Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 RDV pour armistice ~ 01.08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

RDV pour armistice ~ 01.08 Empty
MessageSujet: RDV pour armistice ~ 01.08   RDV pour armistice ~ 01.08 EmptyLun 1 Aoû à 11:52

¤ Nom du propriétaire : nenette
¤ Nom du cheval : armistice
¤ Objet : massage pour la détendre un peu avant mon départ
¤ Âge du cheval : 6 ans
¤ Disciplines qu'il pratique : pour l'instant, je ne l'aie pas encore testé ds une discipline spécifique...
¤ Jour souhaité : si possible aujourd'hui (cet aprèm) 1/08/05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

RDV pour armistice ~ 01.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour armistice ~ 01.08   RDV pour armistice ~ 01.08 EmptyLun 1 Aoû à 12:18

cet après-midi et jusqu'au 20 aout, elle sera dans le pré 2, au cas ou tu la trouve pas lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

RDV pour armistice ~ 01.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour armistice ~ 01.08   RDV pour armistice ~ 01.08 EmptyLun 1 Aoû à 15:45

ok merci de me la "confier" Wink
après le "massage" il vaudrai mieux qu'ele reste au moins 1 ou meme 2 jours au box : au pré elle peux se défoulé... donc si tu le veux bien, pdt ton absence et après le "massage" elle sera au box un peu, et j'irai la marché un peu plusieur fois par jours. et ensuite je la metterai au pré (jusqu'au 20)
qu'est-ce tu en dis ??


Dernière édition par le Ven 26 Aoû à 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

RDV pour armistice ~ 01.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour armistice ~ 01.08   RDV pour armistice ~ 01.08 EmptyLun 1 Aoû à 16:14

Armistice le 1er aout

sunny

Vers 14h45 je suis aller voir Armistice au pré 2. Je l'ai appelé, mais la miss devait etre sourde ! mdr j'ai alors casser un bout de pain : direct elle est venue, hop je lui donne et passe le licol, je la ramène vers les écuries.
Nenette la fais marché devant moi : de profil, de derrière et même de face (temps qu'à faire ! mdr). puis idem au trot ! comme il n'y a rien d'anormal, que ses allures sont plutot souples, elle se déplace sans raideur, donc très vive jme suis dis qu'au galop nenette allait être tractée ! mdr
Ses amplitudes sont correctes : symétriques, bien engagée... Smile

Pdt que nenette la tenait, j'ai parcouru un peu tout son corps, commencant par la tête pour arriver aux boulets postérieurs.
Puis j'ai passer mes doigts assez assez de pression sur la jument, pour un peu masser, la détendre : à commencer entre l'oeil et les oreilles, le chanfrein, la nuque, puis j'ai glisser mes mains tt le long de la colonne, passant par l'encolure, le garrot, puis la croupe, toujours avec une légère pression. elle s'est creuse au passage du dos. j'ai repasser mes mains plusieurs fois, jusqu'à temps qu'elle se détende : plutot réussi après elle était bcp moins contracté (queue plus "entre" les jambes Wink )
mais quand j'ai "manipuler" la queue [super la phrase Razz lol] elle devenait + raide, je lui parlais, et toi la carressait un peu à l'encolure. au bout de 2min elle était - raide.
j'ai appuyé sur diverse endroit de l'encolure, elle était presque molle et endormie ! lol super cte tite jument ^^ Razz
j'ai examiné ses antérieurs, en les descendant, pour faire un massage des genoux, puis tendons, puis boulet, puis un tit peu le pli du paturon : déjà aucune blessure ou bosse ou autre anomalie Smile après j'ai pris son pied pour l'étendre vers l'avant : super facile elle se laissait faire, toute calme et détendue. j'ai fais la même chose au postérieurs Smile un truc bien que j'ai remarqué : son ventre gargouille pas mal, donc c'est bien ! lol

que faire de plus avec une jument en pleine forme ? lol

Like a Star @ heaven mes conseils : repos :1 jours et demi ou même 2 au box, avec 2 ou 3 ballades au pas par jours. puis elle peu retourner au pré, mais elle risque d'y faire la folle, il y a risque de courbatures (mais c'est vrai qu'au pré elle pourras récupérer), il pourrai y avoir un brève séance de longe ? ou bien la monter 20 min, aux 3 allures sans forcer.... à toi de voir, ce ne sont que des conseils Wink

sunny


Dernière édition par le Ven 26 Aoû à 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

RDV pour armistice ~ 01.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour armistice ~ 01.08   RDV pour armistice ~ 01.08 EmptySam 6 Aoû à 1:08

Du lundi au mercredi après midi, Armistice est restée au box.

Lundi : je l'ai ballader 2fois : 10min puis 15min deux heures après + curage
Mardi : vers 11h30 je l'ai marché 15min, vers 14h : 10min et vers 18h30 : 15min + curage et brossage
Mercredi : très trop le matin, elle était debout, tête dehors ! je l'ai sortie 20min : elle trottinais, j'essayais de la calmer. je l'ai fais un peu brouter. Vers 13h je l'ai remarche et un peu trotter ds le manège. curage + brossage
Je l'ai emener au pré 2 juste après Victory (pré1) ^^ ! des caresses avec 1 carotte
une fois détachée, elle est partie au trot voir les lamas Razz ça va elle n'a pas fait la folle [enfin... sur les 10minutes où je l'ai observé !]
elle se porte bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Contenu sponsorisé





RDV pour armistice ~ 01.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour armistice ~ 01.08   RDV pour armistice ~ 01.08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV pour armistice ~ 01.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV pour armistice [ok]
» RDV pour Topgun ~ 26.08
» Armistice
» Matos pour mon cheval (Simple Life) et pour moi (kentucky)
» RDV pour les CAD [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Osteopathe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser