Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyJeu 21 Juil à 19:00

sunny Ma ponette Victory Stup sunny



.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Victorystuprose9pr




sunny sunny sunny

Jeudi 21 juillet :
1er contact avec Victory stup

Discipline(s) :
c'est surtout une tite séance "d'essaie", je fais un poil de saut après avoir détendu sur le mouvement en avant et le rythme... Exclamation



Arrow 15h30 : Nenette m'a accompagnée jusqu'à la pature où ce trouvais ma fameuse ponette ! hihi trankilement on s'en ai approché, j'ai pu lui passer le licol, de retour à l'écurie, nenette est repartie dans son bureau faire son bon boulot pr les nouveau inscrits ! (mdr inspiration quand tu nous tiens et nous faire inventer plein de trucs c** lol)


A l'écurie je l'ai caressée un peu partout, j'ai déjà repérer son point favoris : près des mamelles Razz hihi Je lui ai donnée une tite carotte et profiter pr regarder ses dents (oué j'aime bien regarder leur dent, bon même si la je sais qu'elle a 5ans ! lol) elle sont plutot blanche What a Face mdr !!!

Je lui ai passer l'étrille, sans vraiment insisté pour qu'elle soit super clean koi! Puis le bouchon ! Ca va elle n'est pas chatouilleuse, mais quand j'ai voulu passer le bouchon sur la tête, elle la lève un peu... en espérant que c'est passager... Smile
Le curage, impect sauf pour le postérieur gauche où j'ai du lui "prendre" 2foi. sinon je prendrai un RDV chez le maréchal pour un parrage 4pieds et ferrage des antérieurs car ils sont un peu explosés lol Rolling Eyes

J'ai refais un tit tour avec mes mains sur les membres, passage de sangle, garot, colonne vertébral. Aucune blessures ou frottement apparents... juste plein d'oeuf de mouche entre genoux et boulet Neutral Evil or Very Mad [je les enlèverai apres Wink]


Arrow 16h: je vais cherche selle + filet [je sais j’ai pas encore acheté mon matos.... on va dire que je l'ai mais pas encore payé... lol je te pose tt ca ce soir ou demain ou bientôt Smile] je lui faire sentir le tapis, elle s'en fous royalement lol! tout s'est bien passé, elle a gonflé son ventre et couché les oreilles au moment du resanglage, mais c'est qu'un ptit détail qui, j'espère, avec moi, changera dwarf hihi Question Exclamation pour mettre le filet, elle lève fort la tête et n'a ouvert la bouche que quand j'ai appuyer fort mon doigt sur la langue... mais ca va encore, si elle prendre de la confiance en moi elle ira impect Rolling Eyes

Arrow 16h15: une fois conduite au manège, Soso me la "tiens" le temps que je me mette à cheval. je l'ai testé : j’ai pu réglé étrier et resanglé, elle n'a pas bougé Razz

Puis je l'ai marché au pas, rênes mi-langue pdt 10 minutes, au 2 mains, sur des cercles et serpentine aussi, sans rechercher d'incurvation, mais juste du mouvement en avant et du rythme. je suis remonté sur mes rênes pr prendre un léger contact, puis j'ai trotté enlevé. Pour changer de main, sur la diagonale elle est partie en coup de cul et secouant le tête, j'étais mdr Mr. Green je l'ai repise ds le virage qui suivait puis remise au trot gentiment !!! j'ai fais les mêmes exo qu'au pas (enfin exo... serpentine et cercle dans l'impulsion et le mvt en avant Smile )
Après 5min je trot, j'ai remarche quelques minutes, resanglé puis j'ai pris le galop !
je me suis surtout pris un saut de mouton ! LOLOL remise dans le calme j'ai fais cercle et ligne brisé. Elle s'est désuni 2fois à main gauche mais sinon nickel Very Happy Very Happy Very Happy

Arrow 16h35: soso m'a mit une barre o sol. je suis venue au trot, elle a chargé comme une timbrée au galop a qlq mètres !!! au bout de 5 passage elle s'est calmé !!! Soso a monté la barre progressivement [sur la piste] je venais au 2mains, elle m'embarqué un poil et prenais de superbes longues lol c'était sympa Razz Razz La barre est pas monté + haut que 50cm pr le dernier saut ! C'était juste pour la "connaitre" + sur son style et son tempérament !!!

Arrow 16h45: après les saut, je l'ai trottiner pour qu'elle récupère un peu, puis marchée, puis sortir dehors au pas, pour que ttes les 2 on visite le domaine del sueño Very Happy
Elle ma juste fait un écart quand un oiseaux s'est envolé sur fumier ! lol si elle avait fait un autre truc du style coup de cul, je serai par terre Laughing hihi !!!


Arrow à 17h05 je suis retourné aux écuries la panser puis graisser les pieds ! Ca va elle est calme du bout de sa longe, c'est sympa Smile hihi

Arrow à 17h25 elle rencontre son box avec de la paille bien fraîche ! hihi je lui donne 3 pommes [en morceaux] la caresse un peu partout...

Puis je la laisse trankilou juste après lui avoir ESSAYER de lui faire un bisou sur la truffe car j'ai failli me prendre un coup de boule ! mdr !!!!
je reviendrai ds la soirée Rolling Eyes



tits trucs à part !!!!
** Mes questions : résumé trop long non ???? dis ce que tu en penses, ainsi que tes conseils Smile
**Mes impressions : superbes ponette, agréable à la monte avec allures légères et bonne bouche [ni dur ni très sensible], calme en main et au box ! mais elle a pas mal d'énergie, faut tjrs être attentif avec lol !!! jm bcp la tite Victory !!! I love you


sunny sunny sunny


Dernière édition par le Dim 28 Aoû à 16:40, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyJeu 21 Juil à 20:42

ok..elle a l'air très bien cette ponette.. Rolling Eyes
pr tes questions :

Résumé trop long ?
Un peut long mais passionnant ! Il ya chaque détail, on croirai à un roman lol, c'est agréable àlire mais un peut long...sinon bonne démarche pour commencer à t'habituer à elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: ok   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyJeu 21 Juil à 21:05

merci Smile
ok ui ca m'étonnes pas qu'il soit trop long, je vais essayer de racourcir, car je suis tjrs du genre à baratiner !! lol mais ok j'essaie + court Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyJeu 21 Juil à 21:23

lol mici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: yé   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyVen 22 Juil à 21:26

Vendredi 22 juillet
Diciplines
:

Matin : Dressage : Savoir ce qu'elle sait "faire" sur le plat
Aprés-midi : initiation Pony Games + lachâge en liberté : Complicité entre elle et moi par des "jeux"


Arrow Vers 10h je suis arrivée à son box, avec 2 bouts de pain. Je lui parlais et lui caressais la tête & l’encolure. Je lui passe son licol, la sort, la panse totalement. En lui prenant ses sabots je lui parle, je vais peu à peu lui apprendre a ce qu’elle le lève tout seul quand je fais un appel de langue ou/et quand je lui « tapote » son membre ! lol Je démêle bien ses crins que je vais lui raccourcir d’ailleurs !!! J’enlève les œufs de mouches, à la main… fatiguant ! lol
Puis je met la selle, au moment du sanglage, elle se retourne en baissant oreilles, je dis fort et sèchement « HEY », elle retourne son encolure, et comme elle avait les oreilles couchées, je la caresse et lui parle pour la détendre. Avant de mettre le filet, je passe 2-3 fois mes doits sur sa langue pour qu’elle l’ouvre bien, sans trop que j’insiste. A l’approche du filet elle s’est tendue, mais je lui ai mis sans trop de pb Smile Bandes de travail + cloches et c’est partie : direction carrière.
En bref [oui je vais essayer de faire + court lol] : pas 7minutes rênes mi-longues, sur cercles/serpentines. 5min de trot avec rênes ajustées. 2min de pas, travail sur l’incurvation sur cercle et ligne droite, elle se plis moins bien à main gauche : j’ai trouvé son côté concave !! lol Puis j’ai galopé, avec surtout du mvt en avant : j’aime bcp c’est petits coup de cul et ses démarrages tête levée ! lol
Puis j’ai bosser les sessions aus pas puis un peu trot : sur des cercles, les agrandir/rétrécir. A main gauche quand je rétrécie elle se couche un peu. Toujours avec les sessions : déplacement latéraux, sur la piste puis en diagonale, c’est pas trop mal même si c’est plutôt timide [j’ai pas insisté, juste pour savoir ce qu’elle sait faire Smile]
Quelques lignes brisées au galop, à main gauche elle s’est désunie 2 fois. J’ai fais une paire de changements de pieds : elle se précipite, soit elle le fais en 2 temps, ou le fais juste des antérieurs lol calme et détendue, elle doit bien le faire je pense Smile
Pendant la séance je l’ai décontracté dans la bouche, sans pour autant toujours la mettre sur la main. Après je l’ai marché 15 minutes : 5minutes as actif, incurvation +un peu de mise en main + 5min rênes longue trankilou + 5 min dans le domaine.

Une douche bien mérité après 40 minutes de travail Razz : je l’ai douché : épaule, un peu le poitrail et au dessus du jaret. Ainsi que la queue pr la nettoyée un peu Very Happy

J’ai été la faire brouter pdt une 20taines de minutes, je regardait quelques proprios monter Smile
Avec un bon coup de brosse + curage, elle est rentrée au box vers 11h35 avec mes carottes qui l’attendaient ! hihi Razz


Arrow Vers 13h je suis passé la voir 10 minutes à son box. Avec une pomme. Je lui ai fais des petits câlinous (lol) en lui parlant Smile

Arrow Vers 14h30 j’arrive en box en faisant des appels de langues, elle pointa sa truffe dehors (L) , je l’ai ressorti en licol : repansage complet + selle [j’ai redis un « HEY » au moment su sanglage] + filet [aucun pb particulier, après je lui apprendrai a ouvrir la bouche celle comme une grande mdr ^^] + bandes + cloches. Je l’ai emmené au manège, déjà installé de plots, piquet, balles, cerceaux… une fois dessus je marche un peu, puis je prends une balle posée sur le par-botte. Je la lance dans un seaux : hop un écart ! je refais la même chose, lui faisant sentir la balle. Au bout de 8 balles elle bougeait plus Very Happy Même exos au trot.
Après je prend tasses puis cerceaux. Parfois des écarts ou des démarages au galop en coup de cul ! lol mais ca va, rien de violent ^^ Au trot puis au pas j’ai ais des slaloms puis des slaloms en posant tasses sur piquet…. Ça va elle reste calme, mais quand même toujours très attentive à mes gestes ! Smile Comme c’était super. J’ai un peu galopé, puis 2 tours de galop avec plsuieur balles que je lâchais « dans » un seaux [j’suis un peu une quiche, il faut que moi aussi je m’entraîne ! mdr]

Après 30 minutes de ptits jeux, hop je retire la selle, décide de monter à cru ! lol
Trop trop confortable ma ptite Vic !!! Elle sautillait avec des bons de gaîté. Je ne vais pas caché qu’elle a fait un démarrage juste après un gros saut de mouton et que je me suis rétalé par terre ! MDR nan rien de grave j’ai atterrie sur les pieds, mais étant morte de rire, jme suis laissé tomber sur le cul à la regardé faire la folle !!!! Une fois défoulée (seule mdr) elle revint vers moi (L), je remonte, refais un peu de galop : + dans le calme lol ! puis je redescend et je lui enlève son filet et la « chasse » hop 2 coup de cul et c’est repartie pr un tour ! lol Une fois + calme on « jouait » en liberté, une vraie pouliche !!! Pis à un moment j’ai réussi a ce qu’elle me suive : que je marche, tourne, m’arrête ou cours !!! Je cours peu car elle s’excite à nouveau mais s’était marrant ! Smile lol

Arrow 15h30 : retour aux écuries après ces moments de folies ! lol Evidement Foala et Soso se sont foutu de ma gueule quand je leur ai dis quelle m’avait éjecté ! Pis le reste des miss étant aux écuries aussi ! lol
Pansage + graissage + racourssissage de la crinière au peigne ! Une vraie coupe de poney de concours maintenant (L) lol puis je lui ai mis des bandes de repos.


Gros bisous, gros câlinou.. puis je la quitte…. Snifouille !!!

Arrow Vers 18h je suis revenue : appel de langue, etc comme elle a sortie sa tête du box : hop une carotte ^^ je suis resté un peu

Good je sais c'est trop long Embarassed j'essai de raccourcir demain Exclamation
demain je paie mon gato Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:06

Ton résumés est.... Génial, exception !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:10

lol ! En + on te l'aV pas dit mais on c surtout foutu de ta gueule parce que t'avait une grosse trace.. au cul ^^ mdrrrrr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:18

affraid


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

rambo Embarassed Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
hockey Thumb down
MDR lol! MDR

CO-Fondatrice du AGP... RESTONS ZEN !!!! mdr!!!!!!! lol j'ai explozé de rire devant mon pc avec tes con***** looooool la méchonteuh ! je me vengerai Razz Razz Razz Razz Razz

looooooooooooooooool pig
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:19

Je n'ausais pas te le dire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: gato   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:30

comme prévus je paie mon coup !!!!
méchante comme tu es : foala torai ne plus ptite par de gâteau ! mdr
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Gateau_chocolat_2
pis un coup de champagne ke meme :p
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Champagne

Arrow voila ! choz promi choz due ! mdr
chutte = gato ! ou/et champ ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:33

lol ! Mr.Red Mr.Red
Il était très bon le gateau à la couz ! mes le champagne...
Marinou nous à cassée le plafond du club - house Mr.Red
Et je lui es dis de me laisser faire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:39

héhé ! lé bon mon gato hein !!! mais non lplafond du club house na rien ! c du solide ! mdr!!! Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:40

C'est sur, quand ton remet du sparadra blanc sur le plafond ! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: hihi   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 18:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: 23.07   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 20:28

Samedi 23 juillet
Disciplines :

Matin : longe [c’est classé ds la voltige ?!?]
Après-midi : initiation cross


Arrow A 10h ce matin, m’approchant du box : appel de langue et hop là des oreilles s’approchent de la porte du box, puis la truffe se pointe dehors ! hihi c’est trop chou !!!
Je lui ai mis le licol, mais je l’ai laissé donc le box pr le pansage : elle ne bouge casi pas, c’était un plaisir !! Razz Après avoir mis les protec, puis son filet avec le mors à aiguilles.
Une fois dans le rond de longe, moi au milieu je la « chasse » l’a mettant à main droite à l’aide de la chambrière et en disant « aller ! marcher ! » loull Et la vic qui m’fait plusieurs bons en secouant la tête ! Elle a fait 1 tour au galop avant que je puisse la calmer « oooooh laaaa viki ! » lol « au trot, au pas ! » une fois au pas je la félicite a la voix en redonnant du mou sur la longe, en la chassant avec la chambrière car elle rentrait ds le cercle. Très attentive à l’entourage, par moment elle trottinait, queue en panache naseaux dilatés ! trop belleuh la vic ! Very Happy Puis je demande un arrêt « ooohlaaa... a-rrê-ter ! » avec un peu de difficulté elle s’arrête, mais la tête tourne vers moi ! lol, je vais vers elle, le change de main. Stable sur le cercle, je la met au trot « trotter, aller… ! » puis je lève un peu la chambrière dernière elle ! Petits bon démarrage au galop, puis repasse au pas à ma voix et la chambrière devant elle. 4minutes de trot vif elle faisait des zig zag, je m’aidais bcp de la chambrière pour la recadrer, ainsi que la tension sur la longe. Remis au pas, avec un arrêt peu très très franc (normal ! lol) je la change de main, la fait trotter 2 min. puis la repasse au pas, puis quelques foulées de trot puis galop ! Partie comme une fusé, elle était dingue ! lol j’essaie de la calmé, au bout de 3min elle a pris un petit galop tête plutot basse ! je la félicite et la repasse trot. Puis pas. Je la change de main, la fais marche 4 minutes, foulées de trot puis galop ! Oops à faux ! je lui fais recommencer : départ nickel, impulsif et non précipité !!! je lui ai fais faire que 5-6 tours, puis trot et pas. Je l’ai fais marcher, puis demande un arrêt : déjà plutot parrallèle au cercle : c’est bien Smile On sort du rond de longe et je la marche dans le manège (pr un sol non dur) pour qu’elle récupère bien ! Je la ramène à l’écurie. Pansage + graissage des pieds.
En la rentrant o box je m’éclate avec sa truffe, je lui pince ou fais des guilis avec mes doits ! pis elle est contente ! mdr le bisou que je lui est fait : sans coup de boule : 1er exploit ! lol ration de foin [miam] et pis je la quitte ! snif !


Arrow Cette après midi, vers 15h, j’arrive tjrs de la même façon hihi ! Une fois sortie en licol : pansage + selle + protec + filet avec un mors pessoa + collier de chasse [on C jms si elle m’embarque, qu’elle est – la tête levée] et je prend mon protège-dos ! Je me met à cheval dans la carrière, marche 5min, puis trotte 3min rênes ajustées, la commençant à la décontractée, une fois au pas, je pars ds le cross ! Je continue la détente au trot, elle regardait partout avec de tps en tps un bon de gaîté ! lol Ses naseaux se dilater et elle « ronflait », et la son trot était tellement léger que j’avais l’impression qu’elle volait ! mdr Commençant et s’énervée avec l’encolure et a se dandiner, je la repasse au pas. La je faisait quelques monté et descente, asseyant de garder la même cadence ! Sur le haut d’une monté : hop la un lapin qui cours ! Elle pile, demi-tou en coup de cul ou je sias pas quoi et la vla partie ! Entre les arbres j’arrive à la mettre en cercle, la calmer [c’est chaud à faire entre ses coup de cul mdr] Moins stressé je la remet au trot 2 petites minutes, puis je demande un départ dans la calme…. Hum hum dans le calme moué avec un saut de mouton pr départ lol pi moi en vrac ! mdr Je la remet en ordre, puis rênes ajustés, petite cadence en avançant, je passe les branches par terres qu’elle franchit avec d’énormes sauts ! Excellents, jme suis pris 2 taxis au début ! lol Ca va, elle ne chauffait pas trop. J’ai sauté quelques petits troncs et 3 fois un contre hauts (au trot puis la 3ème au galop). Je la repasse au trot, fai 2-3 montées et descentes, ayant de garder un même rythme, puis repasse au pas, la caresse bcp en lui parlant, la félicitant !!! C’était vraiment pas mal !!!!
Super contente, je la marche 15min (10min dans le cross, sur du plat puis dans la carrière)
Je rentre aux écuries, la douche, lui sèche ses membres, la panse. La rentre ds son box le temps que je rentre tt mon matos, puis retourne la chercher et la conduit au pré, il était 16h15 maintenant. Elle n’est pas partie de suite une fois laché : elle a marche quelques mètres, puis à retourner sa tête à mon appel de langue : la vic et revenue sentant mon bout de pain ^^ Un fois avalé, elle me regarde, je me recule un peu après l’avoir carresser et dis « allez !! » Et niooon saut de mouton avant son démarrage pour aller de l’autre côté de la pature ! Ahlala ! lol trop belle cte poons ! (L)
Je la laisse au pré : beau temps de prévus Smile


Note : le pessoa : elle l'a plutot bien accepté !! Et j'ai pu un peu mieux encadrer sa folie ! mdr


Dernière édition par le Mer 27 Juil à 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Faola
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Faola


Nombre de messages : 581
Localisation : Un P'tit Coin Pommé en Alsace ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 20:34

J'pense que longe c Voltige Wink

Sinon pour le gateau, pas grave, j'm pas le gateau ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptySam 23 Juil à 22:17

oki merci pour renseignement pr la longe Wink
pis lgtao temieu, ca fait une part en+ ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: 24.07   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyLun 25 Juil à 0:40

Dimanche 24 juillet
Discipline :

Matin -> début après-midi : pré
Après-midi : dressage


Arrow Ce matin je suis passé voir Vic au pré, malgré mes appels de langue elle s’en foutait royalement : elle a juste levé la tête en mâchouillant de l’herbe puis replonge dedans ! Sad Mais quand j’ai cassé un bout de pain pour le lancer à quelques mètres, de suite elle a levé la tête et est partie au petit trot en secouant la tête ! hihi Very Happy Pendant qu’elle mangeait son pain, je la caressais, lui parlais. Je suis bien resté 15 min avec !! Gros bisous puis je repars :’(

Arrow L’après-midi, vers 15h, je retourne au pré. Mademoiselle est venue direct me piquer ma carotte !! lol Je lui passe le licol, l’amène a l’écurie pour bien la décrasser ! Elle était bien poussiéreuse… mais avait de jolis pieds !! [Visite chez le maréchal le matin] Après un bon pansage, je met selle, filet, bandes de travail et rênes allemandes : direction carrière !
Après une détente avec bcp de transitons pas-trot trot-pas et quelques arrêts, je raccourci davantage mes rênes allemandes toute en la décontractant, avec de l’impulsion. Je fais quelques épaules en dedans pour bien la faire engager. Au trot, je travaille l’incurvation sur les cercles et lignes droites. Remise au pas, je la garde sur la main et fais quelques allongements en laissant son chanfrein un peu au dessus de la verticale, en ouvrant + mes doigts. Elle a un peu trottiné, mais elle était assez posée, elle était extra. Après 2min de transitions dans le pas, je prend un départ au galop, main gauche. Mais qu’est-ce qui lui prend : elle hennie ! mdr puis hop coup de cul et wiouuuuh embarque. Vite mise sur un cercle, je la recale un peu, mais en gardant un bon galop. Plus calme, je prend la diagonale, change de pied : avec un coup de cul mais elle a changé Very Happy lol je refais une paire. Elle s’est désunie qu’une fois !!! La ponette était extra : plus posé et attentive à ce que je lui demandais. Une fois au trot, idem qu’au pas : quelques allongements sur es grandes longueurs. Bout du nez davantage vers l’avant, elle a un peu allongée, elle est partie au galop 2 fois en tout, les allongements étant timides mais correct, je la repasse au pas, toujours en place. Je refais quelques allongements. Ensuite je la laisse tranquille avec d’énormes caresses, je sors de la carrière pour aller me balader tranquillement au pas, la faire souffler et pour passer du bon temps à l’air libre !!!
De retour aux écuries : pansage + graissage de ses pieds touts beaux !!! puis douche !
Une fois au box je lui apporte un seau d’avoine, lui fais d’énormes bisous, la caresse et repart… à reculons… :’( snif

Arrow A 18h15 je retourne la cherché pour l’emmener à Elessar, la véto, elle la vermifuger et examiner. Elle a bien fais la folle à s’échapper d’ailleurs […] hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: matin 25.07   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyLun 25 Juil à 16:21

Lundi 25 juillet
Disciplines :

Matin : endurance -> petit trotting
Après-midi : reprise collective de dressage, avec Faola


Arrow Vers 10h, je suis arrivée au box, appel de langue, hop pointage de truffe dehors Razz
Je lui donne une carotte, la caresse, la sort en licol. Je la panse. Lui fait des petites nattes pour que sa crinière tienne du même côté, le droit. selle + filet + collier de chasse + protec, je pars dans la carrière.
Une fois montée, marchée 5min, resanglée. J'ajuste mes rênes, pars dans le cross, au pas. Dans le cross j'vais déjà bien [et trottiner pas moment lol] marché, environ 10minutes. Je prend un petit trot, régulier et impulsif. Je me ballade partout dans le cross, en prenant le - possible de montées et desecntes. Après 10minutes de petits de trot, je repasse au pas, repasse dans le domaine, elle a hennie devant les écuries ! Razz Puis je pars en direction de la plage, j'étais tjrs au pas pour traverser le bois. Arrivées dans les dunes, je reprend le trot, puis arrive sur la plage 5min après. Je vais trotter près de l'eau, la Vic ronflait et prenait un trot élevé (elle montais fort ses membres au dessus des quelques cm d'eau !) C'était super agréable, le vent ds le nez et son allures sautillée lol Very Happy J'ai trotter 10bonnes minutes "dans" l'eau. Je la repasse au pas, rênes mi-longues, la carressant bcp !!! Je suis pas allé + loin dans l'eau, mes guètres auraient pas apréciées Rolling Eyes Je continuait au pas pdt 12min, je pris le galop, un peu + sur la plage, elle se mis à accélérée, mais s'en m'embarquer, juste le plaisir de foncée... libre... Razz Je la mis en cercle pour repassé au trot puis pas car en ligne droite c'était chaud !
Je repars au pas, dans les dunes, et reprend le trot dans les sous-bois.
Je repasse au pas 2 minutes avant de rentrer au domaine, puis je vais la marcher das la carière, désanglée 2 deux trous.
Apres un bon pansage et une douche, a 11h15 elle retrouvait son box où j'avais enlevé les 3-4 crotins.
Bisous sur la truffe, et je repart .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Coucou08
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyLun 25 Juil à 16:31

C'est génial ! j'adore ta ballade ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyLun 25 Juil à 16:38

Idefix_Soso a écrit:
C'est génial ! j'adore ta ballade ! Smile
faire du trotting en extérieur c'est mieux qu'en carrière Wink
c'est - monotone pour le cheval comme pour le cavalier Razz


Dernière édition par le Lun 25 Juil à 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyLun 25 Juil à 16:39

Oui ! excuse trotting ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyLun 25 Juil à 16:42

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: 26.07   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyMer 27 Juil à 0:18

Mardi 26 juillet
Disciplines :

Matin : attelage !?
Après-midi : trec


Arrow Vers 10h, j’arrive au box de Vic, appel de langue et hop la truffe à l’extérieur ^^. La séance d’attelage en fait, ça va être des rênes longues, moi étant à pied, derrière et/ou légèrement de côté ! Evidement : une bonne détente s’impose ! lol
Je la panse, met protec & cloches, son filet ac mors à aiguille : direction rond de longe.
Sans étonnement, elle défoule au galop (main gauche) avec ses bons habituels Razz hihi. Repassée au trot pdt 1min30, je la met au pas « oooh la, au pas », puis à l’arrêt (arrêt encore traversé sur le cercle lol) je la conduit au manège pour continuer la séance de longe qui fut un peu plus difficile car elle s’échappait + à l’extérieur. Je l’ai trotter 2minutes à chaque main, galopée 2minutes à main droite. Calme et plus cadencée, je la met au pas quelques minutes (cela faisait déjà ¼ d’heure de longe)
Je la caresse et lui met les longues rênes, à l’aide de la voix je la met au pas, moi légèrement sur le côté Smile (on ne sait jms avec elle ! lol)
Un peu comme ça :
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Longe_cheval_fandango_longue_rene
Au bout de quelques cercles, changements de direction et des arrêts, je la met au trot : elle secoue la tête en soulevant fort ses membres, je la calme à la voix, l’encadrant bien ds les rênes, « jouant » avec le mors pr la décontractée. Super étonnée, elle n’a pas fait l’imbécile… a part les 3, 4 écarts par moment ! J’ai fais les mêmes tracées qu’au pas. C’est super car elle mâchouille son mort tout en gardant de l’impulsion ! Après quelques arrêts, je redemande le trot : « trottez » elle allait un peu trop vite, « oooh la » puis je tend rênes, elle réduit son amplitude, tout en gardant sa cadence vive. Elle dérape un peu trop les hanches vers l’extérieur malgré le couloir des rênes, mais pr une 1ère fois, je les ai peu encadrées, pour ne pas affolés Vic. Apres 5minutes de trot, je repasse au pas, pour faire quelques épaules en dedans, juste tester ! Elle se raidit un peu trop dans l’encolure, je n’ai pas insisté, je l’ai remise sur des cercles pour finir Smile
Je la remet au box après un tit pansage. Une fois dans le box je lui enlève ses nattes à la crinière, voir si tout tiens du même côté : résultat : il faudra que je lui refasse pour 1 jour de plus Razz Un bisous, des caresses et une pomme, puis je la quitte …


Arrow Vers 15h30 je retourne voir ma Vic d'amour I love you lol
Je la sort le licol, la pansage, joue un peu avec en la carressant partout et faire la gogole avec son bout du nez ^^ c'est uniquement ensuite que je lui met la selle, son filet avec un collier de chasse et les protec.
Après un détente de 15min aux trois allures, cherchant la décontraction, puis l'incurvation, j'ai fais quelques arrêts. Puis j'ai fais un parcours de trec :
-> couloir :
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Bordure2

-> passerelle (ou petit pont)
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Pont3

-> cerceau
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Jessi2

-> branche basse
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Branche2

-> double U
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Ophelie3

Mes passages :
1 Like a Star @ heaven tout au pas, couloir, pas de pb, mais elle a touché du postérieur droit. Passerelle : plusieurs écarts, mes avec mes encouragements, elle est passé : coup de cul au dessus et démarrage au galop ! mdr je la calme et remet au trot. Cerceau : l’immobilité a duré 2 secondes ! lol dûr dûr ! démarrage au galop sous la branche. Je lai passé 4 fois avant qu’elle passe au pas. Dans les U, elle affolée en faisant 2 minus cabrages ! je la caresse lui parle, la moitié est tombé ! :oups : lol

2 Like a Star @ heaven au pas couloir nickel, passerelle : elle est partie au trot, cerceau : 5secondes ouais Razz !!! branche : elle est partie au trot ! je l’ai calmé pour la repassé au pas. Le double U, stressée, elle m’afait un coup de cul et a sauter par-dessus pour « sortir » je n’ai pas insiter, juste passé plusieur fois le couloir simple.

Par la suite je n’ai refais que la passerelle : à la fin tout ds le calme : nickel ! même au ptit trot ^^ la branche basse : au pas bien, au trot : elle est plus agité ! mais à la fin c’était nettement mieux. Plus tard je ferai volontairement tombé la branche ^^

Je me suis arrêté là pr une 1ère ! Razz
Pansé et douché, je la met au près.
Arrow Je l’ai rentrée vers 19h00 Very Happy voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Idefix_Soso
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Idefix_Soso


Nombre de messages : 469
Localisation : Dans un cul de sac, à la pointe des Ardennes ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. EmptyMer 27 Juil à 11:49

C'est génial ! les photos sont super ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jai.pas.de.site.web.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV pour Victory Stup [ok]
» RDV pour Victory Stup
» pour Victory Stup
» Inscription de marinou [inscrite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser