de l'oeil ^^ Je ressors chercher mon étrille et mon bouchon, je le brosse puis je lui cure les pieds. Je lui colle un gros bisou sur les naseaux puis je prends mon licol et ma longe. Il ne se laisse pas trop faire mais je lui chuchote des paroles rassurantes et il se laisse finalement attraper.
Je le sors du box et me dirige vers le paddock. Comprenant où je l'emmène il commence à s'agiter et à accélérer le pas mais je l'en empèche en lui disant fermement de se calmer. Quand j'ouvre la porte, il commence a trotter sur place mais n'essaye pas de m'arracher la longe des mains. Je le détache et le contemple partir en sauts de mouton pour retrouver les autres Razz Je ressors et l'observe quelques instants galoper puis s'arreter pour brouter l'herbe. Je repars vers les batiments car je n'ai pas encore tout visité ^^

Vers 14 h 30, je retourne chercher Ice Blue. J'entre d'un pas décidé dans le paddock et cherche mon cheval des yeux. Quand je le repère, il est en train de brouter en compagnie d'une jolie jument Very Happy Je m'avance vers lui, et comme je m'y attendais il s'en va en galopant à l'autre bout du paddock ! Confused Je l'appelle par son nom mais rien à faire il fuit dès que je fais un pas. Finalement au bout de plus d'une demi heure, j'arrive enfin à l'approcher et il se laisse passer le licol... J'espère que ça ne sera pas comme ça à chaque sortie ! pale
Je l'attache devant son box puis lui cure et lui graisse les pieds. Ensuite je l'emmène à la douche. Je commence par un jet doux pour voir sa réaction mais il ne fait rien, il essaye plutot de boire ! ^^ Je le laisse boire quelques instants puis je mets un jet plus fort pour doucher ses membres et son poitrail. Il ne dit rien et se laisse faire. La douche finie, je lui fais un gros bisou sur le chanfrein et le ramène au box. Je le laisse se reposer, le temps d'aller chercher son équipement et de nettoyer son mors.
En revenant avec sa selle, son filet et le reste, je le vois la tête posée sur sa porte et il la relève joyeusement quand il voit son équipement. Au moins il est heureux de travailler ! Razz ^^ Je rattache la longe à son licol et le sors pour un bon pansage.
Après l'avoir fait tout beau, je lui mets le tapis et l'amortisseur avant de mettre la selle. Au sanglage, il ne dit rien. Après je lui mets ses protections. Puis je mets le licol en collier de chien et je lui passe le filet pour ensuite détacher le licol complètement.
Je l'emmène dans le manège pour faire un peu de plat. Je ne vais pas trop le faire travailler pour notre première séance ^^ Je ressangle avant de mettre le pied à l'étrier puis je monte en selle. Je le fais marcher au pas 5/10 mn puis je commence une détente énergique au trot. Je fais quelques figures mais je préfère m'habituer à son trot - qui est très confortable - aux deux mains. La détente terminée, je repasse au pas, ressangle et retourne sur la piste, rennes longues. Je passe ensuite au galop - il est assez confortable et souple - puis je fais un cercle et change de main. Je repasse au trot, fais une demi-volt renversée et repasse au pas. Je demande le départ au galop à partir du pas et fais une volt puis une demi-volt. Je galope quelques tours puis je repasse au trot et au pas. Je laisse souffler Ice Blue et m'arrète au milieu pour mettre pieds à terre.
En arrivant au box, je le desselle, lui passe un licol et le conduit à la douche. Je lui douche tout le corps et l'emmène brouter pour qu'il sèche un peu. Ensuite je le ramène dans son box et j'attend avec lui qu'il sèche pour pouvoir le panser. Je lui fais des caresses et des bisous Razz 5 mn après, comme il est sec je le ressors pour le panser et lui curer les pieds. Je lui fais un dernier bisou et le remets dans son box pour le laisser manger sa ration tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Cherry


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptyMar 16 Aoû à 18:13

xX Ice Blue Xx




La matinée du 14 août, saut
L’après-midi du 14 août, ballade




Vers 10h, j'arrive au domaine et je vais à la sellerie chercher l'équipement de Ice Blue : aujourd'hui je fais ma première séance de saut avec lui Very Happy
Je dépose les affaires devant son box, lui fais une caresse et je me dirige vers la carrière pour préparer de petits obstacles. Je mets des barres au sol, puis j'installe un parcours: un croisillon de 20 cm à franchir au trot pour commencer, puis un vertical à 25 cm toujours au trot. Je mets ensuite un croisillon à 30 cm et un vertical à 35 cm à franchir au galop.
Je retourne au box d'Ice Blue et je prends une friandise dans ma boite. J'ouvre la porte et il vient me renifler la main pour que je la lui donne ^^ Je lui fais quelques caresses et bisous pendant qu'il croque sa friandise. Puis j'attrape mon licol, lui saisis la tête et le lui passe. J'attache la longe à l'extérieur du box et je le panse et lui cure les pieds. Je prends mon tapis et mon amortisseur et lui mets sur le dos. J'enlève la housse de la selle et la pose sur Ice Blue. Je sangle et règle mes étriers puis je les relève ; je lui mets ses protections. Ensuite je passe les rênes par dessus son encolure, enlève le licol et mets le filet.
Je vais dans la carrière, et Ice Blue active le pas, préssé de sauter Razz Je ressangle, et mets le pied a l'étrier. Je détends au pas pendant 10 mn puis au trot en faisant des transitions et figures. Je repasse au pas et laisse souffler rennes longues. Je pars au trot pour franchir les barres au sol. Il accélère le trot mais je le régule. Je demande ensuite un départ au galop à partir du trot, à main droite. Il part sur le mauvais pied, donc je redemande mon départ au galop. Je franchis les barres à nouveau puis je fais un cercle. Je repasse au pas et laisse souffler mon cheval. Je change de main et demande le départ au galop à partir du pas à main gauche: il part à juste. Je galope quelques tours puis je repasse au pas.
Je m'arrète en F, et part au trot pour franchir le croisillon de 20 cm. Il tente de passer au galop mais je le controle. J'enchaine ensuite sur le vertical, toujours au trot. Voyant ses performances sur de petits obstacles au trot, j'ai hate de passer au galop ! Very Happy Je pars donc au galop et lui demande de passer le croisillon à 30 cm et le vertical à 35 cm. Il est vraiment doué ! C'est un vrai plaisir, il est actif, rapide, et aux ordres I love you Je le caresse et recommence une fois le parcours, c'est encore génial Razz Je marche ensuite au pas en le caressant et je dessangle d'un trou. Je m'arrète au milieu, mets pied à terre et retourne au box pour le desseller.
Je vais le doucher puis je vais le faire brouter un peu pour qu'il sèche au soleil ^^ Je retourne ensuite au box pour le panser, lui curer et graisser les pieds. Je lui fais des caresses et des gros bisous et après lui avoir donner une dernière friandise je repars : "A tout à l'heure bonhomme !" ^^


Vers 15 h, je retourne au box de Ice Blue après etre allée chercher son équipement. Cet après midi nous faisons une ballade thumleft Il me reconnait maintenant et quand j'arrive relève la tête ^^ Je dépose tout contre le mur, lui fais un gros bisou sur ses naseaux tout doux et je prends mes brosses pour lui faire un bon pansage avant la ballade et bien lui curer les pieds.
Une fois fait, je lui mets le filet et une fois encore il tourne au fond de son box, nerveux. Je parviens a lui mettre, puis je mets l'amortisseur, le tapis, la selle et ses protections. Je le sors du box, règle mes étriers et monte en selle. Je ressangle et me dirige vers la foret Smile
Quand on est rentré dans la foret, je marche encore un peu au pas, vérifie mon sanglage puis part au trot. Il part d'un trot plus énergique qu'en manège, on voit qu'il aime la liberté Very Happy Après 10 mn de trot, je le fais partir au galop. Il n'attendais que ça ! lol Il part en coup de cul et beaucoup plus rapidement qu'en manège ^^ Je me mets en équilibre et nous galopons 5/10 mn puis je repasse au trot. Mécontent, il secoue la tête mais n'emballe pas. Je repasse au pas laisse souffler en tenant mes rennes puis je repart au galop. On galope encore 10 petites minutes puis je repasse au trot et au pas. Je le caresse bien fort et nous rentront au domaine. Cette première ballade était vraiment super, j'ai hate d'en refaire une Razz
Je mets pied à terre devant le box, puis je le déharnache, le douche et part le faire brouter comme d'habitude ^^ Puis je retourne au box le panser lui curer et graisser les pieds. Après une friandise, des caresses et des bisoux, je le remets au box et pars...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Cherry


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptyJeu 18 Aoû à 16:04

xX Ice Blue Xx




La matinée du 15 août, mise en selle
L’après-midi du 15 août, cross




En arrivant au domaine, je vais au box d'Ice Blue. J'ouvre la porte et lui présente ma main qu'il lèche ^^ Je lui donne une petite friandise et entamme un pansage à l'intérieur du box. Après lui avoir curer les pieds je lui fais un petit bisou et je pars chercher son harnachement. Je lui passe le filet - sans difficulté aujourd'hui - puis le selle.
Je l'amène au manège, ressangle et monte en selle. Je marche au pas 10 mn puis je fais une détente au trot. Je repasse ensuite au pas, ressangle et relève mes étriers. Je vais tester mon petit bonhomme en mise en selle Very Happy Puis je passe au trot. Il est confortable, c'est un vrai plaisir ^^ Je fais des figures puis je repasse au pas. Je laisse souffler rennes longues et je demande un départ au galop à partir du pas: il est à juste. Son allure est souple mais un peu moins confortable. Je franchis deux barres au sol qui était là en me mettant en équilibre. Puis je repasse au pas, change de main et demande un départ au galop. Je franchis les barres au sol mais il se positionne un peu trop à droite. Je lui fais refranchir puis je le caresse. Je repasse ensuite au pas et laisse souffler. Je m'arrète au milieu, mets pieds à terre et retourne au box.
Je le desselle, enlève le filet puis je lui donne une friandise et pars ranger ses affaires. Quand je reviens je lui passe un licol lui curre et graisse les pieds et je vais le doucher. Je le ramène au box puis je lui fais un gros bisou, reste un peu avec lui puis je pars I love you

L'après midi, en revenant au domaine je vais directement chercher son équipement puis je vais vers le box de mon cheval. Il est couché dans son box: "Alors bonhomme !" Razz Puis il se lève et vient me renifler la main ^^ Je lui passe un licol et lui fais un petit pansage puis je lui cure les pieds. Je le selle pour le cross, lui mets ses protections - de cross Razz - et lui passe le filet.
Je regle mes étriers, mets le pied à l'étrier et me dirige vers le terrain de cross. Je marche au pas puis je fais une détente active au trot. Je détends ensuite au galop aux deux mains.
Puis je m'arrete et par au trot pour franchir un petit parcours avec des haies, des trons et une haie suivie d'eau. Le premier tronc est a passer au trot et Ice Blue n'a pas de mal. Puis je le met au galop pour franchir la premiere haie, il y arrive sans difficulté aussi Smile Il y a ensuite une haie avec de l'eau et Ice Blue a un peu glissé dans l'eau mais s'est rattrapé pour enchainé le tronc qui suit. Le parcours se finit par une double haie pas très haute qu'il franchit un peu trop à droite. Je repasse au pas et laisse souffler en caressant. Je recommence une fois le parcours qui est bien réussi dans l'ensemble. Je repasse au pas et laisse souffler puis je repars au box et je mets pieds a terre.
Je le desselle, lui passe un licol et pars le doucher. Je vais le faire brouter un peu pour qu'il sèche ^^ Puis je retourne au box pour un bon pansage - il l'a bien mérité - et curage des pieds et je les lui graisse. Je lui fais une caresse et un gros bisou puis je le remets au box pour qu'il récupère de cette journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Cherry


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptyVen 19 Aoû à 15:12

xX Ice Blue Xx



Le 16 août, paddock




En milieu de matinée, je vais voir Ice Blue. Il a la tête sorti de son box et la relève joyeusement quand il me voit arrivée à son box : "Salut toi ! T'as l'air en forme aujourd'hui !" ^^ Je lui donne une carotte, puis je prends mon licol et essaye de lui mettre. Mais Monsieur ne veut pas de licol ! Alors je tourne en rond avec lui et il essaye de lever les antérieurs mais se ravise car le plafond est trop bas... Il se laisse finalement passer le licol après que je l'ai rassuré. Je reste quelques minutes avec lui à le caresser pour qu'il reprenne son calme puis je le sors et l'attache à l'extérieur.
Je lui passe un coup d'étrille, de bouchon et de brosse douce, puis je lui cure les pieds. Ensuite je le détache puis je l'amène au paddock en passant par le chemin le plus long pour l'habituer à marcher en longe sans s'impatienter comme il le faisait.
Comme je le pensais, il accélère le pas, tire sur la longe mais je m'arrète dès qu'il commence et je lui dis "non !" fermement. A force il comprend que s'il accelère, je m'arrète. On arrive enfin au paddock et il fait une tentative d'accélération - Razz - mais je le bloque puis je le lache dans le paddock.
Il part en coup de cul, galope pendant 5 bonne minutes puis, calmé, va brouter avec les autres. Je l'observe puis je me demande comment ça se passerait quand j'irai le chercher demain matin Confused Je le laisse cette nuit au paddock, au moins il ne sera pas tout seul, il y aura Opium au minimum ^^
Je repars puis je vais nettoyer son box.

En fin d'après midi, je repasse au paddock voir Ice Blue. Je reste à l'extérieur et je le vois avec une autre jument : ils sont en train de se gratouiller ! ^^ C'est trop mignon Very Happy Je repars en essayant de penser à la façon dont je pourais m'y prendre pour lui passer le licol demain...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Cherry


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptySam 20 Aoû à 13:13

xX Ice Blue Xx



La matinée du 17 août, repos au box
L’après-midi du 17 août, saut




En début de matinée, en arrivant au domaine, je vais directement vers le paddock avec mon licol. Ice Blue est dans l'abri en train de manger de la paille en compagnie d'un autre cheval. Je m'approche et il part au grand galop à l'autre bout du paddock. Quand je me rapproche, il hénnit puissamment et couche les oreilles. "tout doux Ice ! calme toi !", mais rien à faire il est dans tout ses états. Comme je ne veux pas le traumatiser du licol, je le pose puis je m'approche de mon cheval en présentant les mains. Il fait quelques pas au trot puis voyant que je n'ai pas de licol, se laisse approcher. Il est en sueur et montre le blanc des yeux. Je lui fais une petite caresse rassurante après m'etre fait renifler la main, puis je lui murmure des paroles rassurantes. Je le fais avancer de quelques pas, puis je vais rechercher le licol. Je m'approche, il commence à lever les antérieurs mais voyant que je ne lui passe pas, renifle le licol que je lui tends. 10 mn après, une fois apaiser, j'arrive à lui passer le licol et à le conduire à l'extérieur du paddock.
Je lui cure les pieds et les graisse puis je vais lui doucher tout le corps. Je le ramène au box, lui donne une friandise et lui fais une caresse sur le chanfrein. Je lui fais un petit massage pour le détendre et quand je vois qu'il est apaisé, je ressors du box après un bisou sur les naseaux. Je le laisse au box pour la matinée, et je verrai bien comment il est cet après midi Smile

Vers 15h, je retourne voir mon cheval. Il est en train de manger son foin et quand j'entre relève ses jolies yeux en amandes vers moi. "Alors toi ! ça à l'air d'aller mieux !". Je le caresse sur l'encolure, puis je ressors chercher mes brosses et mon cure pieds. Je ne vais pas lui présenter le licol pour aujourd'hui als je le panserai dans le box. Après l'avoir bien panser et curer, je resors et je vais chercher son équipement. Je lui passe le filet, puis je le selle et le sangle. Je l'emmène à la carrière, ressangle et je mets le pied à l'étrier. Je le fais marcher au pas pendant 10 mn, puis je fais une détente au trot. Je passe des barres au sol puis je repasse au pas et laisse souffler rennes longues. Je demande un départ au galop à partir du pas à main droite. Puis je m'arrete change de main et demande un départ au galop à main gauche.
Je m'arrete, puis je franchis un croisillon de 35 cm au trot et un vertical de 40 cm au trot toujours. Je remarque que quand il n'est pas très à l'aise - au trot notemment - il saute les obstacles un peu trop à droite, ça fait plusieurs fois déja. Je passe ensuite au galop puis je franchis un croisillon à 40 cm et deux verticaux à 45 cm. Je caresse et laisse souffler puis je recommence le parcours une fois. Il a vraiment un bon coup de saut ! Very Happy Je marche quelques tours en caressant, dessangle d'un trou puis je m'arrete au milieu et mets pied à terre.
Je le ramène au box, le dessèle puis lui passe le licol en collier de chien avant d'enlever le filet, puis enlève le filet et ajuste le licol. Je l'emmène à la douche puis je l'attache devant son box. Je lui fais un bon pansage et lui cure les pieds. Je lui fais un gros bisou et des caresses, puis je le remets au box avec sa ration Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Cherry


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptyVen 26 Aoû à 23:37

Ice Blue est au pré du 18 aout au 1 septembre mais comme je suis présente jusqu'au 26 au soir, il sera quand meme présent au cours de dressage du 20 aout ^^

(je n'ai pas pu me connecter jusqu'a aujourd'hui donc je n'ai pas pu faire mes résumés et je ne pourais pas rattraper autant de résumés donc je prefère le mettre au pré... j'en suis désolée Embarassed et a partir de demain je suis en vacances ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx EmptySam 27 Aoû à 0:03

sois pas désolée ! lol c'est pas grave !
j'ai pas lu tous tes résumés, mais ils sont très bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Contenu sponsorisé





xX Ice Blue & Cherry Xx Empty
MessageSujet: Re: xX Ice Blue & Cherry Xx   xX Ice Blue & Cherry Xx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xX Ice Blue & Cherry Xx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription de Cherry
» RDV pour Ice Blue [ok]
» RDV pour Ice Blue
» RDV pour Ice Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser