Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilala
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Tilala


Nombre de messages : 299
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 11:59

oui très bien, moi j'comptais faire pareil pour l'attelage, rhooooo même pas drole lol
Non, mais ton résumé est très bien et les photos bien cherché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 16:57

merci Rolling Eyes
tilala : tu voulais faire pareil pour l'attegae ? c a dire ? les photos ? ou les longues rênes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Tilala
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Tilala


Nombre de messages : 299
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 19:03

les longues rênes, sans la tite "voiture" derrière lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 22:59

Tilala a écrit:
les longues rênes, sans la tite "voiture" derrière lol Very Happy
a ok ! moi j'ai pas acheter de roulotte encore lol
mais en fait je voulait en faire, mais je savais psa de koi le classé ! j'ai mis ds attelage ! la longe, faola ma di que c'était voltige alors ! lol
dc c tt^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 27.07   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 23:14

Mercredi 27 juillet
Disciplines :

Matin : pré !
Après-midi : reprise colletive de saut avec Idefix_soso


Arrow Pour être en forme cette aprem, je l'ai mise au pré à 8h30 !!!
Je l'ai lachée avec Toundra [j'ai emmené Toundra 10min après]
Je l'ai est obervé un bon 1/4 d'heure, elle se sentait et poussait de gros bruits, intriguées l'une de l'autre ! Puis elle ont commencé leur course folle avec coups de cul, et en se mordant les fesses, mais sans vraiment être agressive !!! Calmées, elles se sont roulées en même temps puis elle se sont grattées mutuellement :
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Grattage9cp
Je suis partie à ce moment là ^^

Arrow L'après-midi, je vais rechercher les 2 miss à 13h50. Pour que Vic et moi soyons prêtes pour 14h30 : reprise de s.o !!!
Chacune ds le box, j'ai passer un coup de bouchons rapide à Toundra, puis je suis allée préparer Vic !

Arrow En rentrant de la reprise : bonne douche + bandes de repos + graissage. Puis au box Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyJeu 28 Juil à 18:23

Jeudi 28 juillet
Disciplines :

Matin : ballade
Après-midi : trec


Arrow Vers 9h30 ce matin, je suis allé voir Viki, dès mon appel de langue elle sort sa tête ! Je lui donne une tite carotte, la sors en licol.
Après un bon pansage, je lui refais ses tresses (oui j'ai oublié hier et avant hier de lui refaire : résultat : crinière en bataille ! mdr) je lui met juste les cloches, met la selle, le filet + collier de chasse. Et je quitte le domaine, à cheval.
Nous avons pri un chemin au pas dans les bois.
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Bois7yn


j'ai pri le trot quand le sol était mois callouteux ! Razz Pis cte folle commance a m'embarquer après avoir mis a bon saut de mouton : moi en vrac je l'ai pas calmé de suite ! Puis j'ai repris-cédé dans les rênes e,n disant "ooohh laaa" pis elle repasse au trot, je la carresse... puis on continue Smile
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Bois23yb


Je suis repassé au pas à la sortie des bois car on débouchait sur un champ. J'ai suivis l'orée du bois, 10minutes plus tard j'ai repris le trot, dans les dunes. J'ai galopé une fois sur la plage : a fond la vic ! je l'ai laissé se faire plaisir ! Au bois de 3minutes de grd galop interminable, je la remet au trot 1 à 2min pour qu'elle récupère, puis au pas !
Je l'ai "emmené" dans l'eau, jusqu'au genoux et jaret : difficile au début ! surtout qu'elle sautait les vagues Very Happy Elle a mis sa truffe dans l'eau, au moment d'une vague ! Surprise elle fait un mini cabrage et chaffe, je lui parle la caresse ! Pis la gogole fait des truc bizard avec sa lèvre supérieure, elle devait avoir de l'eau ds les narines Mr. Green après 15 minutes de détente au bord de l'eau, on est repartie, au petit trot.
On a refait un peu de galop dans un chemin assez large dans le bois, et on a fini au pas ^^
Après 1h30 nous sommes rentrées, je l'ai douche entierement, sauf la tête [que j'ai fait à l'éponge] je lui ai graissé les pieds puis fait brouté au soleil pdt 20min. Je regardait des proprios monter Smile

Arrow Vers 15h, pansée et harnaché, je suis retourné dans le manège faire plusieurs passages sur la passerelle, la branche basse et le double U.
Après une brève détende, je pase au pas puis au trot sur la passerelle sans pb !!!! Elel reste calme ! La branche basse idem, elle reste même au petit galop Razz. Au trot, volontairement j'ai heurter la chambrière en guise de branche pour la faire tomber : elle était partie au galop en coup de cul, j'ai fais me rammasser par son frénage brusque ! je lui reparle et repasse. Au bout de 10 passages, en faisaint tombé ou non elle reste plutot "calme" lol. quand la branche tombe pas, c'est impect, quand elel tombe elle accélère un peu ! mais il y a un net progrès Very Happy
Le double U, j'ai déja fais avec des plots :
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Uplots6ru

Nickel !!!! elle a juste fais tombé un plots, par ma faute, je l'ai mal encadrée ds les hanches !!! Je l'ai fait au moins 5 fois ca allait super !!!!
Après jattaque le double U surélevé (le double U est très large biensur !!) par des petites barres de plastiques ! c'était dur pour y entrer, dans le 1er tournant elle répondait plus aux jambes : qu'est-ce qu'elle fait : son CROTIN ! lol j'allucine, une fois fini je l'encourage à la voix, elle commence à se metre sur le defence ds la bouche, je détend un peu mes rênes en lui parlant. a peine au 2ème virage elle part en trot ! je la calme et le refais : elle chauffe mais ca passe et m'embarque peu à la sortie ! je l'ai refais une 10zaines de fois, en alternant avec un coup la passerelle et un coup la branche basse pour ne pas la lassé non plus !
Je l'ai laissé la dessus. Je l'ai rentré aux écuries.
Je l'ai pansé ds son box, pendant qu'elle mangeait son foin !
un gris bisous et je repart Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 29.07   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 22:36

Vendredi 29 juillet
Disciplines :

Matin : tite ballade à pied
Après-midi : cross


Arrow Ce matin vers 9h30 je vais voir la miss, avec mon appel de langue habituel... agréable surprise : la Vic a henni en + de sortir la tête Embarassed roOolâlâ j'étais contenteuh Mr. Green : elle a eu le droit a bcp bcp de caresses en + de ma pomme ! Je lui ai fait des câlins, et gratouiller près des mamelles comme elle adore tant ! J'ai bien passé 10min à lui parler et la caresser Razz Je décide enfin de la sortir en licol. Je la panse, en instant longtemps avec l’étrille pour bien la dépoussiérée ! Et frotte bien les membres au bouchons Après je la cure bien, lui met du goudron sur la fourchette, glomes et lacunes, je fini par ma graisse ordinaire sur la sole et la paroie. Après je retire ses petites nattes à la crinière, repasse un coup de peigne, puis mouille un peu les crins et lui laisse comme ça.
Après je prend ma fourche, puis mon balai, et retire toute la paille. Je désincruste un max, puis passe le jet d’eau, puis la raclette.
Je retourne vers Vic qui avait un «ver dans le Q» [mon expression pr dire qu’elle tiens pas en place ! lol Very Happy ] lui caresse le ventre et près des mamelle, là elle était aux anges ! Puis je démêle la queue, et refais des nattes à la crinière.
30 minutes à peu près c’était déjà passées, je décide d’aller faire une tite ballade dans le domaine, la faire brouter par-ci par-là. Elle faisait la folle a trottiner, à gratter sa tête contre moi… etc… lol Razz 20min après, je la ramène aux écuries, je la rattache à un anneau, le box sec je le repli de paille. Tout fini, je remet mamz’elle dans son habitat, je la quitte avec des bisous sur le nez !! hihi Razz

Arrow Vers 16h30 je retourne voir Vic. Je la panse au box, lui met les protections, sa selle, son filet avec le mors pessoa et son collier de chasse : direction cross !
Après une détente d'1/4 aux 3allures avec des transitions et des arret, j'ai fais un petit parcours après avoir enchainé plusieurs fois certains obstacles :
Quelques obstacles :
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Tronc3lm .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Contrebas0dg .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Tonneau1zq .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Trou9qf .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Stre5kd .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Gu1fj



J'ai commencer par sauter 2 fois un tronc.
2fois un contre haut, puis 1 fois en contre bas.
Puis 2 fois des tonnaux [zig zag devant et perte d'impulsion sur le 1er, le 2ème impect].
Je la marche 2 min, puis saute le trou (big saut, comme sur la photo ! jme suis bien envolé, ca va que j'ai pas pris de taxi ! mdr)
Après je saute la stère : 1 dérobade, puis 1 refus, je l'encadre en allant au tout pitit galop en restant derrière, encouragement avec un appel de langue et ca passe ! je carresse fort et je reviens : elle a ralentit mais c'est passé Very Happy
Puis j'entame le gué, au petit trot, hop elle pile, je sers fort mes jambes en l'encourageent, elle fait un saut pour rentrer mdr!! elle m'embarque au grand trot pour sortir, je n'ai pas pris le contre haut en sorti volontairement. En tout je l'ai fait 4 fois au trot, la4ème fois j'ai pris le tronc sans pb mais comem elle était sous impulsion elle a fait un gros effort pr sauter, la 5ème fois je l'ai fais au petit galop : hop dérobade, jy retourne et la elle saute pas tès très bien, mais c'est passé ! je l'ai marché et j'ai enchainé :
1.tronc : nickel
2.contre haut : j'étais un peu embarquée
3.tonneaux : zig zag
4.stère : magnifique saut, aucune hésitation
5contre bas : 2 coup de cul à la réception j'ai failli y allé ! lol
6.gué contre haut en sortie : entrée avec un pur saut lol refus sur le contre haut, je reveins : nickel
8 tronc : big longue, j'ai pris un taxi

je la laisse soufflé 5 min et je refais :
1. contre bas : je l'ai plus tenue après la réception, donc pas de bétise ! lol
2. gué : arrive a fond et ralentit dans le gué Confused et suate bien le conte haut de sortie
3. contre haut : non embarquée cette fois
4. re le gué ! lol : plus cadencée et comprimé, entrée encore très vive, mais la sortie aussi !!!

je caresse fort fort fort, je la trot 1 minute renes longues pr bein la faire récupérer ! puis je la désangle un peu et la marche pdt 1/4 d'heure ds le cross puis la carrière Smile

Une bonne douche car elle était bien tremprée, avec massage sur les tendons avec la pression. Puis je lui passe le couteau de chaleur, pose des bandes de repos, la cure.
Puis je la rentre au box avec une bonne ration de foin et des feuille de salade ^^ de gros bisous et je la laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptySam 30 Juil à 2:11

oki

30 pts en dressage
20 pts en cross et trec
10 pts en pony-games, endurance, attelage et cso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptySam 30 Juil à 2:14

WOUAOUH mdr tu as tout lu !!!! chapô tite nenette ! mdr Razz
merci pr les pts Smile
ya aucun commentaires a dire, ce qui est bien est pas bien, ou des trucs à améliorer ?? n'hésite pas à me le dire surtout Wink
bis buena noche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 30.07   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 18:58

Samedi 30 juillet
Disciplines :

Matin : pony games
Après-midi : pré


Arrow Hop vers 10h j’arrive au box de Vic, la caresse puis met son licol, la sors et fais un bon pansage. Je pose mes bandes de travail, puis met filet et selle. Pus tôt j’ai monter un tit parcours de jeux :
Slalom, passage obligatoire entre un couloir de barre, prendre une balle ou un petit cerceau sur la poubelle pour les déposés dans un seau plus loin, faire tomber des balles étant sur des plots, descendre du cheval pour me mettre dans un sac, faire une longueur le + vite possible cheval en main, après je remonte, poser des tasses sur des piquets. Faire une longueur en « sprint » lol

Je la détends aux 2 mains, tranquillement. Je fais quelques arrêts et des transitions, je bosse aussi l’incurvation ds les cercles. Je vais résumer dans l’ensemble de la séance de pg Wink
J’ai débord commencer au pas avant de le faire au galop.
Slalom : nickel aux 3 allures, au galop elle s’est désunie une paire de fois.
Couloir de barres : plus on passait, plus aller sortait des barres en sautant ! mdr
Des écarts et des précipitations pour l’attrapage de balle/cerceaux, peu à peu elle a pris confiance.
Faire tomber les balles : aucun pb, a part que parfois Vic sautait carrément le plots donc ca m’étais difficile !!! hihi Razz
Par terre dans le sac, j’avais du mal à suivre Vic quand elle allait trop vite, jme suis manger 2 fois ! lol c’est trop chaud le sac à patate ! Après plusieurs passage, je lui ai fais comprendre qu’elle doit me respecter, donc ne pas me dépasser.
Les tasses : au début elle voulait pas trop s’approcher du piquet, après elle a compris qu’ils la boufferaient pas ! lol Moi j’ai du louper que 2 fois en tout ça va ?! lol jm bien les tasses Razz
Le sprint, je l’ai fait qu’au galop (logique) bin après 2 longueurs, elle était barges une fois que j’avais poser les tasses : elle savait ce qui l’attendait et elle fonçait vraiment ! Mon dernier passage, j’ai pas fais le sprint ! lol Déçue, elle chauffait quand même en coup de cul ! lol une fois calmé, je la marche dans la carrière, en désanglait d’un trou.

Arrow C’était pas mal, elle apprécie les jeux un fois qu’elle les connaît, elle répond super bien à mes jambes (bon avec elle rien d’étonnant !lol) et tourne rapidement et court ! Elle a pigé le coup du slalom, je bouge peu mes mains pr la diriger !!! lol c’était le ptit bilan ! mdr
Après je la conduit à la douche, j’ai juste douché les jambes. Puis je l’ai pansé, donner son foin, gros bisous et de nombreuse caresse [surtout aux mamelles] et je repars …

Vers 14h, je suis aller la cherche pour l’emmener au pré, j’ai était la recherché vers 20h (après le vin d’honneur du mariage ou j’étais ! mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 31.07   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 20:18

Dimanche 31 juillet
Disciplines :

Matin : longe
Après-midi : saut d’obstacles


Arrow Ce matin j’ai préparé ma Vic pour la longer un peu, travailler les arrêts puis essayer de poser un enrênent. Brossée, curée, je lui met son filet, et prend avec moi un surfaix et des élastiques.
Je la met en cercle à main droite au pas, après 2 tours je demande un arrêt : « a-rrê-tez » puis je tend un peu plus la longe, puis je passe la chambrière devant elle. La elle s’arrête, avec un arrêt encore traversé. J’en redemande un à peu après, en levant la chambrière vers elle : elle a moins mis ses épaules à l’intérieur, je suis aller la caresser et je l’ai refais : une caresse puis un « c’est bien ! » à chaque progrès dans ses arrêts. Je l’ai fais aux 2 mains : les arrêts étaient presque parfait ! lol Puis je demande le trot : elle commence à accélérée, je dis « ooooh » puis met la chambrière devant : elle se calme ! Je la repasse au pas, puis demande un arrêt : de l’arrêt je demande le trot : plutôt réussis malgré les 2 foulées de pas Smile puis le galop : elle a mis quelques coup de cul, mais ca va elle s’est vite calmé. Je fais la même chose à l’autre main. Ensuite je retourne vers elle, lui posant les surfaix et les élastiques, comme ceci, mais le chanfrein + à la verticale qd même :
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Longe6jp

J’ai mis un trou de plus tu côté intérieur, pour un léger pli Smile
Au début elle secouait la tête, puis peu a peu elle a bien trotter, en engageant impect les postérieurs, elle était stable dans la bouche ^^. Une fois trottée aux 2 mains, je l’ai fais galoper 2 tours, à chaque main aussi. Je suis contente elle réagit bien Smile
La durée de la séance de longe était de 20 min Wink
Après je l’ai rentrée au box, pansage et je la laisse tranquille.


Arrow Cette aprem, vers 15h, je retourne la voir, je m’en occupe bien avant de monter Smile
Pas trop sale, le pansage était rapide pr une fois (enfin avec moi c’est rarement rapide ! lol)
Protec, selle, filet avec pessoa + collier de chasse : direction la carrière !
Un peu chaude, j’ai fais pas mal de trot, pas trop trop pour garder son énergie pour la suite ^^ j’ai un peu bosser la mise en main, surtout sur des cercles ou figures de manège où l’incurvation est présente Smile
J’ai sauté 3 fois une croix, puis un vertical, la hauteur est monté à 80cm.
Le travail aujourd’hui : combinaison de 2 obstacles et 3 si ça va Smile

cherry 1ère combinaison : 1croissillon 60cm, 2 foulées, 1croissillon 70cm -> je l’ai fais 2fois, la première fois elle a fait qu’une foulée la dingue ! lol donc après je suis venue en mollissant un peu devant [enfin mollir… sans jambes du tt pr elle lol]
cherry 2ème combinaison : 1croissillon 70cm, 2foulées, 1vertical 70cm -> 1fois, elle a fait un petit pied devant le droit car elle a fait un gros saut à l’entrée.
cherry 3ème combi : 1vertical 60cm, 2 foulées, 1vertical 70cm -> 1fois : je la laisse faire dans la combinaison, je la retiens pas trop, elle a fais 2 bo sauts, et m’a un peu embarquée après ! lol
cherry 4ème combi : 1vertical 60cm, 2 foulées, 1oxer haut 50cm&60cm large50cm -> la première fois décalé sur la droite, la deuxième fois c’était nickel ! je l’ai refais une 3ème fois, mais en mettant 60cm devant et 70derrière Smile : elle est confiante et va super
cherry 5ème combi : 1vertical 60cm, 2foulées, 1oxer haut 60cm&65cm large 50cm, 2foulées, 1vertical 60cm -> 1 zig zag après l’oxer, jai remis mes jambes et c’est passé ! elle a fait de beaux saut en s’articulant bien, montant bien les papattes lol en faisant bien passé son dos, c’était agréable. Je l’ai refais en l’encadrant mieux des mes aides, malgré une légère déportation à droite, c’était plus droit ^^, donc c’est super pr un première fois Smile

Note : j’enchaîne pas les combi comme ça, je la fais marcher entre temps bien sur Smile lol Razz et je lui fais bcp de caresses qd c’est super ^^
Ensuite je l’ai bien marché, douchée, curage et graissage des sabots…. Toute belle avant de retrouver son nid ! lol je lui donne des carottes, lui fait encore bcp de caresses avant de la quitter Sad snif lol


Dernière édition par le Lun 1 Aoû à 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
nenette
Rang: Administrateur
nenette


Nombre de messages : 180
Localisation : macon
Date d'inscription : 14/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 20:55

oki thumright

10 pts en pony-games et cso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsueno.ca.cx
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 01.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 23:39

Lundi 1er août
Discplines :

Matin : attelage (et dress aussi ! lol)
Après-midi : endurance


Arrow Ce matin j'avais envie de rééssayer un peu les longues rênes, cette fois ci avec un surfaix avec anneau pour que les longues rênes passe dedans, comme ceci, mais sans élastique qui relit muserolle/sangle :
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Gatlore

Bref avant ca, je vais voir la Vic, je fais un appel de langue, hop là, la poulette sort la tête avec un chtit hénissement ! c ti pas mignon ?! I love you mdr Razz
Je reste dans le box pour la panser, insistant bien sur le passage de sangle Smile ! j'enlève les bandes de repos pour lui mettre ses protec, je cure [pk j'ai curé après avoir mis les protec auj' ? lol la kich ^^] je tresse sa queue, je met son filet, puis enlève les rênes. j'attache le surfaix après avoir mis son tapis, prend les rênes avec moi, je la sors en longe pour la marcher 5minutes ds le manège. Puis je resangle un trou, puis passe les rênes ds le surfaix avant des les attacher au mors.
je marche, en ligne droite avec la tete droite ou un pli parfois aussi. Peu à peu je commence a faire des cercles, des changements de mains sur les figures "classiques" du manège. Razz elle avancait bien, elle était confiance, et même calme cheers mdrr Razz je prend le ptit trot "trot-tez !" puis un appel de langue : super elle trotte sans avoir eu besoin de lever un peu la chambrière Very Happy je la ralentit un peu, son trot est tro rapide. je joue dans mes doigts, tout en l'incurvant et l'encadrant ds le couloir des rênes. en la tendant, je faisait bien engager des postérieurs à l'aide de la chambrière. son allure était souple et régulière. je la remet au pas "mar-chez ! auuuuu paaaas oooooh laaaaa" un peu dur je tend davantage les rênes, une fois au pas je cède dans les mains en disant "c'est bien !" [faut qu'elel aprenne du vocabulaire la grosse ^^ mdrrr] puis je me met en ligne droite est la travaille sur 2 pistes (épaules en dedans au début) je m'aide un peu de la chambrière en la dirigeant vers l'intérieur. détentue et assouplie après plusieurs longueur : pk pas faire la même chose au trot ? Razz hop hop au petit trot cadencé : je fais 4 longueurs (2fois aux 2 mains Smile ) les 2 premières : plutot timides, après elle a compris ma demande, et j'ai était + précise aussi certainement Smile je la marche un peu, tjrs en travaillent l'incurvation et l'engagement. Comme cela faisait au moins 25 minutes, j'ai arrêter là -pr une autre fois le galop Wink - oué la prochaine fois ca sera les arrêts et un peu le galop. ^^ bcp de caresses et de flâtâge ! mdr pis je la rentre au box, jlui enlève tt ce qu'il y a sur elle (lol) un bon coup de brosse, curage, ration de foin, bisous et je repard Smile


Arrow Vers 17h je retourne voir ma chitite poons, je sais pas ce qui ma pris mais j'ai gueuler comme une mongole VIIIKIII en arrivant aux écuries ! Laughing Ma couz & miss se son foutu de ma gueule ! mais jmen fou car elle a sortie sa tête qd même Mr.Red Mr. Green Very Happy mdr Razz bref ! lol je sors ma viki en licol pour la panser et la papouiller ^^ au bout d'1/4 d'heure je vais cherche selle, filet, protec.
Prêtes : je pars faire un trotting ds le cross [je reste sur le plat le + possible] 10minutes de pas (5 rênes mi-longues, et 5 rênes ajustées avec un pas actif Smile ) puis 10 de trot, petit trot et trot de travail !! puis je la repasse au pas 5min, pas normal et un peu allongé. puis encore 10minutes de petit trot et trot de travail. puis 4minutes de pas, 2 min de galop, 1min pas, 2min petit galop puis galop moyen, puis 10minutes de pas (les 5 dernières rêne longe avec un trou de moins à la sangle et bcp de caresses ^^)
je vais à la douche : entièreent doucher, je vais un massage avec la pression de l'eau sur les tendons. puis un peu à la main. puis je laisse couler l'eau comme ca 2 sec sur chaque tendon, puis je passe couteau de chaleur. ensuite je vais la marcher 10minutes ds le domaine. de retour aux écuries : curage + graissage + pains + un bon ptit mash ^^ Razz bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: abs   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 0:13

coucou !
comme je vais pas être trop dispo du mardi au vendredi, je vais mettre quelques entrainement en avance ! lol
[je préfère faire ça, peur de prendre du retard après ^^ Razz lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 0:36

Mardi 2 août
Disciplines :

Matin : paddock
Après-midi : dressage


Arrow A 8h ce matin j'ai emmené Vic au paddock ! Je suis allée la rechercher vers 11h. je l'ai bien brosser et curer. je lui ai donner un peu d'avoine pr le midi à la place des granulés Smile

Arrow Je suis revenue dans son box à 15h. Je la sors en licol, la gratouille Razz et la bouchonne, la cure, pose bandes de travail et cloches. met tapis, amortisseur, selle, puis filet avec rênes allemande >>> nous zallons dressez cocotte ^^
Je la marche 5min, puis raccourcie un peu mes rênes allemandes, sans trop les ajustées pour le moment ! puis je prend le petit trot enlevé, fait quelques cercles et changements de main, au bout de 3 min de trot je raccourci encore les rênes allemandes tout en décontractant sa bouche, en jouant ds mes doigts, fermant mes jambes, la faisant engagés. Sur les cercles elel avait tendance à mettre chasser des hanches, je me suis servis fort de ma jambe extérieur, ainsi que du stick (qu'elle aprécie pas trop car elle met uun coup de cul ! qd elle fait sa j'en remet un, jusqu'à temps qu'elle arrète ! puis je la carresse ! lol la peste I love you Razz !!! ) Je repase au pas 3 min après. je demande d'allonger le pas en lui laissant le chanfrein au dessu de la vertical, accompagnant ds mon bassin, puis je ralentit, demande un arrêt... un peu traversé encore Confused grrr lol je remarche et plus loin jen redemande plusieurs... peu à peu c'était mieux Very Happy je repars au trot, mise sur la main, elle était si confortable et détendue, bien posée... si tranquille !!!! Razz mdr J'ai refais juste quelques épaules en dedans, puis je repasse au pas, resangle un chtit trou, marche encore un peu, rajuste bein mes 2paires de rênes, puis pars au galop [pas-galop : nickel avec, au moins elle est pas précipité et a un meilleur équilibre je trouve Razz ] je travailler l'incurvation, sur cercle et ligne droite (et la mise en place bein sur aussi ^^) à main gauche elle était + raide, j'ai fais davantage de cercle a cette main la pour l'assouplir ! j'ai fais 2 - 3 allongements aussi pr ne pas l'ennuyer : ca y allais la vic Razz mais ca va elle était pas si folle ! mdr Mr. Green
Remise au pas, j'ai installé des barres (pr le trot) 4 barres pour des foulées normal et de l'autre coté de la carrière 4 barres un peu plus espacées ! le but : étendre la jument ds le dos, sans trop lever la tête. alors pour elle barres = pétage de plombs ! mdr ca ne pouvait pas durer Laughing oui les 4 barres "normales" ele a fini en sautant, je la recale juste après [super les rênes allemandes pr ca, ca m'aide ! la miss à plus la tête o plafond ! enfin o ciel ! mdr Razz ] bref, je la calme, la dentend, joue ds les doigts, et reviens au moins 10fois avant qu'elle se calme !!! le passage de ces 4 barres là étant casi impect, j'attaque les autres, détendant un peu mes rênes allemande pour qu'elle est son chanfrein o dessu de la verticale, je presse 1 chti peu + mes jambes, accompagne ds les bras : surprise !! elle a pas fait la barge ! après 5 passages elle a compris ma demande, et là elle s'étendait bien au dessus des barres !!!
j'en ai pas demander + !!! c'était pas mal pour elle et son caractère ^^ Razz j'ai juste refais 2 cercles au galop, à gauche !! puis je repasse au trot puis pas. pregressivement je détend mes rênes. je l'ai marché 10min dans la carrière puis le domaine avant de la rentrer Very Happy
Cette séance d'1h de dress lui a fait du bien, à refaire pr le boudin ^^ [pr vic si tu préfère ! mdr!!!! Mr.Red ] une douchette + pansage puis box avec carottes & salade ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 1:53

Mercredi 3 aout
Disciplines :

Matin : cross
Aprés-midi : pré


Arrow Hop jvais voir mon tit boudin qui hennit à mon appel de langue Embarassed mdr
Je la sors, panse, procec, selle, filet pessao + collier de chasse : on va crosser un chtit peu avant un tit repos au pré ^^
Un brève détente aux 3 allures... vachement brève puisque un lapin a surgit d'un buisson et qu'à partir de là elle a péter un cable, m'a embarqué avec des coup sde cul ! lol la guedin !! Very Happy bon après s'être bein défoulée (mais pas trop qd même je voulais pas la "tuer" lol) bin je suis partie sur un contre haut.... oui oui encore un peu embarquée.... la 2ème fois que je suis venue je me suis un peu fachée Mad jveux pas non plus que ca devienne une abitude, j'ai fait un arret (au bout de pas mal de mètre mdr !) a chaque fois qu'elle m'embarque hop un arrêt le plus "tôt possible" à force elle s'est un peu calmé (c deja ca !!! lol) hop je passe un contre bas, méfiance à la réception, mais ca va, elle ma juste fait un écart pr je ne sais qu'elle raison ! lol je la marche 5min.
j'ai fais le gué avec en sortie le contre haut, elle a fort ralenti dans l'eau, j'ai pas remis de jambes Shocked donc gros saut à la sortie ! je reveins avec + d'entrain, encore une fois elle saute pr entrer ds l'eau alors qu'il n'y a pas lieu ! mdr Mr. Green et saute bein à la sortie je la marche un peu, et veins en contre bas : zig zag à l'entrée, elle saute de pied ferme, je relance bein après avec des caresses, et reviens, au petit galop, juste devant, une foulée de trot et elle saute super (un peu trot meme j'ai fais glissé un rêne à la recption affraid ) cette chipie l'a bien senti et trace ! hop hop je la recale "oooooooh laaaaaaa"
et je fini la dessus Wink quelques obstacles comme ca c'était bien Smile ca suffisait Smile
je la marche 1/4 d'heure rênes MI-longue (j'insiste sur le mi ! mdr) car elle ma refais un tit écart pr une feuille !! lol
je la rentre, lui douche les membres, lui masse les papattes Razz bcp de caresse et de bisous + un bout de pain. et je repars Sad

Arrow Vers 12h30, quand elle avait fini de manger ses granulés, je la sors en licol, la recure un peu, passe du goudron sur les fourchettes, puis la graisse, enlève ses nattes (en priant pr que sa crinière tienne ENFIN tt du même côté ! mdr lui peigne et hop direction le pré 1 ^^ rejoindre Tounnette Razz
bien triste, je lui donne une carotte, et le lache... elle part en coup de cul voir sa coupineuh I love you je les regarde faire les folles pdt 10min... puis je m'en vas chez ma grd mère ! snif snif Crying or Very sad elle va me manquer ! loul A bientôt ma follas ! tu la bein mérité ton pré après les nombres d'exo que jt'ai fais faire Razz hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 05.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 23:25

Vendredi 5 aout
Disciplines :

Matin : pré
Après-midi : dressage


Arrow Je ne suis revenue que en début d'après midi, j'ai ramener Vic et Toundra dans leurs box après els avoir brossée et curée.

Arrow Une heure après je retourne au box de Vic pour la sortir ! UNe fois repansée, je lui met selle, filet et bande de travail, je vais d'abors monter dans le manège... avec elle ... ! Mr. Green Une fois resanglée et moi montée hop je marche 10 minutes rênes mi-longues, par moment elle trottinait ^^ mais je la repassais au pas calmement. Puis j'ai trotter quelques minutes, trot enlevée, rênes peu ajustées encore pr le moment.... mais je l'ai ai vite mieux rajustée qd la chieuse a mis 2 coup de cul avant de partir au galop ! lol je l'ai mise sur un cercle pr la repasser au trot puis pas, je ne veux pas trot qu'elle fonce comme ca sans échauffement après 2-3 jours de repos !!!! Wink Plus posée, je la remet au petit trot... elle flottait presque : queue en panache, et membres assez relevés !!! Bien détendue au trot, je rapsse au peu au pas, vérifie ma sangle, retrotte un coup et hop galop ! aie Confused mauvais pied ! bin alors Question hop re au trot ds le calme, et hop galop : nickel, sans coup de cul en+ Razz elle prend vite une grande amplitude, tête en l'air, je la ralentie, joue dans mes doitgs, lui parle gentillement.... ca y est elle se calme ! lol Une fois galopée aux 2 mains sur cercles et un peu la piste, je la repasse au trot, puis pas, puis arrêt : nan franc, mais droit Smile !!!!!!! J'installe une barre au sol en X, (parrallèle aux petits côtés du manège). Après 5min de pas, je refais un peu de galop, puis vient sur la barre, au moment de l'appel du saut (oui elle saute les 10cm de barres comme une folle Razz mdr ^^) hop je place mes aides pr préparer un changement de pied, un léger pli à droite pr un galop main droite également : ele change des antérieurs et non des postérieurs, je repasse au trot, puis demande un départ galop mais droite.... ainsi de suite pr le reste de "l'exo " ! Je faisait des 8 le + souvent. Vers les dernier passage elel était + en équilibre, et changeait de pied impect 1 fois sur 2 a peu près ! En fait quand elle saffolle ou se déséquilibre, ou charge la barre... rien de va ! lol
Mais voila j'ai pas trop forcé, elle commence à comprendre les aides des changements de pieds ! 40min à cheval lui suiffisent pr aujourd'hui !!! Razz
je la marche 10 minutes ds la carrière pr qu'elle souffle, puis je vais à la douche, lui enlève les bandes et douche juste les membres, je la ramène à son box pour la brosser, la curer et la graisser !
2pommes + une carotte, de gros gros bisous et des caresses ! et je la laisse tranquille !


note : j'ai pas fermer la porte de son box, j'ai mis une chaine lui arrivant au poitrail (a peu près) "à la place" de la porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 06.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptySam 6 Aoû à 0:10

Samedi 6 aout
Disciplines :

Matin : saut
Après-midi : box + ballade en main


Arrow Vers 10h, je m'approche du box de Viki, à peine je l'apelle : elle pousse un ptit hennissement Embarassed je lui donne 1/4 de pomme, la caresse et lui parle...
je la sors avec son licol ! tiens tiens une nouvelle mode : quand je lui enfile la muserolle du licol elle ouvre sa bouche pour le bouffer !! qu'elle chieuse Twisted Evil I love you hihi elle tenait pas en place du bout de l'anneau, je voulais faire du trec mais jme suis dit qu'elle allait s'énerver et stresser... elle dépensera son énergie sur les "super" obstacles qui l'attendent Mr.Red Twisted Evil lol
Toute propre, je lui met son filet ac pessoa, collier de chasse, selle et protec !
J'arrive au manège, je fais 1 tour en main, je l'arrêt au milieu, ressangle, monte, et je commence ma détente ici !!! Razz Au début, au pas, elle secouait la tête en trottinant, je me redresse en disant "ooooooh laaaaa auuuuu paaaaaas" (lol) pr la calmer. J'ajuste mes rênes prend le trot enlevé, fais bcp de changements de mains, cercles, lignes brisés, puis + échauffée je fais des transition trot-pas pas-trot, et aussi pas-arrêt et arrêt-trot. Je la repasse au pas 3minutes, puis galope aux 2mains, elle fais quelques coup de cul, mais ca va, c'était pas très méchant ! mdr
Détendue, hop : direction carrière !
But de la séance de saut : découervte des obstacles "particulier" du cso, comme la haie, sous-bassements, le bidet, la rivière. Tout ces obstacles n'étant pas plus haut que 60cm en fin de séance, la hauteur aujourd'hui n'est pas le but Smile
Je commence au trot puis galop sur une croix, au 2 mains, puis un vertical au 2 mains, ça va, même si elle charge (comme souvent) je la canalise mieux, j'arrive de mieux en mieux à l'encadrer Very Happy Puis je vais sur un verctical avec sous bassement jaune : des zig zag, mais ca passe bien (bon gros saut ! lol) je reviens avec un peu + de jambes, elle saute bien, mais tjrs en dressant fort les oreilles Razz
Après le vais sur la petite haie : elle devait se croire au cross parce que elle a pris en grande amplitude, mais à la voix et à l'assiette, je la calme et ralenti, puis la comprime ds les jambes, oups un petit pied Confused je reviens, sans agrandissement de foulées au loin comme avant, et hop sa passe avec une meilleure place !! je la laisse souffler, et va lui faire sentir le bidet : elle ronfle Mr. Green j'ai mis 2 barrese perpendiculaire pr un peu mieux l'encadrer, j'y vais au peu trot : hésitation et perte d'impulsion, je sers mes jambes, mais elle s'arrète, je la laisse le reniffler, puis reviens avec des encourageemnt de voix : elle saute casi de pied ferme, je carresse bcp bcp, retourne sur un sous bassement rouge, elle le regarde, et s'enterre dedans, mais elle saute !!! Je la marche avant de refais cette ligne courbe de 6 foulées environ. De retour sur le bidet : elle prend son appel de loin, et pars en coup de cul après, je la ralenti et la calme (mais pas assez tôt, j'aurai dû insister, j'ai eu peur de forcer... bref je la rassure, et retourne sur le bidet, elle prend le galop à 2 foulées, saute, je la recale vite malgrès son coup de cul ! mdr et je passe le sous bassement... de travers mais elle y a été de bon coeur Very Happy je caresse fort fort fort en lui parlant... j'ai mis un demi tour pour la repassé au trot, elle était barge Mr. Green Plutot que d'entamer l'apprentissage sur la rivière, j'ai préférer refaire au ptit galop la rivière, tournant à gauche et la haie : j'arrive au petit galop, comprimé, placée, hop elle agrandit sa dernière foulée et prend son appel assez loin, un poil en retard, je la gène peu, mes bras on bien suivis (+ que mon Q ! mdrrrr) [voir photos de mes taxis dans la rubrique photo ! mouahaha Wink ] puis je la retend bein avant la haie, elle prend son appel un peu de près, mais ça lui fait pas de mal ^^
Je la laisse la dessus, elle a l'air d'avoir pris confiance sur le bidet Smile
Après 10min de pas, je la rentre, la douche, met bande de repos, la brosse et je la laisse au box.

Arrow Vers 17h, je retourne la voir, lui enlève les bandes, la marche un peu ds le domaine, la fais brouter un peu partout... ^^ la caresse, lui raconte mon super séjour chez ma couz ! mdr !!! Ca a bein surée 20 minutes tt ca Razz
Puis je la rentre avec une ration de foin, et à la place de granulé, je lui met de l'avoine Smile des caresses et le la laisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 07.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 2:23

Dimanche 7 aout
Disciplines :

Matin : box
Après-midi : endurance


Arrow Je suis passer ce matin lui donner une ratin de foin et des carottes.
Je l'ai caresser et papouller partout, je suis repatie 1/4 d'heure après Smile

Arrow Vers 16h (pas avant par la chaleur) je retourne la voir, je la sors de son box pour la panser. Je la selle, met filet + collier de chasse, guètres, puis je monte dans la carrière. Je marche 10minutes, ressangle, ajjuste correctement mes rênes et prend le petit trot enlevé, je fais de grands cercles, lignes droites, diagonales et doublés, tt ca pendant 5min, puis je repasse au pas, revérifie ma sangle et quitte le domaine au pas, après 8minutes de pas, je reprend le trot, on étais déjà ds le bois, c'était agréable car il y avait un vent léger, il ne faisit pas trop lourd !
Je trotte 10 minutes, la décontractant dans la bouche, et part moment accentu l'amplitude du trot ou la réduit. Je la marche au pas pour la laisser souffler, 5min après je prend le petit galop (je la tiens du mieux que je peux pour par qu'elle parte en freezstyle ! mdr) au bout de 2 minutes elle chauffe, je la calme à la voix et en jouant ds mes doigts je la repasse au trot 1 min puis reprend le galop une fois + décontracté ! J'ai fait 1 monté assez raide, elle a de la force dans le dos car elle n'a pas ralentit, au contraire elle a accélérer, mais une fois sur le plat je l'ai ralenti et caresser et encore galoper un peu... J'ai galoper environ 8min !!!!! Je la repasse au pas, la caresse fort, désangle un trou, juste de façon que ca la boudine moins ! mdr Je détache sa muserolle et reveins vers le domaine au pas tranquilou, j'ai refais 2 à 3 minutes de trot rênes mi-longues qd elle avait repris son souffle. Puis le 1/4 d'heure qui restait avant de rentrer au domaine, on a fini au pas ! Razz
Une fois rentré aux écuries, je retire tt son harnachement et ses protec, je l'emène au licol à la douche, je la touche entièrement, j'ai même pu laisser couler un peu d'eau au dessus des oreilles !!!! Et sinon elel fait la mongole avec ses lèvres qd je passe le jet d'eau près de sa tête Laughing
Je passe le couteau de chaleur, lui donne 2 pommes, et va la marcher ds le domaine, broutant par-ci par-là !
Et enfin je la ramène au box, avec un peu de mash Razz une caresse et je la laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 08.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 2:37

Lundi 8 aout
Disciplines :

Matin : longe
Après-midi : paddock


Arrow Ce matin, je suis aller chercher la Viki, après une bon pansage, je lui met son filet, un surfaix (à anneaux) : direction : rond de longe Razz
Je commence par la mettre à main gauche, au pas, tranquillement. Après 2-3 tours : "tro-ttez" hop elle part au trot, je dis "c'est biennnn" !!!
Elle allait repasser au pas malgrès mes appels de langue, donc je lève une peu la chambrière, derrière elle, résultat : elle part au galop coup de cul ! mdr mais ca va au bout d'un cercle j'ai réusssi à la calmer et même la faire repasser au trot !!!!
Après 2 tours de trot, je lui demande de repasser au pas, puis un arrêt "a-rré-tez oooh laaaaa" je tend un peu la longe et la voila arrêté, avec un arrêt encore un peu traversé mais ca va encore par rapport à d'habitude Smile je la change de main, fais casi la même chose. Puis je lui met des élastique reliant surfaix-bouche-sangle : pas trop serré, juste de façon que sa tête soit dirigé vers le bas : musculation du dos !
Je la travaille au 3 allures aux 2 mains : le reste du temps elel était plutot calme, elel a juste remis un coup de cul qd une oiseau s'est envolé d'un buisson juste à côté ! lol Mr. Green Sinon elel avait une bonne posture, tt en gardant des allures souples et engagées !!! 25 minuètes passèrent, je la remet au pas sur 3 tours, l'arrête, enlève les élastiques et va la promener un peu dans le domaine.
Je la remet ds son box après l'avoir brossée curée et graissée. Des caresse et je part.

Arrow Vers 13h je retourne la voir, je lui pose ses cloches, brosse un peu les 4 soles puis je l'emène au paddock. En la lachant elle a fait la folle 5 minutes, histoire de se rendrent intéressante ! mdr Razz et je la laisse la pour quelques heures.

Arrow Je l'ai ramener à 18h ! Je l'ai étriller pas mal et brosser ! Les pieds étaient que poussiéreux, un coup de brosse a suffit Wink je lui donne du pain, la caresse partout, lui parle... puis je m'en vais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 09.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû à 20:57

Mardi 9 aout
Disciplines :

Matin : cross
Après-midi : ballade


Arrow En fin de matinée, je vais voir la Vic, je la sors en licol, la panse, met ses protec, selle, filet + collier de chasse, une fois a cheval, je vais commencer la détente dans la caarrière : 5min de pas, puis 2min de trot à chaque main, puis 2 min de transition pas-trot et trot-pas, ainsi que des arrêts et quelques allongements au pas. Elle n'avait pas l'air stressée (pr le moemnt quoi !! lol Razz ) Je galope un peu tranquille aux deux mains puis va ds le cross. Je fais quelque déscentes et montées au trot et galop pdt 2min. Je la marche 5minutes, puis reprend un petit galop sur les descente : aujourd'hui on travail l'équilibre en descente (et ne pas se faire embarquer pour moi ! mdr) bin au début, ds les decsentes elle granissait son amplitude, peu à peu elle l'a réduit et se soutient. Je la remarche en repérant les quelques obstacles qu'on allait attaquer !!! mon classique : le tronc ! mdr je saute tranquilou, la plce étant encore longue, je fais un passage sur une petite haie (elle se trouvait sur le chemain allant au contre bas souhaité ! lol puis le contre bas ou à la réception elle accélère pas mal, j'essaie de vite la reprendre ds la douceur, puis caresse, je marche un peu avant d'attaquer l'exo "principal". Je me met en cercle, galope un peu (ptit galop) puis me dirige vers une déscentre avec un tronc ds le bas : elle a pris son appel surper loin, mon Q est resté ds la selle et mes bars aux oreilles Mr.Red ca devait être joli, elle a qu'un peu accéléré après, je la caresse bcp en disant "c'est biennnnnnnnnnnnnn" lol et je reviens, j'essaie d'un poil moins la tendre pour que la place soit plus près, et hop un place longue, mais déjà moins ! lol je part en trotting vers une autre descente avec un tronc d'un + gros diamètre, je revient en "mollissant" le + possible : bonne place, je la caresse (j'étais encore au galop) et conte elle met un coup de cul, j'ai failli me prendre un arbre ! la dingue Razz !!!
je marche puis attaque une petite descente au trot, avec un ptit toit de bergerie en haut de celle-ci, elle regarde, ralenti, prend une foulée de galop, saute ! la ouf... évidement elle fini en m'embarquant (mais ça va, je commence à la tenir!!!!) je reviens, encore au trot, cette fois ci elel y va franchement, et pdt le saut je dis : oooooh laaa, à la reception je me redresse, joue dans mes doigts, lui parle : son équilibre nickel et elle ma pas embarqué !!!! je la caresse fort fort fort une fois au trot. C'atit pas mal pour aujourdh'ui, pr la faire récuperer j'ai trottter un peu sur le plat, puis jai marché 1/4 d'heure environ, parcourant le cross, lui faisait sentir des obstacles et brouter quelques touffes ^^ Razz
Je la met en licol de vant son box pour lui retirer (filet logik) selle, collier, protec... je brosse rapidos sa queue et va à la douche, massage aux tendons et douchage entier, j'en ai profiter pour laver sa queue et un peu sa crinière ! elle est plutot zen à la douche ! Mr. Green
je lui passe le couteau de chaleur, donne une carotte, la conduit au box, je lui donne un peu de foin pdt que je lui pose ses bandes de repos, je brose sa queue et sa crinière, fais une natte (grosse) ds sa queue pour que les croins soit un peu ondulés, lol mais surtout pour pas qu'elle se resalisse mouillé !
je lui fais des calinous, des bisous mdrrrrrrrr et je la laisse trankilou ^^ Razz


Arrow En milieu d'aprem je suis retourné voirVic, je les pansé, mis ses protec son filet, je suis partie à cru d'abord à la carrière, j'ai un peu marcher... elle avait l'air détendue, je suis donc sortie du domaine me promener ds les bois et les champ, bcp de pas, un peu de trot et de galop. Elle a pas bcp bouger même si elle était très vive, 40minutes après on été déjà rentréen c'était juste pour "changer d'air" trankilou ^^ Razz je l'ai bouchoné (elle était assez poussiéreuse) et curé les pieds.
Je lui donne quelques carrottes, enlève tout les crotins et paille sale, puis remet un peu de paille fraiche avant de la remetre au box. Je m'en vais après l'avoir bcp carressée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 10.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 17:25

Mercredi 10 aout :


Ce matin j'ai emmené Vic au pré 2 (avec Toundra). Je la laisse jusqu'au 21 aout ! Et du 21 au 24 je la met dans le pré 1. :P
Voila tt :P


Dernière édition par le Mar 30 Aoû à 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû à 16:29

Mercredi 24 août
Retour de pature

Le soir j’ai rentré Vic du pré, aucune difficulté à l’attraper, dès que j’ai fait un appel de langue elle est arrivée au ptit trot. Je lui donne un bout de pain, la ramène en licol a l’écurie ou un box bien propre l’attendais, mais juste avant de la laisser au box, je passe un coup de bouchon et cure pied. Je la caresse et la laisse Smile


Dernière édition par le Lun 29 Aoû à 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: 22.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû à 17:07

Jeudi 25 aout
Disciplines :

Matin :
longe
Après-midi : dressage


Arrow Ce matin là je fais un bon pansage, en insistant avec l’étrille pour poussière et terre sèche ! Déjà plus propre, je cure et grassie les pieds, met bandes de travail et filet : une tite séance de longe. Deux minute de pas a chaque main, elle a un peu trottiné. Quelques minute de petit trot, également au deux mains : à ma surprise elel était plutot calme ! lol «galop !» oula bin tt de suite elle démarre en coup de cul et quelques saut de mouton, je a laisse un peu s’éclater tt en la calmant un peu pr ne pas qu’elle fasse trop nimp ! Au bout de 4 minutes de folie, la miss était enfin zen ! lol je la galope au ptit galop sur 2 tours, puis la trotte un peu pour qu’elle récupère, je la marche puis demande un arret : encore un peu traversé, mais il est franc. Je la carresse et la main au pas à l’autre main, un peu de trot et quelques tours de petit galop, et je la laisse la dessus ! je l’ai marché 20 minutes ds le domaine tranquille pour la sécher un peu ! lol

Arrow En milieu de journée j’arrive avec ma belle selle toute gressée à son box, je l’ai bien brossé car ses poil étant secs, fallait les décollées, bref, un fois nickel je l’hanarche et fais le montoir dans le manège, ressangle et marche 10minutes renes mi-longues aux 2 mains en ligne droite et sur des courbes larges. Je remonte sur mes renes et prend le trot enlevé, je fais pas mal de doublé et 8 de chiffres pdt 5minutes, puis je marche, ressangle d’un trou et galope un peu : encore 2 ou 3 coup de cul, mais rein de méchant lol, la séance de longe le matin l’a calmé ! lol (c’était le but !) je fais encore des cercles, des lignes courbes et des doublés. Je vais travailler un peu la rectitude, c’est la base du dressage mais bon, là elle n’est pas droite sur les doublés, un vrai anguilles ! lol Je repasse au pas, commence a jouer ds mes doigts pr la décontracté et peu à peu la faire venir sur la main. Je fais pas mal de doublé et passage ds les barres, quelque arrêts aussi (j’alterne avec des cercles ou des passages au trot pour ne pas l’ennuyer. A peu près correct, je fais la même chose au trot, je la laisse soufflé, fais 4-5 doublé au galop (aux 2 mains) et la laisse la dessus, 35 minutes suffisent ! je l’ai marché renes longues ds la carrière1/4 d’heure. Douchage entier, graissage. Devant son box avec un filet à foin, je lui refais une « belle » crinière et démêle bien sa queue encore humide Smile


Dernière édition par le Lun 29 Aoû à 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû à 17:07

Vendredi 26 aout
Disciplines :

Matin :
paddock
Après-midi :trec



Arrow Vers 9h j'ai conduit Vic au paddock, pour ne pas qu'elle reprenne trop vite le travail Smile Lachée elle ets partie comme une folle ^^

Arrow A 12h je lui apporte une ration d'avoine.

Arrow Je retourne la cherche à vers 15h30, toute poussiéreuse je l'ai bien pansée !!! Prête à être monté hop je vais ds la carrière, je détend pas et trot normal, renne ajusté, la décontractant sans tjrs la voir en main. J'ai commencé par truc ordinaire : passerelle, couloir de barre, branche basse, pas puis trot plusieurs fois, elle connait tout c'est super elle est casi plus craintive (les 2 1er passage pr la branche elle a accéléré encore) J'ai galopé un peu tranquilement en variant l'amplitude. Par la suite je suis descente pour faire d'autre activité en main : passage de contre haut et bas (je suis aller ds le cross pr ca ! lol) la faire arrété ds un cerceau (antérieurs dedans) et je la lache et elle ne doit pas bouger... rum rum pas très réussi ! lol les premièrs fois elle me suivait à la trace, peu à peu je l'ai "stoper" en mettant ma main devant moi, en opposition d'ou elle allait marcher quoi, il y a du mieux puisqu'après elle a juste avancé de 2 pas et moi je me suis écarté de 7 mètres ! lol Après 30minutes de passées, je pars en extérieur ds la foret un peu de pas et de trot tranquil, pour essayer de prendre de nouveaux chemins, dégager des troncs tombés pour éventuelleemnt sauter.... ou les branches au ras du sol pr aprendre à emjamber et non sauter ... voila koi courte promenade zen lol ! en retrant je lui douche un peu les membres, curée et brossée je la remet au box, je laisse sa porte ouverte, j'étais à quelques mètres nettoyant mes affaires et tout... bien contente elle n'est pas sortie, à un moment elle allait car elle a mis un antérieur hors du box, jai dis NON et un geste de la main et hop là elle a reculé, je suis allée la caresser elle m'a compris ! lol Razz


Dernière édition par le Lun 29 Aoû à 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Contenu sponsorisé





.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV pour Victory Stup [ok]
» RDV pour Victory Stup
» pour Victory Stup
» Inscription de marinou [inscrite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser