Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 - Topgun & Cha -

Aller en bas 
AuteurMessage
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - EmptyMar 9 Aoû à 20:40

- Topgun & Cha - Resumestopgun8uh
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: Re: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - EmptyMer 10 Aoû à 11:50

─┼─ Topgun ─┼─

┼ Le 10 août ┼
┼ Premier contact : longe + balade en main ┼


En début de matinée, j'arrive et parcours les allées avant de trouver celle ou devait loger Topgun, mon nouveau cheval ! Je lis chaque nom sur chaque porte avant de tomber sur la bonne. Je lève les yeux et voit deux petits naseaux marron séparés par une large liste blanche sortir de l'ombre et renifler le bois avant de laisser toute la petite téte se dévoiler... ^^ << Salut toi ! >> Etonné, il lève les oreilles et me regarde attentivement. Après quelques caresses, j'ouvre doucement la porte du box et entre. Une fois qu'il eu fini de renifler mes poches a la recherche de quelques friandises, je me met a le caresser tout en lui parlant doucement... Quelques minutes plus tard je lui met un licol et le sors pour un bon pansage, rien de mieux pour faire plus ample connaissance et vérifier que tout va bien !
Je sors une étrille et commence a le brosser énergiquement. Je repère rapidement les endroits ou il apprécie le plus les différentes brosses et ma boite de pansage a tout de suite droit a une petite visite de monsieur ! ^^ Ensuite je lui met un caveçon et des protections et l'emmène au rond de longe.
Arrivés dans le rond de longe, je pars chercher une chambrière, je la présente a Topgun qui, en grand habitué, lui donne un petit coup de téte et s'en désinterresse. ^^ Au moins il n'en a pas peur... Je me recule tout en le laissant sur la piste et commence le travail.
Je commence par le faire marcher activement au pas pendant quelques minutes aux deux mains. Puis je le passe au trot et le laisse s'étendre, je le fais galoper quelques minutes puis je commence a lui demander plusieurs transitions pour vérifier qu'il est bien a l'écoute. De temps en temps, il tente de me rejoindre au milieu mais la chambrière pointée vers ses épaules l'en dissuade. Je le travaille aux deux mains pendant 20min puis je lui enlève son caveçon et le laisse se détendre un peu. Ensuite je lui remet un licol et l'emméne pour une petite balade en main dans le club. J'en profite pour repérer les différents batiments et Topgun marche gaiement près de moi tout en observant ce qu'il se passe autour de lui.. Une fois qu'on a fait le tour, je le ramène dans son allée et l'attache. Je lui enléve ses protections, lui passe un petit coup de brosse et lui cure les pieds avant de le remettre au box avec une petite friandise qu'il ne prend même pas le temps d'apprécier et avale tout rond. ^^
Je lui fait une dernière caresse puis referme la porte de son box et pars...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: Re: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - EmptySam 13 Aoû à 19:43

─┼─ Topgun ─┼─

┼ Le 11 août ┼
┼ Travail sur le plat + sortie au paddock ┼


J'arrive tôt aux écuries et me dirige directement vers le box de Topgun. Le nez fourré dans la paille, il lève la tête tout en continuant de mâchouiller quelques brins et vient a la porte chercher quelques caresses. Puis j'ouvre la porte, entre et reste quelques minutes avec lui. Je ressors prendre un licol et, après lui avoir mis, je le sors et l'attache. Je prends une étrille dans ma boite et commence a le brosser... Après le pansage, je le selle. Il reste calme et ne bouge pas au sanglage. Je l'emmène vers la carrière...
Arrivés là-bas, on va se placer au centre, je ressangle, met le pied a l'étrier et monte. Une fois en selle, je le marche au pas pendant 10min puis je lui demande un départ au trot. On fait une petite détente active avec beaucoup de transitions. Ensuite je le fais galoper au deux mains et le laisse souffler quelques minutes rênes longues.
En début d’après midi, je repasse le chercher et l’emmène au paddock. Je le lâche et le regarde quelques minutes se défouler… En fin d’après midi, je viens le rechercher. De retour aux écuries, je le panse avant de le remettre au box et de lui donner sa ration. Une fois qu’il a fini, je passe lui faire quelques caresses et lui dire au revoir…
On commence ensuite a travailler l'incurvation, je le met sur une volte au pas et place mes aides. On travaille ensuite le même exercice au trot. On finit par s'incurver sur un cercle au galop puis on travaille sur différentes figures. Il s'incurve super bien et répond bien a chacune de mes demandes. En fin de séance on commence a travailler les épaules en dedans, il se débrouille pas trop mal mais c'est pas encore ça ! ^^ Je le laisse rênes longues et on sort de la carrière pour faire le tour du domaine au pas pour le laisser souffler. Arrivés au box, je met le pied a terre et le desselle. Je l'emmène a la douche, lui douche les membres et le poitrail et l'emmène brouter pendant qu'il sèche. Je lui passe un petit coup de brosse, lui cure les pieds et le remet au box pour sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: Re: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - EmptyJeu 18 Aoû à 23:01

─┼─ Topgun ─┼─

┼ Le 12 août ┼
┼ Obstacle ┼


Aujourd'hui je vais le tester un peu a l'obstacle en allant doucement vu qu'il est encore très jeune. Tot ce matin, j'arrive a la porte du box de Topgun et l'appelle pour le prévenir de ma présence, j'ouvre et entre et fait un petit claquement de langue pour l'inciter a me rejoindre. Il me regarde quelques secondes puis se dirige vers moi, l'encolure basse et les oreilles en avant, au moins il est décontracté ce matin ! ^^ Je le caresse un petit moment puis lui mets un licol et l'attache dehors. Je le panse activement puis lui met un tapis, un amortisseur et une selle. Je lui mets des protections aux antérieurs et aux postérieurs et en dernier, lui met son filet. Direction la carrière. Je monte en selle après avoir ressanglé et le fait marcher activement au pas rénes longues pour le laisser s'étendre. Je remarque une chose a laquelle je n'avais pas fait trop attention la veille: il a une bouche plutot sensible. Je lui fait faire une bonne détente acitve puis le laisse marcher au pas. Ensuite je met pied a terre, l'attache et installe des barres au sol, un cavalettis, un croisillon et un vertical. On commence par passer une fois les barres au sol au pas puis au trot. Ensuite on passe une fois le cavalettis et on enchaine les barres et le cavaletti au trot. Puis on va sauter le croisillon. On le repasse plusieurs fois au trot et au galop et on passe le vertical au galop. On repasse plusieurs fois les obstacles, on les enchaines puis je le laisse souffler renes longues. Je suis plutot contente de lui vu qu'il est resté attentif pendant tout le travail et a abordé les obstacles dans le calme et sans précipitation. Je le caresse bien, dessangle d'un trou, le laisse marcher encore un peu puis descend. Je le raméne aux écuries, le desselle et l'emmène a la douche. Après l'avoir emmener brouter pour qu'il séche, je le panse et lui graisse les pieds. Puis je l'emmène au paddock.
En fin d'après-midi je reviens le chercher et dès que je m'approche de lui, il part en coup de culs... pas de bonne humeur on dirait... Je réussis finalement a l'attraper avec beaucoup de mal et a lui mettre un licol. Et la, monsieur avait décidé qu'il n'avancerai pas Razz Donc je le fais tourner sur lui même, lui demande d'avancer, il ne bouge pas donc je recommence jusqu'a ce qu'il me suive. Environ 30min plus tard il accepte de me suivre et tente de m'entrainer vers le tas de foin pour manger un peu, je le retiens et lui dit fermement "Non !". On arrive enfin au box, je l'attache pour lui curer les pieds. Il bougeait sans arréts, refuser de donner le pied... Une fois fini je le remet au box et quand il se calme je reste quand même quelques minutes avec lui a lui parler calmement et le caresser pour ne pas le laisser sur une mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: Re: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - EmptyMar 23 Aoû à 21:16

─┼─ Topgun ─┼─

┼ Le 13 août ┼
┼ Mise au prés ┼


En arrivant, je pose ma boite de pansage prés du box avant d'aller dire bonjour a Topgun. Je reste un peu plus longtemps que d'habitude avec lui a le caresser. << Aujourd'hui pas de travail mon gros ! ^^ C'est le début de tes petites vacances ! >> Je le sors et le panse. Puis je l'emmène direction les prés. J'arrive devant la barrière, il commence a comprendre et a s'exiter. ^^ J'ouvre en grand la barrière et fait bien attention a ce qu'il ne se blesse pas car lui s'en fout royalement et ne pense qu'a aller s'amuser ! ^^ Je l'arréte et commence a le caresser un peu, il se calme d'un seul coup et devient très affectueux ! ^^ Puis quand la scéance calin est fini le petit diable revient en lui ! ^^ Je lui détache son licol et m'écarte. Je le regarde un moment faire le fou et galoper avec les autres chevaux puis repars aux écuries ranger mes affaires.

┼ Du 14 au 20 août ┼

De temps en temps je vais au prés, le cherche des yeux et va le voir pour le caresser quelques minutes. En même temps je vérifie qu'il ne s'est pas blessé, qu'il est en forme...

Désolé de le mettre au prés seulement quelques jours après étre arrivée mais j'ai pris beaucoup de retard dans les résumés parce que j'étais très occupée et j'ai pas eu le temps de venir et je crois que j'aurais pas le courage de tout rattraper donc je pense que c'est la meilleure solution ! ^^ Désolée encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: Re: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - EmptyMer 24 Aoû à 11:31

─┼─ Topgun ─┼─

┼ Le 20 août ┼
┼ Retour du prés et scéance de longe ┼


En début de matinée, arrivée aux écuries, je prend un licol et une longe et part en direction du prés n°2. J'entre, cherche Topgun des yeux et m'approche de lui. Au départ il fuit un peu pour s'amuser mais j'arrive a le rattraper assez rapidement. << Salut toi ! ^^ T"as passé de bonnes vacances ? T'as bien besoin d'un bon pansage... Confused >> Je le caresse tout en le rammenant aux écuries. Une douche s'impose ! ^^ Surtout qu'aujourd'hui il fait très chaud donc autant en profiter... Je le douche entièrement en frottant bien pour enlever la boue puis lui passe un couteau de chaleur. Je l'emmène brouter le temps qu'il sèche puis le panse. Ensuite je lui met un caveçon, une longe et c'est parti pour une petite remise au travail en douceur ! ^^ Je le met sur la piste et le fait marcher un bon moment au pas puis je lui fait changer de main et le laisse marcher encore quelques minutes. Ensuite on passe au trot. On change de main, je le fais repartir au trot. Ensuite je le fait galoper un peu aux deux mains et le laisse marcher. Je lui enlève le caveçon et le remplace par un licol puis le laisse se détendre un peu en liberté avant de le rentrer pour le panser rapidement.
[Pour l'après midi voir résumé du cours de dressage du 20 aout]
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: Re: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - EmptySam 27 Aoû à 12:09

─┼─ Topgun ─┼─

┼ Le 21 août ┼
┼ Paddock et balade ┼


En début de matinée, j'arrive dans le box de Topgun et attend qu'il vienne vers moi. Au bout de quelques secondes le p'tit curieux ne résiste pas a la tentation d'aller voir si j'ai pas un bout de pain ou une friandise du genre dans une de mes poches... ^^ Je sors un ptit bout de friandise a la pomme qui trainait dans le fond de ma poche de pantalon et lui donne tout en lui caressant le chanfrein... Ensuite je lui mets un licol et l'emmène dans un des paddocks en sable. De retour au box je décide d'enlever la paille sale et les crottins du box de Topgun et de la remplacer par de la paille bien propre ! ^^ Une fois fini, je balaie la paille que j'ai laissé tomber dans l'allée puis part faire un petit tours au club house.
Après avoir sorti Topgun sans paddock sans avoir trop de mal (exeptionnel ! ^^) je le remets au box et le laisse déguster son repas... ^^ Ensuite je le sors pour le panser puis le selle. Ensuite direction la forêt. Je monte en selle et on part au pas. Je prend un chemin a droite, et quelques minutes plus tard, sur un chemin au sol dégagé et assez dure, je lui demande un départ au petit trot. On trotte un moment puis on repasse au pas rénes mi-longues. Pour l'instant Topgun est calme et marche tranquillement en regardant les alentours. On tourne a droite, une petite montée et plus loin une longue descente qui donne sur une allée bien dégagée. On passe la descente au pas puis en bas, sur l'allée, je lui demande un départ au galop, il essaye de m'arracher les rénes ! ^^ Je résiste et le ralenti un peu. Arrivés a un carrefour, je le repasse au petit trot et on prend a gauche. On arrive a droite d'un petit plan d'eau alimenté par un petit ruisseau. Le chemin continue de l'autre coté donc on doit traversé le cours d'eau. Topgun a pas l'air très rassuré... Je met pied a terre et lui parle tout en le caressant pour le calmer et on s'approche doucement du ruisseau. Je vérifie que les pierres ne sont pas coupantes, pas de problème c'est des petits galets tout lisses. Topgun approche doucement la téte, renifle d'assez loin et tape dedans avec son antérieur. Il recule, surpris, quand l'eau l'éclabousse vu qu'il vient de taper dedans ! ^^ Finalement il baisse la téte doucement et après avoir soufflé une dernière fois dedans, plonge les naseaux et commence a faire des bulles ! ^^ Ce ptit jeu l'amuse beaucoup et il continue pendant un bon moment ! ^^ Pour finir il en boit quelques gorgées puis le traverse a mes cotés. Ensuite je remonte en selle et continue tout droit avant de prendre a gauche en direction du domaine. On trotte et galope encore un peu avant d'arrivée aux écuries. Je le desselle et lui douche les membres. Ensuite je le panse, l'emmène brouter un peu puis le remet au box. Je reste a le caresser un bon moment puis lui dit au revoir avec un petit bisou entre les naseaux et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: Re: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - EmptySam 27 Aoû à 18:45

─┼─ Topgun ─┼─

┼ Le 22 août ┼
┼ Obstacle et paddock ┼


En arrivant ce matin, j'ai tout de suite compris que Topgun n'était pas dans un bon jour... J'ai a peine ouvert la porte et fait un pas qu'il me saute dessus et fait semblant de me mordre. Je le remets fermement a sa place et lui passe un licol. Pendant tout le pansage il trépigne sur place, gratte le sol, refuse de donner ses pieds... Ensuite je lui mets un tapis, il commence a lever les antérieurs. Je le calme puis lui mets un amortisseur et la selle. Il n'arréte pas de bouger au sanglage... Et pour finir en beauté ne se laisse pas mettre le mors dans la bouche et léve sans arrét la téte... ^^ Enfin bon, au moins il n'a pas bougé quand je lui ai posé ses protections... c'est déja sa ! ^^
Ensuite direction la carrière, sa risque d'étre mouvementé... J'arrive tant bien que mal a l'amener au centre, a ressangler et a monter pendant que monsieur tente de piquer un petit galop... Je le marche au pas un bon moment puis on passe au trot ou j'ai le droit a quelques écarts et départ au galop... Puis coup de culs ! ^^ Une fois la détente fini je le laisse souffler puis je le met au trot sur un cercle et me dirige sur un petit croisillon. Il accélére a la vue de l'obstacle, je le ralentis un peu et quelques mètres avant l'obstacle il ralentit un grand coup, je donne des jambes et le fais franchir l'obstacle. Je le repasse au pas et commence a le féliciter quand il m'embarque d'un coup et slalome entre les obstacles pendant que je me penche en arrière pour le ralentir et le met sur un cercle. Je le repasse au pas et garde mes rénes tendues. On repart sur le croisillon au trot et je fais bien attention a controler sa vitesse. Ensuite on passe un vertical au galop et quand on revient dessus il tente de dérober mais saute quand même. Je le félicite, il a beau avoir un caractère de cochon, il a quand même un superbe coup de saut ! ^^ On essaye ensuite un petit parcours mais en plein milieu je suis obligée de le remettre sur un cercle avant de reprendre car il tente de m'embarquer a nouveau... On fini sur un petit vertical, simple au galop et je le caresse bien. Il a quand même super bien sauté même s'il m'en a fait baver... ^^
Ensuite je le desselle, le panse et le remet au box. En début d'après midi je viens le chercher pour le mettre au paddock et le rentre en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Topgun & Cha - Empty
MessageSujet: Re: - Topgun & Cha -   - Topgun & Cha - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Topgun & Cha -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV pour Topgun [ok]
» RDV pour Topgun
» RDV pour Topgun ~ 26.08
» RDV pour Topgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser