Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 :: Java & Faola ::

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 14:11

ouai lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 14:14

J'ai éditer ^^ Chepa qu'es ce qui est arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 7 Aoû à 21:04

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 30.07 | Dressage -

Après-Midi

C''t'aprem :: dress ! Java est un peu dur a canaliser en cross et obstacle je vais donc un peu la titiller ^^
Après l'avoir soigneusement préparer puis harnacher, on est aller en carrière. J'swi monter en selle et je l'ai détendu. travaillant bien les déplacement latéraux : épaules en dedans, demi-tour autour des épaule, session à la jambe... Elle était bien attentive, répondant parfaitement au jambe isolé ! Je l'ai caresser longuement pendant que je la faisait marcher rêne longue puis j'ai installer deux barre au sol espacer de quelque mètre. J'arrive au trot et pile entre les deux barre, demande un arrêt. Un ptit peu en retard.. mais très correct tout de même. La seconde fois, parfait ! Arrêt au carré ^^ Je retourne sur les barre cette fois ci au ptit galop, demande une transition au pas entre et après avoir franchit la 2n barre, part au galop à juste. Elle a fait une foulé de trot avt la transition, mais c't tout de même très bien ^^ Je la fait un pitit peu marcher puis galope en cercle sur quelques tour puis la rassemble progressivement. Je la met sur la main..elle rechigne au départ en secoue sa tête mais elle cède peu à peu. Je la repasse au pas et la récompense. Après 5min, on rentre au box et je la bichonne tout plein ^^ I love you Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 7 Aoû à 21:08

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 31.07 | Cross -

Matin

Après une bonne semaine de repos, je vais retravailler un peu son cross ^^

Je la prépare à l'extérieur, la panse, la selle, la bride et lui met de bonne guêtre fermé + des cloche et un peu de vaseline sur les membre ! Je la guide en main vers le terrain de cross où je me met à cheval.
Je la détend, terrain varié, au trois allure, sur quelques ptit tronc. Je la met en place, la cadence, l'incurve sur des cercle au galop puis on débute le parcours :

1 - Tronc
2 - Contre-bas
3 - Gué
[ Très bien franchit ! Elle devait avoir peur de qqch la dernière fois... ]
4 - Haie
5 - Fossé
6 - Oeil
7 - Piano
8 - Directionnel

Petit parcours, des obstacles de taille moyenne : Grande difficulté sur le piano et l'oeil !

Bilan : Java a bien négocier les obstacle, aucun soucis pour l'oeil, mm si en arrivant, elle était un ptit peu sur l'oeil ^^ Je l'ai rassurer et c'est passer comme sur des roulettes Elle a refuser la première marche du piano car j'ai un peu précédé son saut. Je suis revenu au ptit galop, me redressant bien et elle l'a bien franchit ! Niveau vitesse et régularité, j'arrive bcp mieux a la canaliser Wink
Je l'ai caresser, marché 10min puis rentrer tranquilou au box. Je l'ai bien bouchonner puis je lui ai doucher les membre. Je l'ai panser, masser puis câliner ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 7 Aoû à 21:12

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 31.07 | Pré -

Après-Midi

Java est au pré toute l'après-midi, avec une ptite ration de foin et de l'eau a volonté. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 7 Aoû à 21:31

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 01.08 | Pony-Games -

Matin

Après avoir était lâché au pré, Java était bien crado ^^ Je lui ai fait un long pansage puis je lui ai mis son filet et chui monter à cru.. direction la carrière pour des jeux Mr.Red Je l'ai détendu tranquilou pi un ptit slalom au grand galop ! Java s'amuser trop à galoper comme une taré ^^ lol ! Bon ensuite on a fait le jeu .. [me rapel plus comment sa s'apelle ] en fait yaV une tasse sur deux sur les 4 plots en tout, et fallait que j'en prenne une et que je la met sur l'autre plots. Java s'est affolé devant la tasse ^^ Et elle c pointer.. Bon heureusement qu'elle avait un peu de crinière ^^ Alors je l'ai désensibilisé de cet objet si curieux en mettant dans la tasse des friandises.. et Jaja' a capter le raport : tasse = distributeur de bonbons donc tasse = mon amie Razz Mdrr Puis pour terminé on fait un ptit parcours d'obstacle de croisillon à 60cm .. à cru c't trop d'enfer Laughing

Je l'ai marcher, récompenser puis rentrer. Je l'ai panser, puis le reste de la journée je l'ai lâhcé a nouveau au pré pour la détendre... [Et z'ai pris plein de belle photo ^^]


Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 16:00

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- le 01.08 | Attelage -

Après-Midi

Zourd'hui.. Initiation Attelage ! Alors j'suis aller vouar ma didoune, je l'ai chercher du pré puis je l'ai panser et je lui ai présenter le matériel ! Très confiante ma Java ^^ Je lui ai poser sur le dos [avec l'aide de quelques manuel ^^], elle n'as pas bronché, puis chui monté dans la 'voiture' ^^ On a commencé par aller faire un tour en manège pour détendre, je m'emmêler un peu avec les guides, mais après avoir jetter un coup d'oeil dans le bouquin ^^ G réussi a diriger correctement. Très a l'aise, Java répondait parfaitement a chaque demande sur des cercles, slalom... Alors on est aller faire un ptit tour sur un parcours naturel, avec un gué, des buttes.. La Java commencait a hésiter. Je la rassurait de la voix, et quand sa n'allait pas du tout, je descendait et la menait par la bride pour lui montrer que tout était sans danzer ! J'ai terminé par une toute petite balade en foret et je suis descendu de la voiture, car c tt de même lourd même si c la voiture la plus légerte du poney-club ^^ A l'écurie, je l'ai dételler puis bien bouchonner pour réactiver la circulation du sang ^^ ! Puis je lui ai doucher les membres et je l'ai masser pour terminer. Enfin, je l'ai emmener au pré, et lâcher avec ses compagnons ^^

Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 16:01

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

- Du 02 au 10 Aout | Pré -

J'l'emmène au pré avec ses amie les lama Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 17:58

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

:: Java & Faola :: - Page 2 Java22lg0rr4aw

Matin

- Dressage -

J'arrive assez tôt ce matin, je file voir Java chiwiie, j'lui fait plein de b'Zoo pi je la sort, la panse et l'harnache. En dress, c une tite boss ma Choupette alors on va travailler des exercice un peu plus technique zourd'hui...
D'abord je la détend au 2 mains et 3 allures sur des cercles, voltes avec bcp de transitions, variation d'allure.. en insistant sur le trot rassemblé
Aujourd'hui.. début de l'apprentissage du piaffer ! ^^ Alors pour commencer, je l'arrêter, reparter au trot, arrêt, trot.. Tout sa bien en place ^^ Ensuite, je l'ai bien mis en avant et je l'ai rassembler progressivement. elle a vite compris ce que j'attendait d'elle ! J'ai donc enchainer par quelques serpentine au galop rassemblé, puis j'ai repris le piaffer... J'ai insister également sur la rectitude, parce que c't moyen au début ! ^^ lol Mais je l'ai bien bien félicité et je l'ai marcher 10min. Je l'ai ensuite rentrer, desseller, panser puis je l'ai lâcher 30min au paddock ! Ze t'aimeee ma ptite juju ^^ I love you Razz

Après-Midi

- TREC -

J'flie voir pitite Java, lui fait un grOos bizzzzoux pi la sort, la panse et pi l'harnache.
Je la détend en carrière comme d'hab' et pi on part sur le terrain de TREC. Je re-détend au trois allure et terrain varié puis j'attaque le parcours ^^ >>

1 - Immobilité dans le cercle
2 - paserelle
3 - Slalom au galop
4 - Maniabilité dans le U
5 - tronc a franchir
6 - maitrise des allures (le pas le plus rapide et le galop le plus lent)
7 - bordure maraichaire,
8 - branche basse
9 - contre-bas
10 - gué
11 - barrière a ouvrir et fermé.

Alors.. Elle a un peu merdé pendant la maitrise des allures, le galop était un peu.. rapide, en fait elle m'avait embarquer en coup de cul ^^ mdr ! Et pour l'immobilité, elle voulait me rejoindre tt le tps ^^ Mais sinon, le reste était parfait ! Elle c'est éclater dans le gué et sa souplesse a servi dans la maniabilité ! ^^
Je l'ai ensuite marcher, rentrer, desseller et panser ^^ I love you

:: Java & Faola :: - Page 2 Line07

:: Java & Faola :: - Page 2 Java127jr

Matin

- Obstacle -

Aujourd'hui, je v un ptit bosser Java en obstacle ^^ ! Je suis entrer dans son box, je l'ai caresser et je lui parler bcp de plein de chose ^^ ! Elle était attentive et elle me regardait toujours quand je le caressait un peu partout ^^ lol ! Alors je l'ai sorti, je l'ai panser à l'extérieur puis je l'ai harnacher.
On est aller en carrière vu qu'il faisait beau ^^ ! J'ai détendu au trois allures et deux main, sur bcp de changement de direction et d'allure, elle répond parfaitement aux aides, même les plus discrète ! J'ai alors continuer l'échauffement sur un ptit croisillon, puis sur des saut de puces.
Ensuite, j'ai installer 6 barres au sol, puis a la suite un ptit obstacle de 90cm. Je l'ai mis au ptit galop sur les barres, et elle a sauter très souplement ! Elle calcule de mieux en mieux ses foulés ! J'ai donc monter un ptit parcours, avec des courbes serrés et des variations d'allure pdt le parcours ::
1 - Vertical > 70cm
2 - Oxer > 90 X 80cm
3 - Vertcial > 90cm
4 - Spa > 1m X 80cm
5 - Mur > 90cm
6 - Vertical > 80cm

Java a juste fauter sur le n° 3, je l'y ai pas emmener très droit What a Face Mais sinon, g't très très contente d'elle I love you Je l'ai marcher, puis on est parti 1/4 d'heure en balade pour la détendre
Elle était très calme, rêne longue, je l'ai un peu trotter pr faire des extanction d'encolure au trot enlevé...
On est rentré tranquilou, je l'ai récompenser, puis je l'ai desseller puis je l'ai longuement panser ! Je l'ai bien soigner : panser, doucher, masser, graisser..^^ I love you

Après-Midi

- Totting -

Zourd'hui avec Java, j'ai fait un tit trotting pour la détendre, améliorer son rythme cardiaque et son endurance ! Je suis aller la voir, un ptit b'zOo sur les nazeaux puis un bon pansage ! ^^ ! Je la selle et la bride ensuite, je lui met ses protec' et je la détend 5min en carrière.
On part ensuite sur la piste de galop pour avoir un bon terrain. Je commence au ptit trot et j'allonge peu à peu la foulé. Java est super détendu, son endurance a bcp évolué ! Wink Je reviens au ptit trot et je la laisse rêne longue ^^ ! Puis on repart un peu plus vite et enfin je la laisse marcher un ptit peu.. mais au pas actif ! ^^ Après 5min, on repart ! Et pi de nouveau un peu de pas.. et un bon trot allant jusqu'a El Sueno. Là je la marche sur quelques mètre, la laisse brouter quelques touffe d'herbe et je la rentre, lui donne 2 quartier de pomme et la panse. Ensuite je lui massouille les tendons qui on été bcp solicité ^^ Pour finir, un gros bibi et les 2 derniers quartier de pommes Razz Very Happy I love you




Dernière édition par le Dim 14 Aoû à 14:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 14 Aoû à 0:10

pas mal la présentation thumleft
manques plus que le texte ! lol! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 14 Aoû à 13:41

Ptdrr oui ! C dernier tps j'ai vraiment pas le tps ! Faut que j'm'y metteeee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyDim 14 Aoû à 20:02

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

:: Java & Faola :: - Page 2 Java130ia

- Voltige -

J'ai mis Java au pré le matin, avec ses pitit compagnons ^^

L'après-Midi, j'swi revenu la voir, je l'ai rechercher du pré et je l'ai bien panser. Une fois toute brillante, je lui ai mis un surfaix et son caveçon, ensuite direction le rond de longe !

J'commence par la détendre au trois allures et au deux main, puis j'vois Tilala entrain de m'épier le long de la barrière << J'en connai une qui serai contente de nous aider... ^^ >> Razz Tilala entre alors dans le rond, est bien gentillement, longe Java le tps que j'exécute qq figure de voltige..bien difficilement mais grace au conseil de Tilala, j'm'en sort avec un ptit étendard, des ciseaux et une bel sorti tout simple.. sa me suffit ^^ Razz Java a était bien sage, un ptit peu molle au début..tant mieux pour moi What a Face Laughing Aprèsa voir remercier Tilala, j'ai un peu balader Java dans le domaine, puis je l'ai rentrer, panser et avt de partir, lui ai déposer un ptit baiser sur son chanfrein ^^

:: Java & Faola :: - Page 2 Line07

:: Java & Faola :: - Page 2 Java145wy

- Western -

Je viens voir ma ptite Puce assez tôt, lui fait un big smack sur ses naseaux tt chaud puis la prépare pour un peu de western ! Java va s'initier a cette discipline... ! On va voir comment elle va s'en sortir ^^ Alors une fois harnacher avec la selle western, les protecs et le hackamore, direction la carrière !
Je la détent tt d'abord au trois allures, travaille les rênes d'appui et les diverse allures de l'équitation américaine. Comme le jog, le canter, le lope... Java s'emmêle un peu les papatte au début, mais avec un peu d'entrainement, sa ira mieux ! ^^ J'essaye quelques sliding stop [ " Arrêt Glissé " ] ... Waoou ! On dirait qu'elle a fait sa tte sa vie ! Shocked Mmm tiens je viens de lui trouver une nouvel vocation ::> Chewal de Cow-boy ^^ Ptdrr ! Laughing Bon après qq figure un peu techinque comme le spin, nous somme passer ensuite a un patern, un parcours constituer de différente figures a exécuter... assez diffcil !
1. A partir du centre de la carrière, petit cercle a main droite au canter suivi d'un grand cercle au galop + rapide
2. Changement de pied au galop au centre de la carrière
3. Petit cercle a main gauche au canter suivi d'un gran cercle au galop + rapide
4. Changement de pied au centre de la carrière
5. Galop en ligne droite jusq'au milieu du petit coté, stop et roll back à gauche
6. Galop en ligne droite jusqu'au milieu du petit coté opposé, stop et roll back a droite
7. Galop jusqu'au centre de la carrière et sliding stop
8. Reculer jusqu'au centre de la carrière
9. Spin de 2 tours à main droite
10. Spin de 2 tours a main gauche
11. Immobilité
Java ne tenai plsu en place a la fin mais elle a fait cependant un excellent parcours, vu que cela se raproche assez du dressage et qu'elle est plutot doué... j'était très contente d'elle ! Very Happy Je l'ai félicité trèèès fort puis rentrer a l'écurie, desseller et bien panser car c'est une discipline très fatiguante ! Wink Je l'ai masser pour la relaxé puis j'lui ai donner un bon mash mérité ^^ !! I love you I love you I love you

:: Java & Faola :: - Page 2 Line07

:: Java & Faola :: - Page 2 Java159sb

- Pony-Games -

J'di coucou a ma Mam'zelle pi j'la sort et la prépare. Jeux a cru au programme ! Va être contente la pitite Java ^^ J'l'emmène en carrière, monte " en selle " [ ^^ ] et la détend au trois allure et demain.. je la sens en forme..sa va être marrant Mr.Red J'instal un slalom avec des piquet et une tasse dessus, avec au milieu un ptit cavaletti Razz J'commence par faire le slalom et sauter l'obstacle au trot, sans prendre les tasse pour l'échauffer un peu...après.. galoooop ! Mdrr What a Face Elle c défoncé comme une taré, j'avai mm pas a la guider elle slalomer d'elle mm [ What a Face ] pdt que j'm'occuper des tasse ^^ On la refet plusieur fois
puis on fait un horse ball on solo mdr ! J'm'entrainer a ramasser les balle et a marquer des panier de loin ^^ Alala Java elle est trop forte, dès que je me baisser elle s'areter lol ! Pas facile de ramasser au galop ! mdrr ! Mais bon, elle si est fait et a la fin de la séance je maitriser ^^ loool ! Je l'ai marcher, rentrer, débrider puis panser. Je l'ai ensuite lacher au paddock et j'ai fait qq jeux en liberté avec elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 EmptyMar 16 Aoû à 13:34

Like a Star @ heaven Java Like a Star @ heaven

:: Java & Faola :: - Page 2 Java165at

- Obstacle -

Alours aujourd'hui, un peu d'obstacle avec ma grosse !

Lorsque j'arrive aux écuries, j'entend un doux henissement provenant du dernier boxe... c ma Java ^^ Chui super heureuse Razz Je la caresse tout plein et lui fait des gros bibiii ! Ensuite je lui met son licol, l'attache dehors et commence son pansage ! Ensuite je l'harnache et direction la carrière ! ^^
Après mettre mise a cheval, je détend Java .. L'incurve, la place.. J'ai mtn bien la techinique pr la mettre sur la main, parce que avt elle levé sa tête et m'arracher les rêne au début.. et mtn, elle se place docilement ! Bon j'installe un ptit croisillon, on le franchit calemant et on répète plusieurs fois en variant la vitesse, la hauteur et l'obstacle.
Puis au centre de la carrière, je met un ptit vertical a 70cm. On saute, et on augmente peu à peu, on essayant de varié un peu entre chaque saut. Je la laisse souffler régulièrement. Ainsi, nous avons atteint 1m10 X 1m aujourd'hui ! Chui fière de ma didoune ! ^^ ! Je la caresse, et la rentre puis je la chouchoute ! Je lui masse puis lui douche les tendons et je fini par la lâché une bonne heure au pré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Java & Faola :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Java & Faola ::   :: Java & Faola :: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Java & Faola ::
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inscription de faola [inscrite]
» :: RDV => Java :: [ok]
» Pour Java et Mwa ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser