Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RDV pour Topgun ~ 26.08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptySam 13 Aoû à 20:52

¤ Nom du propriétaire : Cha
¤ Nom du cheval : Topgun
¤ Objet : visite de routine
¤ Âge du cheval : 3 ans
¤ Disciplines qu'il pratique : pour l'instant juste une petite heure de dressage
¤ Jour souhaité : lundi 14 août ou si tu peux pas, comme ça t'arrange !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptyDim 14 Aoû à 0:01

je suis désolée Crying or Very sad
je pars en vacances vers 4h du mat' tout à l'heure, je ne pourrais prendre les RDV à partir du 22 aout....
excuse-moi, et merci de me comprendre
[mais je n'ai rien a justifier mon absence a été signalée il y a une bonne semaine sur le salon des absences Wink]
voila Razz
mais dsl encore Neutral Neutral merci de ta compréhension......

malgrès que tu es mis la date pr demain, je préfère ne pas bacler mon travail... voila tout... je suis dsl Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptyJeu 25 Aoû à 16:55

Tu confirmes ton RDV ?
si oui, as-tu une date ou plusieurs dates à me proposées ? (par exemple selon tes entrainnements, ou le repos du cheval)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptyJeu 25 Aoû à 20:55

Déja désolée parce que j'avais pas vu ton message dans la partie absence ! ^^ Suis béte ! Razz

Et, oui je confirme mon rendez-vous et pour les dates je te propose: le 26/08 (demain) toute la journée, le 27/08 le matin, le 29/08 l'après midi, 30/08 le matin, le 31/08 l'après midi. Voila, choisis ce qui t'arrange et si rien ne colle dis le moi et je modifierai mon emploi du temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptyVen 26 Aoû à 15:18

Ok !
Je prend le rendez-vous cette après midi, je ne sais pas exctement quand, mais je mettrai le compte rendu ce soir, ici Wink
voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptyVen 26 Aoû à 20:19

Ok ! ^^ Il sera au paddock alors si tu préfères je viendrai avec toi parce que aujourd'hui il est assez... indomptable ! ^^ Et sa risque d'étre dur de l'attrapper ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptyVen 26 Aoû à 21:31

Topgun le 26 Aout

:sunny:


Vers 17h30 Cha et moi partons attraper le ptit Topgun ! J'vais pris un pain dun un sac plastik' héhé !!!! En nous voyant : hop la il est partie au galop !
On la laisser un peu galoper puis trotter avant s'agiter le sac, j'ai pu l'observer comme ca ^^ je l'ai même fait changer de main (même si il se déplaçait pas forcément le long de la lisse du paddock).

Il se déplace bien, aucune anomalie, au galop il se sers bein de son encolure, engagent bien les postérieurs, il est très élégant ! lol Sauf qu'à main droite il s'est désuni une paire de fois en tournant, mais cela sera corrigé avec les entrainnement de Cha vu qu'il est jeune ;)
Le trot aussi, il nous a afit une belle démo d'un trot allongé ! lol Pense à lui mettre des cloches pdt le travail ou en liberté, tu a vu comme moi qu'il se touchait ! (sabots postérieurs touchent fer et/ou glome des antérieurs) il ne faudra pas qu'il se blesse surtout qu'il est très vif !! ;)
Après 5 bonnes minutes d'observation, tu la calmé puis attiré avec le plastique, une fois près de toi, tu lui a donné le bout de pain puis enfilé le licol.
De retour au pas vers les écurie (au pas... et petit trop ce jeune fougueux ! mdrr:P ) je aussi regardé sa démarche, la manière dont il utilise son dos et son encolure.

Comme tt était nickel, tu a passer un coup de brosse rapide et tu me la tenue le temps que je l' "éxamine" !!!!
J'ai commencer pas le carresser lui parler pr le détendre, je comemcne par la tête avec de la pression ds les doigts : chanfrein, nuque, haut de l'encolure. Tout va bien, il ne bouge pas un poil. Je passe mes mains sur les antréieurs, un par un, touchant plusieurs fois les articulations, les tendons. Après je prend un antérieur, le tend vers l'avant en regardant le mouvement de l'épaule, le dos, et sa réaction : il ne bouge tjrs pas, tt est bien.
Je passe mes doigts le long de la colonne : il s'abaisse un peu qd je passe au milieu du dos, je l'ai fait un 10zaines de fois, ça la détendue et ne l'a plus fait, je l'ai alors caresser. J'ai examiné de la même façon ses postérieurs -- au passage : tites blessure au dessus du jaret, il a du s'érraflé je ne sais où, rien de grave, surveille, met de la bétadine et àa passera vite tt seul ;) )
Quand j'ai tendu son 1er postérieur vers le côté il sait retourné, les oreilles mis en arrières, tu le rassure car il devenait + agité. J'ai eu dû mal a finir l'observation des membres arrières, alors avant de passer à la croupe, je suis revenur près de sa tete pr le carreser lui parler.... Il ne bougeait casi plus, j'ai pu poursuivre tranquilement ^^ :)

:Star: >>>> ton cheval est en pleine forme, aucune anomalie apparente, son ventre n'a pas arrêté de gargouiller, c'est très bien.
Je conseil 2 jours de box, avec quelques promenades au pas tranquilement, si il saite on essai de la calmé, mais si il chauffe trop, faut mieux le laisser au box et resté avec lui a le penser ou le distraire :) Pour le 3ème jours, le matin laisse le au box et refais 1 ou 2 promenades, en fin d'après-midi, si tu le monte c'est pas plus de 30 minutes, sur le plat, tranquilement sans trop forcer et éviter de le laisser se défouler. Puis le jours suivant reprend un travail doux et peu intensif, il faut retravailler progressivement :)

:Star: Tarif normal : 35 €. :)


:sunny:


Dernière édition par le Mar 30 Aoû à 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Cha
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptySam 27 Aoû à 11:23

Super merci beaucoup ! ^^ Ok pas de problèmes pour les jours de repos ! ^^ Et pour la plaie au jarret il a du se faire sa au paddock... j'm'en occuperais ! ^^ Et ok pour les cloches, j'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 EmptySam 27 Aoû à 17:36

C'est nickel alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Contenu sponsorisé





RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Topgun ~ 26.08   RDV pour Topgun ~ 26.08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV pour Topgun ~ 26.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV pour Topgun [ok]
» RDV pour Topgun
» RDV pour Topgun
» - Topgun & Cha -
» Matos pour mon cheval (Simple Life) et pour moi (kentucky)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Osteopathe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser