Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

El sueno
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 17:51

Samedi 27 aout
Disciplines :

Matin :
promenade en main
Après-midi : saut d'obstacles


Arrow En arrivant au box, ma ptite Vic henie un peu hihi !!! Je lui caresse le chafrein et lui passe son licol, comme elle bougeait pas, je lui passe la longe sur le dos et pdt que je cure, brosse un peu ; puis je l'emène dans le cross: montées, descentes au pas et puis apres 1/4 d'heure de promenade je la fais trotter a côté de moi en la faisant me respecter, c'est à dire ne pas alelr plus vite que moi, ne pas me dépasser ! Mais ca va pr ça Smile On a sauté 1 contre haut et 2 contrefois un contre bas, je l'entrainene pr le trec Razz lol elle est partie 2 fois au petit galop et n'a fait qu'un coup de cul, je l'ai vite corrigé à la voix et tendant la longe, puis elle s'est calmée ! lol Je la ramène a son box environ 3/4dh'eure après, on a fait surtout du pas et du broutage de verdure par-ci par-là ! lol

Arrow Pour l'après midi j'avais prévu de sauter, donc en fin d'après-midi (pr éviter la chaleur !) je fais le pansae habituel à ma ponette, l'équipe et hop je vais ds la carrière !! J'avais préparer avant 2 obstacles, comme un paddock classique pour un concours de CSO ! Un croissillon et un vertical à 50cm avec 2 barres en V au milieu de la barre. Je l'ai détendue 15 minutes, aux 3 allures avec des transitions et des arrets, elle était très vive, mais pas chaude : donc super ! lol je travaille aussi l'engagement, l'incurvation, la décontraction ds la bouge. Elle était légère souple attentive à mes aides... exquis tout ça ! lol I love you Good hihi Je viens 2fois à chaque main au trot sur la croix, ça commence bien au 2ème saut jme prend un taxis car elle pars de trop loin ! lol ça va j'ai détendue mes renes pr pas lui en metre ds les dents ! lol mais après jme suis réadaptée. J'ai passé 2 fois le vertical au trot, le 1er saut elle a ralenti a la vue des barres, mais le second saut elle n'y pensait plus ! Smile On a marché pdt que SoSo remonté la croix a 70cm (au milieu) et le vertical a 60. Je passait tjrs au trot, en esayant de l'avoir droite, en avant, en gardant la même cadence : la croix tjs nickel, mais sur un 2ème saut sur le vertical elle a accéléré sur 2 foulées, je suis revenu en la comprimant davantage, so saut était meilleur car elle s'était moins précipitée !!!! Very Happy je la laisse souffler, Soso remonte de 10cm le droit et change de coté les barre en V. Je reviens au trot sur la croix et enchaine sur le vertical après un grand demi-cercle où je la repasse au trot, d'un coup elle a levé la tête a pris le galop sur de foulées, je joue dans mes doigts lui parle, et elle destresse, le saut était un peu précipité, je reviens juste sur le droit où je lui ai parler, elle a pris son appel de + près mais a bien arrondie son saut en s'articulant, je l'ai fort caressé et marché. Soso a enlevé les barres en V et a monté de 5cm, j'y suis retourné au petit tro, et contente elle est restée droite et calme ! Je la caresse, prend le petit galop, joue ds mes doigts, fais 2 cercles et pars sur le vertical en faisait gaffe à la rectitude et au tracé : pas d'accélération ni de déportation, appel un peu loin mais beau saut ! je la laisse la dessus avec de nombreuse caresse en la flâtant ! je dessangle d'un trou et la marche longuement renes longues ds la carrière puis le cross avant de la rentré et de bein la doucher !
Sa ration de granulés étant déjà dans sa mangeoir je l'ai pensée au box et posé une paire de bandes de repos sur les postérieurs. J'ai mis une ration de foin et jsuis partie bein contente de mon Boudin ! lol (oui un autre surnom ^^ Razz )


Dernière édition par le Lun 29 Aoû à 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 Empty
MessageSujet: 25.08   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 23:34

Dimanche 28 aout
Disciplines :

Matin :
liberté au manège
Après-midi : attelage/dessage (longue rênes)


Arrow Une belle journée s'annonce pr la Viki car elle ne sera pas très chargée en travail ! lol
Je commence ce matin par aller la cherche au box, peu sale j'ai brosser les soles de ses sabots, enfile son licol, defais les bandes de repos, prend ma bombe (au cas où !) et pars dans le manège. Je la marche 5 minutes avec des arrets des virages.... les 2 dernières minutes je la tenait même plus, sa longe étant sur son dos ele me suivait ! hihi Razz Ensuite j'ai détaché son licol en disant "allez !" et hop la ! rodéo et c'est partie au galop ! lol je lui parlais "ooooh laaaaa" et sifflais pour l'apésée ! Je m'étonnais assise ds un coin à l'oberver (au milieur c'est dur de tourner tt le temps en étant assis pr la suivre ! lool) par mmt elle changeait de main en se cabrant légérement, c'était trop fort Razz
Défoulée elle s'amène vers moi au pas puis au trot, avec ses tit yeux qui dise "donne moi à manger !" je lui fais un bisous sur la truffe, une caresse et je cours ! hop là elle me suis au ptit galop, casi sur place !!! trippante la Vic ! Mr.Red
lol j'ai voulu la monter "libre" j'ai mis ma bombe quand même avant, hop je monte d'abors en sac à patate lol ça va elle reste à l'arret ! je me met à califourchon, touche son vente avec mes talons et hop nous voila au pas.... bcp de mal pr la dirigé, mais c'était pas le but lol elle faisait un peu comme elle voulait et ca l'amusait bien, confiante je la met au ptit trot, le ptit trot se transforme vite en trop allongé avec des virages pris comme si j'existais pas koi la folle ! je sentais qu'elle chauffait, je la calme et repasse au pas avec l'assiette (un peu dur mais la voix était la aussi Razz lol) je la caresse fort.
Voila j'ai consacré un tite heure de complicité entre elle et moi à jouer et à s'amuser... Rolling Eyes


Arrow En fin d'aprem je retourne voir ma coupine lol! Déjà propre, en 5min elle était prete une séance de longue rênes (avec surfaix) Je fais 10 minutes de pas, tjrs en variant les excercices : serpentines, slalom, cercles, ligne brisé, arret dans un couloir de barre. Puis je prend le trot 5min pour ses même excercices, le but c'est de l'avoir décontractée, incurvée, en avant, réceptive (à mes aides) : c'était pas mal, elle était souple, incruvé quand il le fallait, et droite sur des doublés !!!!!
Je la remet au pas, juste faisait cercle et ligne droite, puis je fais de l'épaules en dedans, elle s'applique pas mal ! Mieux que pour les hanches en dedans sur des cercles ! lol Puis je fais un peu de galop, cercle, ligne droite et brisée, elle a une bonne cadence mais son amplitude est encore trop grande, en fin de séance c'était mieux, elle avait un bonne équilibre et se soutenait, mais je suis sur qu'elle peut faire mieux Razz lol je l'ai laisser la dessus en la caressant ! je l'ai marche un peu ds le domaine avant d'aller lui doucher les membres et la brosser.

Arrow Environ une demie-heure après etre rentrée au box, je l'emène au paddock. Comme le temps le permet je la laisse cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 1:17

Lundi 29 aout
Disciplines :

Matin :
tjrs au paddock
Après-midi : endurance (trotting)


Arrow Je suis aller rechercher Vic au paddock vers 12h, pour qu'elle prenne sa ration de granulé "habituel". Pendant qu'elle mangeait je l'ai brossé et curé. J'ai laissre la porte du box ouvert, avec juste une chaine, comme ça elle est souvent occupé à regarder dehors, même la tête ds la paille ! lol Razz

Arrow Après 16h je retourne la voir, repasser un cop de brosse rapide puis mettre selle et filet, ainsi que les protections. Une fois en selle je quitte le domaine au pas, me promenant plutot ds les sous bois pour cherche la fraicheur. Après 15min de marche on prend le petit trot, enlevé. Les 5 premières minutes je la "laisse" un peu ds les rênes, puis peu à peu je la tend, joue ds mes doigts pour la décontracter et la mettre sur le main. Sur les lignes droites je met soit un pli à droite, soit à gauche, pour l'assouplir, mais j'essaie ausi de la mettre droite esseyant de l'encadrer (travail sur la rectitude) après environ 11minutes de trot, je la remet au pas, tjrs rene au contact, travaillant la mise en place et l'impulsion. Après 4min de pas, je détend peu à peu mes renes, la laissant allongé son encolure, et marchée d'un bon pas avec des actions de jambes alternées si besoin est (elle marche d'un bon pas naturellement)Après 8minutes de pas je retrotte environ 7minutes ! J'ai dû me gourrer de chemain car on est arrivé au domaine rapidement ! lol je suis repassé au pas et repris 4bonnes minutes de petit trot ds le cross (surtout sur le plat). Je l'ai marché 2 minutes et sur un endroit qui le permaittait j'ai fais 1 cercle moyen(environ 15m de diamètre) au galop a chaque main (avec une transition au trot de 2 à 3 foulées). Après ces 2 cercles je l'ai marche 15minutes partout : cross carrière, domaine....
Rentrées aux écuries je la met vite en licol pour aller a la douche. Je la douche entierement, je fais la tete avec l'éponge, elle ne trouve pas ca désagréable, au contraire !!! Je passe le couteau de chaleur, esauis un peu ses membres avec un chiffon, peigne un peu la crinière et va la faire brouter 20 minutes un peu au soleil.
De retour à devant le box, je lui cure bien les pieds, la graisse, brosse la queue. Ds son box je lui apporte ds un seau "ma ptit salade" de carotte, feuilles de salade et de chou, 2 radis (pr la déco lol) quartiers de pomme, épluchures de légumes diverses ! Tout ca bien étant frais et assez humide ca lui a plu ! lol Des petit calinou puis je suis partie.

Arrow Vers 19h30 je suis repassée devant son box pr enlever la chaine et fermer la porte ! Elle a hennit en me voyant, c'était chou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Marinou
Cavalier hors-paire
Cavalier hors-paire
Marinou


Nombre de messages : 736
Localisation : * en mis $U£Ñ¤$ con mis caballos *
Date d'inscription : 21/07/2005

.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 13:24

Mardi 30 aout
Disciplines :

Matin :
box
Après-midi : endurance (trotting)


Arrow N'étant pas la ce matin je suis venue a son box vers 13h, je l'ai curée et sortie en licol pr aller la promener au maximum à l'ombre !!! 1/4 d'heure après je la ramène devant box, la brosse, enlève tous les crotins et remet de la paille fraiche, ensuite je la rentre. Je lui donne une carotte, une caresser et je pars Smile

Arrow A 16h30 je retourne la voir, la panse et l'harnache, met ses protections et je monte ds la carrière, je fais une brève détente de 15min, au aps et au trot avec transitions et arret, je rapsse et au et reprend le trot puis le galop une fois ds le cross !!! La on galop déja sur le plat et ensuite unpeu de montée et de descente, j'était contente car elle ne ait plus autant la folle ds les descentes Very Happy
Je sauté 2 fois un tronc au trot, et un contre haut, elle prend son appel encore de trop loin, alors je suis revenue sur ses 2 obstacles en "mollissant" un peu +, la comprimant moins quoi, et l'abord était déjà mieux !!! Aujourdh'ui on va travailler sur les combinaisons :
la 1ère >> tronc, 2 foulées, contre haut et plus loin le toit de bergerie en fin de descente (en fait ca fait une combinaison enchainée d'un 3ème saut)
la 2ème >> contre haut, 2foulées, panoramique (tronc sur élevé), 1foulée, contre bas
la 3ème >> talu breton, 2foulées, contre bas en arrivant sur le gué, et une foulées les pieds "au sec" une stère -pas très large-

je commence la 1, je vein trankil au galop, comme elle a pris son appel de loin à l'entrée, elle a dû faire un gros saut sur le contre haut, mais j'ai garder mes jambes en ouvrant les doigts. sur le toit de bergerie elle a freiner et sauter avec perte d'impulsion, j'ai remis mes jambes derrière en la caressant car c'est la 1ère fois qu'elle saute ca. Je repasse au pas avant d'y retourner, cette fois ci je pense a mon abord surtout ! super c'est déjà mieux, elle était presque un peu trop près du contre haut ! lol et sur le toit de bergerie elle y est allé plus franchement, j'ai garder mes jambes et mis mes épaules un peu en arrière pr l'équilibre et ca a bien passé !!!
La deuxième combinaison je ne l'ai fait qu'un fois car c'était nickel : 3 beau saut, elle s'est bien servis de son dos et de son encolure, bonnes foulées en + ! Je l'ai fort fort caresser et marcher.
5minutes après on reprend le galop pr la 3ème combinaison ! elle ralenti fort devant de talu brton à la vue du gué, je la garde ds mes jambes mais sérrète devant le gué, je revien en lencadrant bien en l'encourageant de la voix, elle a perdue de l'impulsion mais à sauté les 2 prémier correctement ! malgrès une tit déportation ds l'eau elle saute très bien la stère, je caresse, repasse au trot et reveins au ptit galop : elle a sauter en hauteur sur le talu, waou le big saut ! lol et s'est jetée ds le gué ! elle y prend gout ! lol je l'ai bien garder ds le couloir des aide pr rester droit ds l'eau, c'était mieux, elle a bien sauté la stère, un poil trop près même mais c'est très bien Very Happy je la caresse bcp bcp !
la desangle d'un trou et trott un peu tranquilou pr bein qu'elle récupère ! je la flatte tjrs en la caressant, ensuite je repasse au pas et marche environ 15 minutes renes longues trankil !!!! en rentrant jlui fait prendre une bonne douche, masse ses membres également. Je la marche un peu pr qu'elle sèche après lui avoir passé le couteau de chaleur. Je l'ai rentré au box après lui avoir curé et graissé les pieds, avec une ration de foin et des tits bizouilles ! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/marinou89/
Contenu sponsorisé





.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.   .:° Victory stup > Ponette de Marinou °:. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:° Victory stup > Ponette de Marinou °:.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RDV pour Victory Stup [ok]
» RDV pour Victory Stup
» pour Victory Stup
» Inscription de marinou [inscrite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: VOS JOURNEES, LES SOINS :: Résumés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser