Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 :: Java & Faola ::

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyJeu 21 Juil à 21:15

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

:: Java & Faola :: Java22lg0rr

Nos Points

CSO :: 30
Dressage :: 30
Cross :: 20
Pony-Games :: 20
TREC :: 20
Voltige :: 10
Endurance :: 30
Western :: 10
Attelage :: 10

Planning

Lundi > Obstacle :: TREC
Mardi > Pré :: Dressage
Mercredi > Trotting :: Au Choix
Jeudi > Cross :: Pré
Vendredi > Au Choix :: Jeux
Samedi > Pré :: Obstacle
Dimanche > Au Choix :: Dressage


- le 21.07 | Rencontre & Dressage -

Matin

Première rencontre avec ma jolie ptite Java ! Je parcours les écurie des juments, en caressant chaque tête se présentant à moi. Puis une ptite brune, curieuse et attentive au activité de l'écurie me donne un ptit coup de nez sur l'épaule !
<< Toi, tu es Java ! ^^ Coucou ma belle juju, maintenant, c'est moi qui vais m'occuper de toi ! Tu a l'air bien coquine dis donc ! ^^ Je t'aime déjà ! Mais ta belle robe cerise est toute tâché.. pr faire connaissance je vais te faire un long pansage ! >>
J'entre dans son box, lui met son licol et l'attache à l'extérieur. Je lui fait un bon pansage complet, avec de jolie nattes, des sabot graisser et une robe lustré ! Je l'harnache ensuite et l'emmène à la carrière de dressage.
Là, je commence la détente. Au pas, l'incurvation sur des cercles, quelques esquisse d'épaule en dedans et des ptit allongement sur 3 ou 4 foulé pour voir comment elle se débrouille ! Au trot, je le met sur la main, au début elle rechigne un peu. Mais après elle se place rapidement. Je continu les exercice d'incurvation et de variation d'allure. Pour terminer la détente, je galope aux deux mains sur quelques tours. Puis, pendant 5min je lui laisse les rênes et la caresse bien.
On reprend, au trot, essayer d'agrandir un ptit cercle. Je l'incurve, puis agit avec la jambe intérieur. Elle gigotte un ptit peu au début, mais doucement elle commence à se déplacer latéralement. Je refait sa à l'autre main, puis au galop. Elle est bien cadencé et répond parfaitement aux aides ! Je la caresse longuement, lui donne un ptit bonbon au miel puis la laisse marcher tranquillement...
De retour au box, je la bichonne ^^ Une fois deharnacher et panser, je l'emmène à la douche. Je lui douche jusqu'au genoux, avec une pression moyenne, de bas en haut, pour bien activé la circulation du sang et la masser légèrement ^^ Comme elle a l'air bien joueue, j'oriente le jet vers sa bouche et elle commence a faire de drole de truc avec ses lèvre pour attraper les goutte d'eau ^^ Mdrr elle est trop choupinou ^^ Je lui fait un gros bizzzzoux puis la rentre au box. Là, je reste un ptit peu à côté d'elle, je l'observe, la masse, la caresse un peu partout pour voir si rien ne cloche. Elle aime particulièrement les gratouille au niveau du garot ^^ Allez, un dernier ti' bibi, puis je me retire des écuries Razz


Dernière édition par le Lun 22 Aoû à 14:30, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyJeu 21 Juil à 21:25

oki c bien

10 pts en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyJeu 21 Juil à 21:47

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven


- le 21.07 | Balade & Ethologie -

Après-Midi

Cette après-midi, je retourne voir ma tite Jaja pour la détendre un ti' peu ^^ Je commence par la panser, puis lui met son hackamore, et hop... à cru ^^ ! Direction les chemin de balade derrière le club !
Elle est bien speed au début, elle trottine, se dandine... Je la caresse, lui parle et lui laisse les rêne pour la laisser se détendre. Au bout de 5min, elle marche bien calmemant Smile Sans selle, elle reste tout de même assez confortable, avec son ptit bidon rondouillard ^^ Je décide de trotter un ptit peu.. Mais finalement, comme le terrain est adéqua.. je la met au ptit galop... C'est bien plus confortable ^^ lol ! Elle en profite pour faire sa fofolle ^^ Un ptit coup de talon et ... fiiiiooouuuu elle par en flèche ! ^^ Heureusement qu'elle a une bonne crinière ! ^^ Quand le sol redevient un peu plus dur, je la repasse au pas, la laisse souffler rêne longue, la caresse et reprend le chemin de l'écurie...

De retour au club, je l'emmène au rond de longe, lui enlève son filet et la laisse en liberté quelques minutes pour la laisse se rouler et se défouler ^^
Ensuite, je ramène ma longe et l'utilise pour la chasser, elle doit galoper autour de moi. Je continue de la 'poursuivre' ; la forçant à galoper jusqu'a ce qu'elle montre les signes attentu... Un peu plus tard elle commence à baisser la tête, puis progressivement, elle pointe une oreille vers moi, mâchouille, et montre une attitude de dominé. Là, je me retourne, et j'attend. J'entend quelques pas, puis son souffle sur mon épaule. Je me retourne et la caresse doucement, un peu partout. Puis pour finir, je joue un peu avec elle. Mtn, elle me suis un peu partout, alors je trottine, puis m'arrête, cours et la chasse. Elle apprécit bcp, et se déchaîne ^^ Elle aime jouer ma ptite didoune ^^ Après une bonne demi-heure, je lui remet son licol et la rentre au boxe. Je la panse, la massouille puis lui fait pleiiiin de bibiii I love you I love you I love you


Dernière édition par le Ven 22 Juil à 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyJeu 21 Juil à 21:51

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 22 Juil à 2:47

yeah ! sympatoche tes résumés!! jm bcp Smile il sont marrants ^^
bone continuation ac Java Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 22 Juil à 14:33

Merci Marinou ^^

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven


- le 22.07 | TREC -

Matin

Ce matin, j'arrive assez tôt. Après avoir nourri la ptite Java, donner un coup de balais dans l'allée le tps qu'elle digère et ranger ses affaire je l'emmène au pré ensuite ^^ Pdt qu'elle se défoule, je vais me rentre utile et m'occuper de faire les boxes de l'allée des CAD Very Happy

Trois quart d'heure après, je reviens chercher ma didoune. Je l'accroche a un anneau et la panse trèèès longuement car elle est trèèès sale ^^ mdrr ! Je lui gratouille la base de la queue et son garot, comme elle adore sa ^^ I love you Je lui fait une ptit natte, lui lustre sa ribe et je l'harnache. Je l'emmène ensuite en main sur le terrain de TREC.
Je me met à cheval et la marche quelques minutes rêne longue, puis reprend le contact avec sa bouche et la travail sur des courbe et des ptite transitions. Elle est plutôt vive, bien énergique, avec une allure super ample !
Après la détente, je la caresse, la marche rêne longue, ressangle et reprend le travail après 5 minutes. Je la galope en cercle, puis enchaîne avec un slalom. Au ptit trot, j'arrive sur un ptit tronc, je la talonne légèrement, la met au ptit galop et franchit l'obstacle en souplesse. Je la passe au pas et la caresse, comme elle est jeune, je force pas trop le travail d'obstacle. On passe les branche-basse ensuite au pas, puis au trot. Java ne craint pas les barre, baisse bien la tête. Je la caresse fort. Pour finir, je la lance dans le U au pas. Excellent travail d'incurvation, elle bouge bien ses hanche ^^ lol ! Je la caresse rêne longue puis met pied a terre, dessangle d'un trou, récompense d'une ptit pomme en quartier puis rentre au box Smile
Là, je la desselle, la débride puis la panse et la masse comme d'hab' pour la détendre. Et avt de partir je lui donne un ptit bisous sur son bout du nez et une friandise au miel ^^


Dernière édition par le Ven 22 Juil à 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 22 Juil à 15:10

oki thumright

10 pts en trec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 22 Juil à 17:09

Mercii bcp Nenette I love you

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 22.07 | Saut d'Obstacle -

Après-Midi

Vers 14h, j'retourne au Domaine El Sueño ^^ Je passe l'allée des jument en caressant chaque joli tête se présentant a moi ^^ A m'attardant un peu chez Liberty Razz Puis j'retrouve ma ptite Brune ^^ Un ti' b'zzzou sur les nazeaux et je la sort de son box pour la bichonner. Je la prépare pr l'obstacle, comme elle est jeune : guêtre, protège-boulet et cloche ! Je lui pose ensuite son tapis orange flashi et sa selle sur son dos ^^ Après, direction la carrière ! Je me met à cheval, puis détend au deux mains. Courbes, variation d'allure, transition... Ja' est à l'écoute aujourd'hui ^^ Je la caresse bien fort puis lui laisse les rêne quelques minutes.
Je reprend le travail sur 3 barre au sol, que je passe au trot en suspension. Java, encore jeune, fougueuse et rebelle [ Mdrr Razz ] prend le galop et charge les barres... Je fais une volte tout de suite après et la passe au pas. J'reviens sur les barre au pas une fois. Ok. La seconde fois, je prend le trot assis en arrivant sur la 2e barre. Ok elle est bien cadencé. Je reviens une dernière fois et prend le trot quelques centimètre avt la 1er barre ! Nickel ^^ Je la caresse et monte un ptit croisillon de 30 cm. Je l'emmène tranquille au trot enlevé, mais je la sens prête à charger, je fais alors un grand cercle juste avt l'obstacle. Elle a pris son appel tôt mais c'est bien receptionné ! Je caresse et reviens dessu. Super ! J'caresse, augmente la hauteur de 10cm et installe 5 barre au sol avt le saut. J'y vais au ptit trot assis, appréandant sa réaction, je reste assise sur les barre pr bien la garder cadencer et la laisse faire le reste. Génial ! Je caresse, récompense et reste la dessus. Je trottine encore rêne longue, tout en la caressant pour bien la féliciter. Je met ensuite bien a terre et la rentre au box. Je la déharnache, la panse, la bichonne, la chouchoute.. bref ^^ Et je lui ajoute 2 pomme en quartier dans sa mangeoire Razz Et comme d'habitude, avant de partir en gros zoubiii sur sa joue ^^


Dernière édition par le Ven 22 Juil à 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 22 Juil à 18:39

Vous n'ête pas obliger de tous copier sur Marinou ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 22 Juil à 18:41

Eu copier quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 22 Juil à 18:41

Bin mettre une image comme Marinou !
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 22 Juil à 18:43

Ah la photo du cheval...

C'est pas si grave, mais c'est vraie j'aurai pu lui demander.. J'vais voir si sa la dérange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptySam 23 Juil à 11:18

D'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptySam 23 Juil à 12:53

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 23.07 | Longe & Trotting [ Endurance ] -

Matin

Ce matin, j'arrive au écuries un peu en retard ! Laughing Je file voir ma p'tite didoune, j'lui fait un b'zzoux puis je la sort, la panse puis lui met ses protecs, son caveçon et l'attache avec sa longe de travail. Direction le rond de longe ^^
Je la fait marcher à côté de moi au début, pour la détendre. J'prend ensuite une chambrière, la pose doucement sur le dos de Java pour voir comment elle régait. Elle reste sur l'oeil mais ne bouge pas. J'lui montre, l'agite un peu devant elle. Elle baisse légèrement les oreilles et avance sa tête pour renifler cette chose. J'l'caresse bien. Une fois qu'elle ni prête plus attention, je la fait " claquer " légèrement. Java fait un pas, regardant attentivement la chambrière. Je m'éloigne de la jument, me place au centre du rond puis place la chambrière derrière ses postérieurs. Je l'agite un peu, Java part au ptit trot et essaye de me rejoindre au milieu, je déplace la chambrière au niveau de son épaule pour la remettre sur le cercle. Une fois qu'elle eu fait son tour de trot sur le cercle. je baisse la chambrière et donne du mou à la longe. Elle passe au pas, se tourne vers moi et s'arrête. Je viens vers elle est la caresse. J'recommence l'exercice a l'autre main, puis la récompense et l'emmène brouter.

Après 10 min, je la rentre au box et lui donne un coup de brosse. Je la selle ensuite et l'emmène sur la piste de galop. Le terrain est idéal pour un ptit trotting et a cette heure là il fait encore un peu frais ^^ Je la marche tranquillement rêne longue, puis reprend mes rêne, j'esquisse des ptit déplacement latéraux pour la mettre correctement au ordre puis je prend le ptit trot. Je varie l'allure, rassemblé, allongé, trot de travail ou trot moyen. Après l'avoir détendu et échauffer, je la garde au trot moyen sur une certaine distance puis la passe au pas pour la laisser souffler, je la caresse puis reprend le trot après 5 min. Elle a un excellent rythme ! Un bon rythme cardiaque et un souffle étonnant ! Je la caresse longuement, lui donne sa friande, la marche puis la rentre en main au box. Je la desselle puis l'emmène à la douche, comme il fait bien chaud, je lui douche l'emplacement de selle, le poitrail et les membre. Je lui passe le couteau de chaleur puis la sèche soigneusement. Au box, je lui offre un morceau de carotte puis un ptit bisous ! ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyDim 24 Juil à 22:06

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 23.07 | Pré -

Après-Midi

Après quelques jour de bon travail, je vais la laissé se reposer un peu ma Javinette ^^ Razz [ Beurk c trop moche comme surnom loool ! ] J'la sort du box après lui avoir fait une ptite caresse puis lui donne un coup de brosse et la tartine d'émouchine. Je la guide ensuite au pré [ Avec mon appareil photo dans la poche ! ^^ ] Et je la lâche ! Elle part au galop plein cul et j'en profite pour cliché ^^

:: Java & Faola :: 008dscf3568finished7eg

Lé trop belle crinière au vent I love you Je la regarde lontemps, brouter, faire la folle, chasser les moumouche... ^^ Roo ze l'm ma mienne ^^

Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyDim 24 Juil à 22:47

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 24.07 | Cross -

Matin

Hihi, ce matin on va crossééé ^^ Ouaiii on va bien s'éclater ma choupette et moi Razz Je go à son pré, l'observe au loin et fait un ptit appel de langue, elle se retourne, les oreille pointé.. puis broute quelques touffe d'herbe Rolling Eyes Et pi ensuite elle vient au ptit trot vers moi.. Et fourre sa tête dans ma poche droite ^^ [ Très précisément là où son les bonbon au miel ^^ Razz ] J'lui donne une ptite claque pas bien méchante et lui passe son licol. J'la caresse puis l'emmène a l'air de préparation. Après un long pansage, je l'harnache et la guide au terrain de cross..
Je me met ensuite à cheval, la marche un ptit peu sur le terrain pour la détendre et étudié l'abord et la réception des diverse obstacles. On trotte un ptit peu, franchit un ptit tronc puis galope en cercle, au deux main. Je la repasse au pas, caresse, rêne longue 5 min. On reprend le travail sur le parcours ::

- Tronc
- Fossé
- Gué
- Piano
- Combinaison double : Tronc + Haie
- Panoramique
- Stère

Bon parcours dans l'ensemble... A part..heu.. bah...une ptite... heu.. chute... dans..dans le gué Laughing Hihi ^^ Bah vi.. la pas aimé l'eau la choupette Rolling Eyes 'Fin moi, j'y ai gouté.. Chui remonté a chval sa faisait gwidch gwidch a chaque foulé mdrr ^^ J'ai réussi a finir le parcours et g't pratiquement sèche après ! Mr.Red J'ai marcher la chtite, caresser puis rentrer au box. Doucher, panser, masser puis je lui ai mis un peu d'argile sur les tendons pour bien la relaxer. Une demi-heure après je suis revenu la marcher un peu en longe et j'swi reparti après lui avoir fait un bibiiIiiIiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyLun 25 Juil à 0:23

MDR !!! pratiquemetn sèche o retour ! MON OEIL OUAIS !!! j'étais pliée !!
le prochain gué que tu veux passer tu m'apelles !!! mdr ^^ Razz
gwidch gwidch gwidch gwidch >>>> super limitaion 100% nickel Razz Very Happy

on veux un GATEAU !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyLun 25 Juil à 9:21

Oki z'inquièter pas ^^.. enfin, pour moi se sera tartine de nutella Razz

J'le fait bien hein ?... Gwidch gwidch MDrr !

La prochaine fois, je vais y aller un peu plus doucement j'pense... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyLun 25 Juil à 14:21

looooooool oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyVen 29 Juil à 15:25

Absences de Faola du 25 au 30 juillet :


Le 25 : Faola vient de partir, je ne suis pas allée voir Java Rolling Eyes
Le 26 : Je n'ai pas pu aproché Java dans la pature, en + elle faisait la folle, quand je suis entrée lol Razz
Le 27 : Le soir, avec un peu de pain j'ai pu un peu la carésser un peu, tout va bien, aucune blessure apparente Smile
Le 28 : J'ai jeté un coup d'oeil de loin ! Razz
Le 29 : Le matin je suis aller la brosser un peu, qd j'ai voulu la curer elle se barrait au pas ! je l'ai laisser tranquille ! mdr

voilou Wink


Dernière édition par le Dim 31 Juil à 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptySam 30 Juil à 2:01

oki

10 pts en cso, endurance et cross
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptySam 30 Juil à 21:18

Merchiiiiii Marinoooouuu Very Happy Very Happy Bcp bcp bcp ! J'men suis occupé dès que chui rentré ! J'résume un peu + tard Wink

Bah ma tite fofolle était bien coquin en mon absence ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyDim 31 Juil à 13:58

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- Du 25.07 au 29.07 | Pré -

Toute la Semaine !

Lundi Matin, j'arrive au écurie vers 7h [ J'ai encore un peu la tête dans le cul ptdrr ] Je V voir ma Java, la caresse lontemps et l'observe, une semaine sans elle.. Buh j'ai pas envie ! Sad Après une ptit demi heure, je la sort et l'emmèn au pré avec une bonne couche d'anti mouche ^^ Je la lâche et la regarde encore.. Elle revient vers moi quelques minues plus tard et j'lui fait un dernier bisous.. Je note ensuite quelques info sur un post-it et le colle sur la table au club house. Et pour finir, j'dépose un délicieux gateau ^^

Voilà.. Maintenant j'swi parti Wink

Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyDim 31 Juil à 14:10

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 30.07 | Trotting -

Matin

RETOUR ! A 6h du mat' g't déjà  devant la barrière de son pré a l'observer ! J'me suis ensuite balader dans le domaine pr remarquer les changements pdt mon absence.. Rien n'a bouger [ A part mon gateau de disparu Razz ] ^^ J'ai remis un peu de paille dans le box à Java puis je l'ai rentrer. Je l'ai laisser 1h tranquille et j'swi revenu..
Je l'ai panser trés très très très lontemps ^^ Bavardant avec elle, racontant mes périple.. Je l'ai enfin seller 1h après ^^ J'lui ai mis ses protec' et l'ai guider en main en forêt. Après un quart d'heure de marche, j'me swi mise en selle. Je l'ai dabord lontemps marcher pour la réhabituer. Puis j'ai pris le ptit trot. Java est bien calme et attentive, elle trotte énergiquement ! ^^ J'allonge peu à  peu les foulés puis la reprend au ptit trot. Après 10min, on repasse au pas, je la laisse souffler et la caresse 3min. Lorsqu'on reprend le trot de travail, Java m'envoie une série de coup de cul, mêler a des saut de mouton et un galop effrêner emplie de joie ^^ What a Face Laughing Voilà  la ptit fofolle de retour ! Je réussi a la mettre sur un cercle et la passer progressivement au pas. Je la caresse doucement, la marche un ptit peu puis reprend le p'tit trot, rêne longue pour la laisser récupérer. Plus aucun écart cette fois ci ^^ Razz Après 20min, on passe au pas et rentre tranquilou au écuries ^^
Là  je descend, la récompense bien puis la desselle et la panse longuement ! Je la marche un ptit peu dans le domaine, lui douche les membre, l'encolure et le passage de sangle puis lui masse les tendons et la rentre au box avec 3 tite carotte dans la mangeoire ^^ Encore plein plein plein de bizzzouxx et de gentille parole avt de la quitter pour aller manzer ^^




Dernière édition par le Dim 31 Juil à 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: EmptyDim 31 Juil à 14:11

Oopss.. j'crois que j'ai un problème avec mon clavier Laughing Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Java & Faola :: Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Java & Faola ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription de faola [inscrite]
» :: RDV => Java :: [ok]
» Pour Java et Mwa ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser