Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 oO*Indiguo de Courcelle*Oo

Aller en bas 
AuteurMessage
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

oO*Indiguo de Courcelle*Oo Empty
MessageSujet: oO*Indiguo de Courcelle*Oo   oO*Indiguo de Courcelle*Oo EmptyLun 15 Aoû à 17:30

Indiguo De Courcelle

oO*Indiguo de Courcelle*Oo Indiguo4ke

Ses journées :

Ps : Merci de ne postez AUCUN messages !
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

oO*Indiguo de Courcelle*Oo Empty
MessageSujet: Re: oO*Indiguo de Courcelle*Oo   oO*Indiguo de Courcelle*Oo EmptyLun 15 Aoû à 18:14

oO*Indiguo de Courcelle*Oo 32ashige220lj IndiguO de cOurcelle oO*Indiguo de Courcelle*Oo 32ashige22ib

-+- Lundi 15 Aout -+-


Dressage => Incurvation , mise en place

Je vais remonter mon loulou ! Je suis trop trop contente !
Je m'approche des écuries je rencontre Faola qui panse son cheval.
-'Coucou Faola !'
Je me dirige ensuite vers le box de mon bébé. Je l'appelle , il se retourne et pousse un léger hennissement , je lui dépose un bisou sur ses naseaux de velours ^^. J'entre doucement dans son box , je le cajole et lui offre un sucre. Je prend le licol et lui passe , je le sort doucement mais je ne l'attache pas , je lui met la longe autour de l'encolure. Je prend mon cure-pied et je lui cure les sabots , je le panse ensuite et lui démêle les crins. Je prend son tapis et son amortisseur je l'ai pose doucement sur son dos puis je prend la selle je l'as met et le sangle. Je lui enleve le licol complètement et prend son filet , je lui passe les rênes et ajuste le filet.
Je prend ses bandes de polo et je lui met.
Je met mes chap's et le sort de l'écurie , je le monte sans bombe !
Je monte sur son dos , il dresse les oreilles et avance d'un pas trés actif , il se dirige lui meme vers la carrière. Je le caresse.
Je le marche donc un peu puis le trotte rênes longues , je reprend mes rênes et lui fait faire quelques figures a main droite comme a main gauche.
Je le marche un peu puis lui fait faire un cercle , il s'incurve de lui meme , je joue dans mes doigts pour le mettre sur la main , au bout de quelques minutes il est en place , je le félicite de la voix.
Ensuite je lui demande de faire quelques déplacement de hanches , qu'il éxécute parfaitement.
Je le ressangle et lui demande un départ au galop du pas.
Il part a bon , je lui fait faire ensuite un cercle et le fait galoper une longueur et je lui demande de faire une diagonale. En X je lui demande un changement de pied. Hop il est a bon ! mdr
Je le caresse et continue de le faire galoper , je lui fait faire un cercle et repasse au trot. Deux foulées de trot et je lui redemande le galop. Parfait !
Je repasse au pas et lui redemande le galop. Super !
Je le félicite puis repasse au pas , je le marche un peu puis le re-trotte.
Je lui demande de s'incurver et de se mettre en place ! Il est super ! Il avance tout en se plaçant , en répondant aux jambes ! Je l'adooore I love you !!!
Je fais de meme au galop , aux deux mains , bon je vais le laisser tranquil il a bien bossé !
Je le caresse puis le marche au pas rênes longues.
Je le dessangle de deux trous le marche encore un peu et descend.
Je le ramene a l'écurie.
Je lui enleve les bandes de polo , sa selle et son filet , je pose tout et lui met le licol. Je le cure et le panse. Ses crins démélés je le douche.
Je lui seche les membres et le rentre au box.
Je lui donne deux carrotes , vérifie son abreuvoir , je lui fait un gros zoubi puis je part ...


Dernière édition par le Mer 17 Aoû à 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

oO*Indiguo de Courcelle*Oo Empty
MessageSujet: Re: oO*Indiguo de Courcelle*Oo   oO*Indiguo de Courcelle*Oo EmptyMer 17 Aoû à 17:27

oO*Indiguo de Courcelle*Oo 32ashige220lj IndiguO de cOurcelle oO*Indiguo de Courcelle*Oo 32ashige22ib

-+- Mardi 16 Aout -+-


Obstacle => parcours

J'installe un parcours ...

Je vais chercher les affaires d' Indiguo + un ensemble de protections a la sellerie. J'entre dans son box. Je prend le licol et je le met à Indiguo. Je le sort doucement puis je le laisse sans l'attacher. On va voir comment il réagi. Je prendsl'étrille et je le brosse en faisant de petits cercles circulaires.
Je prend le bouchon et je le brosse énergiquement , il est chatouilleux au poitrail. Pour la brosse douce je la passe plus gentiment , en faisant bien lui la robe. Je prend le cure pied et je lui cure ses 4 petits sabots. Il hénit doucement. Je le caresse un peu puis je prends le tapis de selle et l'amortisseur de dos. Je lui pose tranquilou. Je commence à prendre la selle et quand je me retourne pour lui mettre il est parti dans son box ! Je vais le chercher dans son box et l'attache ! Je lui met la selle. Je lui enlève le licol et lui met sa bride. Je lui met les protections. Je prend les guètres. Il me tend son antérieur gauche ! Je lui met la petite guètre. Il me donne maintenant son antérieur droit ! Je lui met également . Je lui met des protège-genoux (genouillères) car j'ai remarquer que ben ses antérieurs se toucher un peu. Je prend les protèges boulets et je lui met. Je range bien mes affaires. Nous allons au paddock. Je monte dessus (sans oublié ma bombe !!!) après avoir fermer la porte du paddock. Je règle mes étriers et je ressangle.
Allez c'est parti.
Je fait 5 tours de manège au pas en l'incurvant bien dans les coins. Je le détends au trot. Je reviens au pas. Je le ralentis encore sans me battre avec lui. Il s'arrête. Je lui demande de reculer. Je baisse mes mains , recule mes deux jambes et les pressent chacunes leur tour , il recule avec peu d'entrain , il n'aima pas ça aparrement ! Je le remet en avant. Je ressangle un coup. Je fait un cercle au galop autour de l'obstacle 8. Je le détend aux deux mains , sur des fgures debases simples , je lui demande deux changements de pied et je lui fait un sauter un croisillion de 40cm et un vertical de 60cm plusieurs fois, en cherchant bien a l'amener droit et au milieu. Je le dirige ensuite vers l'obstacle n°1. Un petit vertical de 70cm quand même. Il le passe sans problème abordant correctement l'obstacle. Je le dirige vers l'oxer (obstacle n°2). Il le passe avec un abord un peu trop franc a mon gout.
Je fais un superbe virage pour bien aborder l'obstacle n°3 qui est un SPA. Il le saute trés bien mais cette fois-ci c'est la reception qui 'loupe'.
Je refait un petit virage. Je lui fait sauter le n°4 sans problème. J'aborde gentillement le 5.
Il saute les oreilles en avant ! Ca me fait plaisir ! Je fait un petit virage et aborde la 6. Un petit oxer. Celui ci aussi , il l'aborde un peu trop franchement mais au moins il saute !!!
Maintenant je regarde les prochains obstacles. Des sauts de puce de
1m10 !!! Bon je fais un grand virage pour arriver bien droit.
Il passe le premier avec uen bonne aisance , mais il place une foulée entre les deux obstacles ce qui le perturbe mais il saute quand meme les obstacles suivants. Je le félicite puis nous allons sur le n°8 qui est trés bien réussi ! Je fais de nouveau un grand virage pour arriver sur le n°9: un mur d' 1m20 !! C'est un peu haut je pense ! Comme je ne connais pas c'est capacité je décide de ne pas le passer. Je ne veut pas prendre de risque. Je le contourne en fesant une figure et va sur le n°10 , enfin le n°11 et le n°12.
Le parcours est enfin fini.
Je félicite chaudement Indiguo pour ce superbe parcours !!!

Je descend. Je tend un sucre à Indiguo .
Je le dirige vers les écuries. Je lui enlève ses protections, sa selle et sa bride. Je lui met son licol. Je le douche entierement. Le seche et le fais brouter un peu. Ensuite je le panse et le graisse.
Je le rentre au box , je lui donne une pomme bien juteuse , du foin , je lui fait un gros calin et pleins de Zoubiiiiii et je part ....


Dernière édition par le Mer 17 Aoû à 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

oO*Indiguo de Courcelle*Oo Empty
MessageSujet: Re: oO*Indiguo de Courcelle*Oo   oO*Indiguo de Courcelle*Oo EmptyMer 17 Aoû à 19:06

oO*Indiguo de Courcelle*Oo 32ashige220lj IndiguO de cOurcelle oO*Indiguo de Courcelle*Oo 32ashige22ib

-+- Mercredi 17 Aout -+-


Dressage => Renes allemandes

Aujourd'hui on va travailler l'incurvation et se mettre sur la main , j'ai préparé mes affaires dehors au carré de pansage, je suis allée lui dire bonjour , je lui ai carressé le chanfrein , je suis entrée dans son box et je lui ai passer le licol et une longe , je l'ai sorti et attacher , je lui ai curer les sabots , ensuite je lui passer l'étrille , le bouchon et la brosse douce , je lui ai demelé les crins , je suis partie chercher sa selle et son filet , je l'ai seller puis brider , ensuite j'ai pris mes rênes allemandes et je lui ai mise , j'ai mis ma bombe , ressangler , détacher , j'ai ranger les brosses et je suis montée en selle. Nous sommes allés au manège , je l'ai d'abord détendu au pas rênes longues sans ajuster les rênes allemandes , petit a petit j'ai repris mes rênes de filet et je l'ai bien travailler , j'ai ajuster mes rênes allemandes et j'ai pianoté dans mes doigts sur un cercle en l'incurvant , petit a petit il a commencer a machouiller son mors , je l'ai mis au trot , je lui ai fait faire diverses figures et je l'ai mis sur un cercle , je l'ai incurver et placer , je l'ai mis au galop et pareil qu'au trot et au pas , je suis repasser au trot et j'ai travailler sur des huits de chiffres , en le pliant a l'exterieur et a l'interieur , je l'ai laisser soufler et j'ai recommencer mais cette fois ci au galop ca a été un peu plus dur , mais il y arrivé avec un peu de mal ! Ensuite j'ai essayer de lui faire descendre sa tete (son bout de museau) au bout d'un quart j'ai réussi faut dire qu'il ne se soumet pas vite , je l'ai marcher au pas et petit a petit je détendais mes rênes de filet et mes rênes allemandes , je suis descendu , je l'ai desseler , debrider a la place je lui ai mis un licol ensuite , je l'ai panser vite fait et curer , je l'ai lacher au paddock aprés lui avoir donné sa ration , il a lancé des coup de culs de joie , je suis donc partie manger !

T.R.E.C

Je suis retournée le chercher au paddock. Je l'ai appeller , il a relevé la tête et a avancer un tout petit peu vers moi , je l'ai rapeller et il as encore avancé un peu , je suis entrée et je l'ai sorti. Je l'ai attacher puis panser.
Je lui ai mis des protections (guêtres+protèges-boulets).
Je lui ai mis sa selle avec un bon amortisseur , je lui ai mis le filet , j'ai mis ma bombe et nous sommes allés sur le terrain de T.R.E.C !
Je suis montée en selle sur le terrain je l'ai marcher , trotter puis galoper , il avait l'air heureux de découvrir un nouveau terrain , je le caresse puis repasse au pas.
Je regarde par ou on peut commencer tout en le marchant.
On va faire simple aujourd'hui ! Voici le parcours :
- Branches basses
- Tonnaux
- Butte
- Marche en U
- Slalom
- Passerelle
- Portail
On a fait ça au trot ormis la montée de la butte au galop. Ca c'est très bien passer ! Je le félicite puis je le met au petit galop pour rentrer a l'écurie , je le galope rênes longues , il a mis quelques coups de cups !
Je le repasse ensuite au pas et nous rentrons a l'écurie.
Je descend le desselle et le débride , je lui passe juste le licol sans l'attacher. Je le cure et le panse. Je passe ensuite ses membres a la douche ainsi que les protections [très propres !! ^^]
Je lui donne une pomme et le rentre au box aprés l'avoir graisser et goudronné.
Je lui donne du foin puis je pars.

Revenir en haut Aller en bas
Pimouss'
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Pimouss'


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2005

oO*Indiguo de Courcelle*Oo Empty
MessageSujet: Re: oO*Indiguo de Courcelle*Oo   oO*Indiguo de Courcelle*Oo EmptyJeu 18 Aoû à 17:18

oO*Indiguo de Courcelle*Oo 32ashige220lj IndiguO de cOurcelle oO*Indiguo de Courcelle*Oo 32ashige22ib

-+- Mercredi 17 Aout -+-


Dressage

Je commence par le panser tranquillou ! Il est tout sale !
Je le cure puis lui met ses bandes de travail.
Je vais chercher ses affaires et je l'harnache et le selle.
Je met mes éperons.
Je range tout et on va a la carriere de dressage , je le detend au pas renes longues sans faire de figures je le laisse allez ou il le souhaite !
Je reprend mes rênes et le fait avancer dans un pas impulsif au deux mains je le met au trot rênes longues pour l'habituer un peu a travailler sans avoir la tete bien placé ... Ca ne peut que lui faire plaisir !
Je repasser au pas , le ressangle et le met au galop toujours rênes longues , il me met quelques coups de cups , je le laisse il a le droit de s'amuser un peu !
Je repasse au pas et reprend mes rênes puis dit :
"Eh mon gros , on va bosser un peu ? Qu'es que tu en pense ?"
Je lui fait donc faire au pas
* un cercle
* un doubler dans la longueur
* une diagonale
* une volte
* une serpentine
* un huit de chiffre
* une demi-volte renversé
* des déplacements de hanches
* un cercle
* un doubler dans la largeur
* une diagonale
* une demi-volte
* une ligne brisé

Je le met ensuite au trot et lui demande d'allonger et de rassemblé son allure. C'est OK
Je le bosse un peu en lui faisant faire ceci :

* un doubler dans la largeur
* une demi-volte
* une serpentine
* un cercle
* une digonale
* des déplacement de hanche sur une diagonale
* un doubler
* une transition au pas
* une transition a l'arret
* un depart au trot de l'arret
* un huit de chiffre
* une ligne brisé
* une volte de 10m
* en X piaffer
* demi volte renversé
* arret
* depart au galop sur le bon pied

Au galop je ne lui demande pas grande chose , juste un cercle et un changement de pied. Il fait chaud alors je ne vais pas le fatiguer !

Je le met au pas puis nous allons marcher un peu , je le laisse brouter puis je descend je le ramene a l'écurie. Je le desselle puis lui passe le licol.
Je le douche entierement aprés l'avoir curé et graisser.
Il apprécie beaucoup. Avec une éponge humide je lui nettoie la tête.
Je le fais un peu brouter tout en lui passant le couteau de chaleur. Je le met au paddock. Il passera la nuit dehors je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oO*Indiguo de Courcelle*Oo Empty
MessageSujet: Re: oO*Indiguo de Courcelle*Oo   oO*Indiguo de Courcelle*Oo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oO*Indiguo de Courcelle*Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiguo de Courcelle
» Indiguo et Pimouss'
» RDV pour Indiguo [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser