Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armistice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Armistice   Armistice EmptySam 30 Juil à 15:37

Armistice Ecuriedarmistice2xc

Ici seront mis les résumés des journées d'armistice, ma jument selle français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptySam 30 Juil à 16:38

samedi 30 juillet

Discipline
: arrivée de la jument, premier contact

matin

J'arrive au domaine très tôt, je fait un petit tour dans les allées des box, je salue un peu tous les chevaux déja réveillés. En attendant l'arrivée de ma jument..! Ils m'avaient donné rdv au domaine à 8h...ils ne sont toujours pas la. J'espere qu'il n'y a pas eu de problèmes avec la jument. Je continue à marcher pour me détendre un peu. J'entend un bruit de voiture, j'acoure à l'entrée et je vois un 4x4 conduisant un van. Enfin ! Un homme descend du 4x4 et me salue "c'est vous la directrice ? j'ai une jument qui vous attend !" et la j'ai dit "oui c'est moi, je vous attendait avec impatience !". On va ouvrir le van dèrière, puis il fait descendre la jument. Je la conduit en lui parlant dans son box et je vais régler le vendeur (elle vient d'un elevage..). Je retourne à son box, doucement, je me laisse sentir un peu et je rentre dans le box. Je lui caresse l'épaule, un peut tout le coprs pour la mettre en confiance et je lui caresse la tête. Elle me donne un petit coup de tête...c'est une joueuse. Je la laisse se reposer au moins 2 h. Je reviens au box et elle lève la tete avec vivacité. Je la sort, je l'attache à son box et je vais chercher mon matos de pansage. Je commence par l'étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure-pied. Je lui fait les crins, elle est tt mimi ! Elle me regarde avec un air malin. Je la détache, je l'emmène dans le manège et je la détache. Elle se défoule un peu, sa lui fait du bien...elle joue un peu avec moi, elle se raproche un peu, et elle repart au galop d'un coup ! Une fois qu'elle s'est bien défoulée, elle reviens vers moi, détendue et je la reprend. Je la fait visiter un peu les lieux et je la fait brouter. Elle est exitée à voir tous ces chevaux !

Après-midi

Je la met au paddock pour toute l'après-midi, ce soir je la rentrerais.


Dernière édition par le Sam 30 Juil à 20:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptySam 30 Juil à 20:33

samedi 30 juillet

Soir


Je retourne la voir, il est à peu près 7h30. J'arrive vers le paddock, je la voit brouter tranquillement. Je l'appelle par son nom et elle lève la tête, puis viens vers moi. J'ouvre la barrière et je lui met son licol. Je lui fais un pansage (elle s'est roulée, elle est pleine de poussière) je fais ce que je peu pour enlever le poussière et la crasse, je lui cure les sabots, un petit coup de brosse douce et voila ! Je la rentre dans son box, je lui donne une petite friandise, je lui fais de gros calins...et pour finir je lui donne sa ration. Je lui dit "a demain"... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyDim 31 Juil à 11:52

Dimanche 31 juillet

Matin

Discipline
: longe


J'arrive ce matin, je me dirige vers l'allée des box, je dis bonjour aux chevaux et j'arrive au box de ma cherie ! Je l'appelle doucement et elle lève la tête d'un coup, la bouche pleine de foin Rolling Eyes . J'entre dans le box, je la caresse un peu, en attendant la fin de son petit-dej. Ensuite je la sort, je lui fait un bon pansage, sa robe brille ! Je lui met un caveçon, une longe et on va dans le manège. Je la fais tourner autour de moi d'abord au pas, pendant 2 tours. Ensuite je la fait partir au trot, j'essaye de lui dire à la voix et elle obéit ! Je la ralentit un peu, elle prend de la vitesse. Ensuite j'essaye de lui demander le galop : pas de problème, elle part au galop. Quelques tours et ensuite je la remet au pas...je la laisse souffler un pe et je refait la mm chose à l'autre main. Ensuite je la détache un peu, elle part en coups de culs mais se calme rapidement. Je vais essayer un truc : le saut en liberté..comme jene l'aie jamais essayée, on va la tester. J'installe une petite croix, avec un couloir. Au début, je vais garder la longe et courrir à coté, sa ira mieux ! J'essaye donc, je la met au galop, je court à coté et elle saute la croix facilement...je refait une fois et maintenant je détache la longe. Je prend une chambrière pour l'encadrer un peu et je la 'pousse' sur la croix, elle prend un peu de vitesse avant et elle saute sans problème. J'arrête la, c'étai juste pour la tester. Je la laisse souffler, je la fais brouter un peu. Un derner petit pansage vite fait avant de la rentrer..."à cet aprèm..".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyDim 31 Juil à 17:58

trop bien tes résumés !!!!!!! Very Happy
tu as une tit photo d'armistice en + de ta signature ????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyDim 31 Juil à 18:03

je l'aie rajoutée dans les juments (dans le site) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyDim 31 Juil à 18:12

ah super je vais voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyDim 31 Juil à 20:11

Tes résumés sont vraiment génial !
La jument est magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyLun 1 Aoû à 0:23

Dimanche 31 juillet

Après-midi

Discipline
: ballade

Je retourne voir armistice vers 2h de l'après-midi. Elle est dans son box et est en train de faire sa petite sieste ! Je passe doucment devant le box et je me dirige vers la sellerie histoire de s'occuper pendant que madame dort Razz ...je range un peu, je passe un coup de balais dans la sellerie et dans l'allée. Après ça, je vais voir si elle a finit : oui ! Elle secoue la tête suivit d'un petit hennissement en me voyant arriver. J'entre dans le box, je lui fait quelques papouilles et je la sort. Je lui fait un bon pansage (cure-pied, etrille, bouchon, brosse douce, démêlage des crins et un petit coup de lustrant) et voila, elle est tt belle ma chérie...Je vais chercher son bridon, ses guêtres et se protèges-boulets. Je lui met et je l'emmène en marchant dans la carrière. Je monte dessus (j'y suis pas arrivé du 1er coup, c'est dur à cru !! Laughing , heureusement qu'elle est pas très grande !). Je la fait marcher un peu (je la "teste un peu à la monte avant d'aller faire un tour). Ensuite trotter un peu et galoper. Je la laisse un peu souffler et nous voila partis sur les sentiers qui mènent vers la plage. On suit un sentier de terre, étroit, entre les arbres. Elle est calme, elle profite...Quand sa se dégage un peu, je la met au trot et je la ralentit quand j'aperçoit la mer. On prend le chemin de sable et on se retrouve sur la plage. Des touristes se baignent, mais il n'y a pas beaucoup de monde. On va dans la mer, elle gratte le pied dans l'eau, elle a l'air d'apprécier ! Avant d'aller se mouiller un peu, on va trotter et galoper un peu, elle prend de la vitesse au galop mais je la ralentit (j'ai pas envie de me payer un touriste !! Razz ) et ensuite on ralentit et on va dans l'eau, un peu plus profond, heureusement que j'avais prévu un maillot de bain ! L'eau lui arrive au poitrail, on va s'arrêter la...elle s'amuse bien, elle m'arrose avec ses coups de tête..! Après un quart d'heure de rigolade, on reprend le chemin pour retourner au domaine. Au passage on croise une mouette, perchée sur un rocher, qui nous fixait..bizarement... Rolling Eyes on trotine jusqu'aux prés du domaine. Et ensuite on retourne au pas et je descend. Je lui enlève le bridon et les protections. Je l'emmène à la douche (pour enlever le sel). Je la douche, la nettoie bien (j'en profite pour démeler au max ses crins). Ensuite je lui passe le couteau de chaleur et je la fait brouter pendant une bonne demi-heure, histoire de sécher un peu..ensuite je la rentre. Je vais nettoyer un petit le bridon ainsi que les protections rongées par le sel elles aussi.Je retourne la voir et je la bichonne un peu, lui donne sa ration et je part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyLun 1 Aoû à 12:17

Lundi 1er aout

Matin

Discipline
: cso


J'arrive ce matin de bonne humeur, je marche vivement vers ma jument, elle est déja réveillée, elle tape contre la porte du box en me voyant arriver : elle a envie de sortir de son box ! Je la calme un peu, je rentre dans le box, je la caresse beaucoup..et ensuite je la sort. Je l'attache devant son box et je lui fait un bon pansage, elle a d'ailleurs bien appréçié l'étrille : ça la massait...je vais chercher son tapis, son amortisseur, sa selle, son bridon, son collier de chasse, ses protections (guêtres, protèges-boulets, cloches). Je lui met tous sa et je la fais brouter un peu à côté de la carrière pendant que j'installe quelques obstacles. Je reviens la chercher et je la fait marcher un peu avant de resangler et de monter. On fait une petite détente aux trois allures sur de petites figures, aux deux mains. Ensuite quand la détente est finie, je l'amène sur une petite croix de 60 cm environs. Elle la passe sans problèmes, facilement. On la repasse une 2eme fois. Ensuite on va sur un vertical de 60 cm, elle saute mais prend un peu de vitesse avant l'obstacle (mm si il est petit...), je lui fait repasser et je la ralentit un peu. On monte un peu la barre et on est à 80 cm. Elle me fait un saut de gazelle ! Razz on le repasse et la elle saute normalement. On le resaute une autre fois. Ensuite on enchaine une petite croix (60 cm) avec un vertical (70 cm). Elle prend de la vitesse entre les 2 et saute le 2eme en cabri ! Je l afit ressauter et je la cadre entre les 2..c'est déja mieux...mais elle a tjs tendance à accélérer...je travaillerais sa en dressage sur des barres au sol à mon retour. Je la fait souffler, je lui enlève son harnachement...je lui fait un bon pansage, et je la fait brouter un peu. Je l'emmène au pré...snif..15 jours sans elle Sad elle ne s'ennuira pas avec porto et police (les 2 lamas) ! Je lui fait un millions de bisous et de calins (et 1 friandise) avant de la laisser partir dans le pré...

Après-midi


Au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyLun 1 Aoû à 14:13

C'est super ! zadore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyLun 1 Aoû à 15:23

tu m'étonnes !!! ils sont trop bien Very Happy bravo j'aime bcp ton imagination et la facon dont tu t'exprimes Wink tu nous montre trop bein 'lexemple en tt cas ! mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptyMer 17 Aoû à 19:20

[L'écuriiiiiiiiiiiiie !!! T'as piquer ma mienne ! mdr !]
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptySam 20 Aoû à 14:49

vi je c dsl Embarassed lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice EmptySam 20 Aoû à 14:59

[Pas grav' ! Jte l'aurais filer sans écriture ! mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armistice Empty
MessageSujet: Re: Armistice   Armistice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV pour armistice [ok]
» RDV pour armistice
» RDV pour armistice ~ 01.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser